Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Non au tram de la colonisation à Jérusalem

Le 8 avril 2010, au cours de l’inauguration des nouveaux locaux de la société Egis Rail avenue Thiers à Lyon, militantes et militants de plusieurs organisations ont tenu à manifester contre le tram de Jérusalem, outil de la colonisation israélienne en Palestine.
Les militants ont brandi des panneaux ’NON AU TRAMWAY DE LA COLONISATION" ... et ont diffusé un tract aux invités de l’inauguration. (sur le site du Collectif 69 de soutien au Peuple Palestinien)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

L’état turc attaque de nouveau en justice une association LGBTT

Après Kaos GL et Pembe Hayat (Vie en Rose) d’Ankara, Lambda Istanbul, Siyah Pembe Üçgen (Triangle Noir et Rose) d’Izmir est à son tour menacée de disparaître. Toutes ont subi et subissent le risque de voir leurs associations dissoutes et leurs locaux fermés sous prétexte que le deuxième article de leur charte porterait atteinte « à la moralité publique, à la loi et aux valeurs de la famille turque ».

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Aussi longtemps que nous serons déterminés... Aucune forteresse du pouvoir ne sera invulnérable

Ils ne nous convaincront jamais, ces fanatiques de la démocratie, que la vie équivaut à la survie, que le travail libère, que nous devons être des esclaves dociles dans les rouages dentés d’une machine globalement basée sur l’exploitation et l’oppression. Liberté pour les anarchistes Alfredo Bonanno et Christos Stratigopoulos emprisonnés en attente de leur procès depuis le 1er novembre 2009 et accusés d’un braquage de banque. Texte traduit d’une affiche trouvée sur quelques murs en Grèce, début 2010.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

À Genève, l’OMC contestée par de nombreux-ses activistes

Dix ans presque jour pour jour après la « bataille de Seattle », le mouvement contre le capitalisme global n’est pas mort. C’est même avec une certaine radicalité que les manifestant-es ont fêté cet anniversaire.
Une dizaine de magasins de luxe ont été saccagés (banques, bijouteries, hôtel 5*, Starbucks...). Au moins quatre véhicules ont été incendiés, plusieurs dizaines de voitures de luxe ont été défoncées.
La police a répondu par une grande violence (lacrymos, balles en caoutchouc, coups de matraque...). Officiellement 33 personnes ont été arrêtées. Il n’y aurait pas de blessés graves (à vérifier).
Suite, entre autres, à cet appel combatif contre l’O.M.C. la manif de Genève a rassemblé près de 5000 personnes ce samedi 28 novembre à partir de 14h. (Témoignage/récit, Photos.)
La manif a été possible pour une fois sur le sol genevois contrairement à celle du WEF (World Economic Forum) de janvier dernier. Pourtant la manif a été dissoute assez vite suite à l’attaque des flics (vidéo). C’était sans compter sur la détermination d’une bonne partie des manifestant-es qui ont continué les affrontements après la manifestation officielle (récit et photos). (vidéo)
Pour finir, à lire sur Indymedia Suisse Romande un article qui résume bien la journée.

| 1 | ... | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | ... | 63 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info