Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Conférence mardi 15 novembre : Les Mouvements juifs des USA contre la politique d’Israël en Palestine

Jewish Voice for Peace (JVP) est une association juive des USA qui soutient le peuple palestinien contre la politique israélienne d’occupation et d’apartheid sur la base du respect des droits humains et du droit international. Aux USA, elle entretient des rapports avec la lutte des afro-américains contre les violences (Mouvement « Lives Black Matters »)
Conférence-débat Mardi 15 novembre 2016 à 18 h30 Organisée par l’UJFP

Infos locales Répression - prisons

Radio Canut dans le collimateur des flics des deux côtés de la méditerranée

Après la perquisition du 25 octobre pour « provocation au terrorisme », Radio Canut est une nouvelle fois dans le collimateur des flics, mais cette fois de l’autre coté de la méditerranée. Dalil militant de la cause kabyle et animateur de l’émission "Berbères sans frontières", a été interpellé mardi matin à l’aéroport international d’Alger. Interviewé dans le canut-infos du mercredi 9 novembre, il explique ce qu’il s’est passé et reviens sur l’histoire et les luttes de la Kabylie.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Soirée Nicaragua + Ciné-Club « Hombres Armados » à l’Atelier des Canulars

Samedi 12 Novembre à partir de 18h : Une soirée de solidarité, artistique et culturelle sur un des beaux pays d’Amérique centrale...
Avec de la danse, de la musique en live, des petits plats traditionnels nicaraguayen et un documentaire sur un projet d’auto-construction de maisons en torchis mené par AMNLAE (Movimiento de Mujeres Nicaragüenses « Luisa Amanda Espinoza ») de la la ville de Granada.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Journée mondial Kobanê : manifestation Bellecour-Mazagran le mardi 1er novembre

Il y a tout juste 2 ans, le monde regardait avec admiration et étonnement le combat acharné des hommes et des femmes de Kobanê contre l’organisation de l’Etat islamique (Daesh) qui avait assiégé cette ville du Rojava (Ouest-Kurdistan, Syrie). Leur lutte est devenue le symbole de la résistance populaire contre Daesh.
Rendez-vous le mardi 1er Novembre à 20h00 sur la place Bellecour pour soutenir Kobanê, et en solidarité avec la lutte pour la liberté, la démocratie et la paix en Syrie.

A lire sur d’autres sites Médias

Zehra Dogan jetée en prison : réagissons !

Zehra, journaliste de l’agence féminine JINHA, accusée d’être membre d’organisation illégale, pour ses articles et dessins, est actuellement détenue dans la prison des femmes, à Mardin.
Kedistan lance une campagne de solidarité, avec l’accord de ses amis et proches, pour dire aussi bien à Zehra qu’aux autorités qui l’ont mise en prison, qu’elle n’est pas seule.
Soyez-en sûrs, elle partagera cette solidarité avec ses co-détenues.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

15 octobre : Concert de soutien aux familles du Kurdistan

Alors que la guerre contre Daesh s’intensifiait au Moyen Orient et que les kurdes obtenaient des victoires significatives dans le kurdistan Syrien ; l’état turque a attaqué les populations kurdes au sein même de ses frontières craignant que le projet d’émancipation du confédéralisme démocratique se propage en Turquie.
En plus des milliers de morts, ce sont des milliers de familles qui ont été jetées à la rue suite aux différentes attaques du pouvoir turque et de ses militaires.
Ce concert a pour ambition de pouvoir attirer l’attention du public sur ces événements et de récolter des fonds pour venir en aide à ces familles.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

COP22 - Débat sur les enjeux sociaux et climatiques au Maroc

A l’occasion de la tenue de la COP22 au Maroc en novembre, nous proposons un débat sur les conséquences de la crise climatique au Maroc en mettant en avant l’impact des formes de développement économiques imposées par le capitalisme dépendant. Celles-ci ont un coût social et écologique important aussi bien dans les villes que dans les campagnes ; le Maroc « utile » et le Maroc « inutile ».

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Samedi 15 octobre, table ronde avec Pinar Selek : résistances non-violentes & solidarités transnationales

En contexte de forte répression, de fortes tensions intérieures ou internationales, la violence est souvent considérée comme la seule voie de résistance. Est-il possible d’y échapper ? Peut-on imaginer et tenter de construire un autre monde ?
Table ronde animée par Pinar Selek samedi 15 octobre.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info