Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Grande marche No Tav entre Lyon et le Val de Susa du 29 juin au 12 juillet

Alors que l’on s’achemine vers un redémarrage du chantier coté français, les opposants à la ligne TGV Lyon-Turin appellent à une grande marche NO TAV entre Lyon et Turin du 29 juin au 12 Juillet. Face à l’arrogance des aménageurs à vouloir passer en force, nous devons rester déterminés.
Appel à marcher - Appel à dons et logistique
Le 3 juin, Assemblée pour une Marche Contre le TGV Lyon-Turin.
Pour échanger à Lyon Soirée « bilan des ZADs » le 2 Juin

Brèves Résistances et solidarités internationales

L’avenue « BEN GOURION » rebaptisée avenue de la « NAKBA »

Il y a 67 ans, entre 1947 et 1949, 678 villages arabes étaient détruits, plus de 10 000 Palestiniens tués et 750 000 (84% de la population) contraints à l’exil. Les crimes fondateurs de l’Etat d’Israël ; nous rappellent les crimes d’aujourd’hui.
Le 15 mai est la date de commémoration internationale de cette « Nakba » (qui signifie « catastrophe » en arabe), dont David Ben Gourion [1] a été l’un des principaux responsables militaire et politique.
Comme en écho à BEN GOURION, le (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Conférence gesticulée pour commémorer 67 ans de Nakba en Palestine

Le 15 mai 1948, un énième crime colonial se concrétisait par la création de l’Etat d’Israël sur les terres de Palestine. En exil, occupé, emprisonné, colonisé, discriminé, massacré, le peuple palestinien lutte depuis 67 ans contre cette Nakba, cette catastrophe, qui n’en finit pas. A l’occasion de la commémoration de ce crime, Génération Palestine Lyon organise une conférence gesticulée sur l’anticolonialisme présentée par Jeanbé et intitulée « Décolonisation générale ! » à l’Atelier des Canulars, le vendredi 15 mai à 19h.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Marseille] Une brigade d’Ayotzinapa, Mexique, parcourt l’Europe pour exiger la présentation en vie des 43 étudiants disparus.

Le 26 septembre dernier, au Mexique, une atroce répression frappait les étudiants de l’école normale rurale d’Ayotzinapa. 7 personnes sont mortes –dont 4 étudiants, le corps d’un étudiant était retrouvé écorché.
Sept mois plus tard, 42 d’entre eux restent introuvables.
Une délégation composée d’un étudiant survivant au massacre, d’un père d’un étudiant disparu et d’un défenseur des DDHH parcourt l’Europe pour demander que justice soit faite.
La brigade passe le 11 mai a Marseille.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Union Syndicale Solidaires : Réveillon du 1er mai à Lyon et manifestation

Comme chaque année l’Union Syndicale Solidaires organise pour la fête des travailleurs son traditionnel réveillon du 1er mai jeudi 30 Avril au Bar coopératif « De l’Autre côté du pont », (Cours Gambetta Métro Saxe Gambetta ou Guillotière) dont le thème sera sur les luttes en Grêce, avant la manifestation du lendemain qui partira à 10H30 de la place Jean Jaures.

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

A six mois du massacre par la police et la disparition forcée des étudiants mexicains

Communiqué du réseau européen pour Ayotzinapa
A six mois du massacre commis par la police à Iguala et la disparition forcée des 43 étudiants de l’école normale rurale d’Ayotzinapa, Mexique.
26 Mars 2015
Lire aussi Rencontre au USA avec « Caravana43 », les proches des 43 étudiants disparus d’Ayotzinapa

| 1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | ... | 76 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info