Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement pour la libération des Pussy Riot !

Le 17 août 2012, après plusieurs mois de détention préventive, trois membres du groupe punk féministe PUSSY RIOT ont été condamnées à 2 ans de camp de travail forcé pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse ». Rassemblement le 1er octobre à 19H place des Terreaux le jour du début de leur jugement en appel.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Le régime syrien massacre dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk

Alors que les conspirationnistes prétendent que la révolte populaire contre le régime syrien est un « complot sioniste » visant à affaiblir la résistance palestinienne, ce même régime massacre au sein du camp de réfugiés palestiniens Yarmouk, dans la banlieue sud de Damas.
Un témoignage d’un habitant de ce camp, à lire sur rue89
Je n’arrive pas à croire que tous ces bombardements, tous ces morts, sont réels. Mais cela est pourtant vrai. Nous aussi, Palestiniens de Syrie, sommes touchés par la répression du (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

KUBARK, le manuel de manipulation mentale et de torture psychologique de la CIA

En pleine guerre froide, la CIA sous le nom de code « KUBARK » - rédige un manuel d’interrogatoire secret destiné à ses agents.
Mobilisant les résultats de recherche en psychologie expérimentale, les auteurs formulent les principes d’une pratique scientifique de l’interrogatoire à la violence aseptisée. Au-delà des coups ou de la douleur, il s’agit de manipuler le psychisme du sujet pour le faire craquer. A cette fin, ils énoncent, à l’échelle individuelle, les principes de ce que Noami Klein a appelé « (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Massacre des mineurs de Marikana : Rassemblement de solidarité !

le capitalisme en crise ne recule devant rien pour défendre ses intérêts !
Le massacre sanglant, le 16 août dernier, de 36 mineurs grévistes de la mine d’étain de Lonmin (Marikana), tués par la police, est venu rappeler, un mois après la « journée internationale Mandela », placée sous le signe de « la paix, la réconciliation et la liberté », que l’abolition de l’apartheid n’a pas réglé les problèmes fondamentaux des couches pauvres et du prolétariat noir d’Afrique du Sud.
Rassemblement samedi 8 septembre, 15h place du pont.
Lire aussi : Afrique du Sud : L’ANC jette son masque ! Travailleurs assassinés ! (Déclaration anar­chiste sud afri­caine)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Afrique du Sud : L’ANC jette son masque ! Travailleurs assassinés !

Le 16 aout 2012, 34 grévistes de la mine de Marikana en Afrique du Sud trouvaient la mort sous les balles de la police. Le 30 aout, alors même que trois caméras de télévision ont filmés les flics perpetuant le massacre, ce sont les 270 grevistes arrêtés ce jours là qui sont inculpés par la justice sud africaine du meurtre de leurs camarades. L’occasion de de relayer la déclaration commune des camarades libertaires d’Afrique du Sud en réaction à la tuerie.
Les capitalistes et les politiciens coupables ! (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Soutenez la lutte des Anarchist Against the Wall contre le mur de séparation israelien !

La lutte contre le mur de séparation construit par Israel est une lutte au long court, et les camarades présent sur place ont toujours besoin de soutien -financier notamment- pour continuer à mener le combat sur place. Le collectif Anarchist Against the Wall fait régulièrement appel à la solidarité internationale, l’occasion de rappeler l’existence et les buts de ce groupe et de relayer leurs appels à soutiens financiers. Pour plus d’infos : Guy Davidi et les Anarchistes contre le Mur
Anarchistes (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

1-10 août 2012 : Appel de Contra Info pour des actions de propagande contre la répression

Nous lançons un appel pour dix jours d’actions de propagande dans autant d’endroits possibles avec pour but de promouvoir des luttes plus ou moins connues, ou même complètement inconnues pour beaucoup. Les individus et/ou groupes qui souhaitent se joindre à ces dix jours d’actions choisiront la thématique et les moyens en accord avec leurs critères et dynamiques propres pour le renforcement de la solidarité internationale et réciproque entre les (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

La grève étudiante québécoise générale et illimitée : quelques limites en perspective

L’annonce d’une hausse de frais de scolarité dès la session d’automne 2012, par le gouvernement libéral de Jean Charest, a été le coup d’envoi d’une riposte étudiante à la mi-février. L’État veut augmenter les frais de 75% en 5 ans et 180 000 étudiant-e-s (carrés rouges) sortent en grève générale illimitée (GGI). Après une négociation qui a avorté, cette même hausse est passée à 82% en 7 ans. La réplique étudiante s’est corsée et l’entente fut rejetée à l’unanimité par toutes les assemblées générales des (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Cinquantenaire de l’Indépendance algérienne - Tayah El-Djazaïr

Alger, jeudi 5 juillet. Jour de commémoration pour l’Algérie, qui fête les cinquante ans de l’Indépendance. Une fête ? C’est selon. Des titres de journaux à une grande soirée de festivités en passant par un cycle de conférences, portrait en demi-teinte - et sur une journée - d’un pays bien éloigné des rêves de ceux qui se sont battus pour le libérer.
La critique s’exprime sur la place publique en Algérie, parfois de manière bien plus radicale qu’en France. De toute façon, la capacité du régime à convaincre la (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Camping No TAV au Val de Suse

Du 11 au 22 juillet 2012.
MERCREDI. 11/07 9h Rassemblement devant le tribunal de Turin pour soutenir les camarades NoTAV Nina et Marianna. 18h Rdv au camping pour une initiative.
VENDREDI. 13/07 16h Rencontre avec le partisan Ugo Berga organisé par l’Association Nationale des Partisans de Bussoleno-Chianocco-Foresto. Débat / / URBEX : Decadence Urbaine : Quelle vie ? – Images de l’archéologie industrielle. Vidéos, photos et témoignages du passé et du présent industriel. Alessio Barrettini introduit (...)

| 1 | ... | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | ... | 65 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info