Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Du 27 avril au 1er mai 2007, à Paris, les rencontres internationales syndicales I07 !

Toujours anticapitalistes... internationalistes toujours ! La Confédération nationale du travail (CNT) organise, du vendredi 27 avril au mardi 1er mai 2007, à Paris, les rencontres internationales syndicales intitulées I07. Un bus est prévu pour faire l’aller/retour Lyon Paris -> contactez la CNT !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

D i s s i d e n c e

D i s s i d e n c e .fr n’est pas une organisation. C’est plutôt un mode d’existence vers lequel il s’agit de tendre. Est à nos yeux en dissidence celui qui ressent une distance avec le modèle capitaliste. Beaucoup d’entre nous éprouvent en effet un sentiment de rupture, ou au moins de distance inquiète, face au monde du spectacle qui exerce une puissante domination.
(…) Il s’agit pour nous non seulement de récolter des preuves de l’essence mortifère du capitalisme, de prendre en flagrant délire cette société de consumation, mais aussi de faire émerger la marge.

Ces quelques mots sont issus de la présentation de D i s s i d e n c e, un blog/site mais aussi un journal, qui propose en ce moment une réflexion sur la violence en politique (sur rebellyon.info). Dissidence revient également sur le langage employé pour traiter les émeutes de 2005 et la révolte étudiante de 2006 (sur dissidence.fr).
Pour une présentation plus longue de d i s s i d e n c e, cliquez sur le titre !
Et pour aller voir le site, c’est par

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

Faut-il condamner les terroristes d’extrême gauche ?

Quelques mises au point sur la violence en politique.
A l’heure où Cesare Battisti (activiste italien) vient d’être arrêté par les hommes de N. Sarkozy, la question est à nouveau posée. Soyons clairs, il ne s’agit pas ici de défendre le terrorisme comme moyen d’action, mais bien de résister à la diabolisation de la violence en politique, d’éviter les positions pudibondes contre les éternels casseurs.
Avant toute chose il faut commencer par rappeler, et garder à l’esprit, le fait que nous vivons dans une (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement jeudi 15 mars 18h en soutien aux antifascistes de Russie ...et d’ailleurs

Depuis 2 ans les agressions néo nazies et assassinats se multiplient en Russie. Pour exprimer notre solidarité avec les victimes, leurs proches et avec les antifascistes russes, un rassemblement est organisé le jeudi 15 mars à 18h devant l’Opéra de Lyon (place de la Comédie), avec une soupe gratuite « Food not cops ».

Petit guide lyonnais Résistances et solidarités internationales

Collectif des Résistances de Lyon

Les Résistances c’est un collectif militant informel, sans chef ni hiérarchie, sans statut officiel, c’est un groupe affinitaire où toutes les bonnes volontés peuvent converger. Tout individu est libre de venir et de partager son point de vue sans adhérer à une doctrine quelconque.
Le collectif s’est auto-dissous à l’automne 2007.
La mailing-liste est toujours active.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Dijon : procès le 9 janvier suite à une occupation du consulat du Mexique en soutien à Oaxaca, cet été

Le mardi 9 janvier à 13h30 au tribunal de Dijon, six personnes passeront en procès suite à un rassemblement et à une occupation du consulat du Mexique à Dijon qui a eu lieu le 1er septembre en marge des rencontres de l’Action Mondiale des Peuples. Cette action visait à montrer une solidarité vis à vis des luttes à Oaxaca.
Procès reporté au 12 juin 2007.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Six heures pour la Palestine, vendredi 24 novembre à la Bourse

Le peuple Palestinien vit les heures les plus noires de son histoire. A Gaza, les 1,5 millions d’habitants sont assiégés, bombardés, affamés comme dans une grande prison surpeuplée... Réagissons à Lyon avec le Collectif 69 Palestine qui organise cette soirée à la Bourse du travail le 24 novembre à 18h, avec HIND KHOURY (déléguée générale de Palestine en France), témoignages, documentation, films...

Petit guide lyonnais Résistances et solidarités internationales

Oaxaca : Entre insurection et répression militaire

L’état d’Oaxaca (Mexique) connait depuis mai-juin dernier une situation quasi-insurectionnelle. La répression lancé par l’état contre les 70 000 instituteurs en grève occupant la ville à déclenché début Juin une véritable révolte populaire. En deux heures la population avait chassé de la ville les 3000 policiers envoyé par le gouverneur de l’état Ulises Ruiz et repris le contrôle de la capitale de l’Etat.
La ville d’oaxaca, ses batiments publiques et ses médias (radio et TV officielle) sont depuis lors sous (...)

Oaxaca
Infos locales Résistances et solidarités internationales

Près de 500 personnes au centre de rétention Lyon St Exupéry à l’appel de RESF, le 21 octobre

Arrêter des enfants pour les enfermer dans des centres de rétention : c’est absolument indigne ! Les expulser alors que leur vie est ici c’est absolument ignoble ! Toutes les familles installées en France doivent y rester !
Mais aussi toutes les personnes qui sont ici doivent y rester, même sans enfant ! (Voir les photos...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Communiqué du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien du 2 octobre 2006

Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien s’étonne de la suspension de Sabiha Ahmine pour son poste d’adjointe au maire en tant que « déléguée à l’intégration et au droit des citoyens » par Gérard Collomb, le maire de Lyon, après sa participation à la manifestation contre les nouvelles guerres coloniales du 23 septembre.

| 1 | ... | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info