Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Mémoire Salariat - précariat

Le 11 décembre 1978 : Baroud d’honneur à Longwy et Denain

Au mois de décembre 78, le groupe Usinor veut supprimer 21.750 emplois dans les bassins de Longwy et Denain. Dans le Nord et en Lorraine, où l’on est sidérurgiste de père en fils, le gouvernement présente cette décision comme le « plan de sauvetage de l’acier ». En réaction la population se mobilise pour rester « vivre et travailler au pays ».

A lire sur d’autres sites Syndicalisme-mouvement ouvrier

Que décembre soit bouillant !

Et si le conflit pour nos retraites devenait le point de rencontre de toutes les luttes ? Le moyen de mettre enfin un coup d’arrêt à ce gouvernement et à la casse sociale et de reprendre l’offensive ? Et si décembre était enfin le mois de l’explosion du ras-le-bol et de la colère ? Nous sommes des milliers à l’espérer, mais pas question d’attendre, il faut préparer et organiser. A deux semaines du 5, faisons le point.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Retraite à points, Cheveux Blancs, Colère Noire !

Face à la casse du système des retraites, un seul jour ne suffira pas ! Le seul risque est de ne pas gagner ! Mais pour gagner, il faut un mouvement de grande ampleur. Partout, la colère gronde, il y a des appels à la grève qui se multiplient dans tous les secteurs et les territoires. Retrouvons-nous dans des assemblées générales, qui restent le meilleur moyen pour discuter, échanger et décider collectivement des actions concrètes à mener ainsi que des suites du mouvements. Plus nous serons nombreux en AG, meilleur·e·s nous seront pour résister à cette réforme.

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Victoire pour les trois salariés grévistes mis à pied par Cogepart/Carrefour

L’inspection du travail donne raison aux trois grévistes de Cogepart - Carrefour Confluence, mis à pied sans salaire depuis le 2 septembre 2019. Communiqué de Solidaire transport :
En mars 2019 les salariés de Cogepart qui livrent les clients de Carrefour part dieu et confluence s’étaient mis en grève trois semaines pour s’opposer au licenciement d’un de leur collègue.
La direction de Cogepart a mis à pied le 2 septembre 2019 trois des grévistes de Carrefour Confluence prétextant des prétendus retard de (...)

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Manifestations : les syndicats de policiers n’ont pas leur place dans nos cortèges

Lors de la manifestation de la fonction publique du 22 mai à Rennes, une poignée de flics syndiqués à Alliance se sont fait expliquer qu’ils n’étaient pas les bienvenus dans le cortège. Pour laver cet affront, 3 personnes ont été interpellées chez elles ce mercredi 30 mai, accusées d’outrage, de vol (de drapeau) et... d’entrave au droit de manifester.
À Rennes comme ailleurs, les flics n’ont pas leur place dans nos manifestations.

Infos locales Salariat - précariat

Raffinerie de Feyzin : 30e jour de grève !

Les salarié·es de la raffinerie de Feyzin en grève depuis 30 jours durcissent le ton : ils empêchent les camions de sortir du site.
La perspective d’une pénurie pour les voitures et les avions se profile et les grévistes appellent à rejoindre la grève illimitée à partir du 5 décembre.

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

17e jour de grève à la Raffinerie de Feyzin et toujours 90% de grévistes

17 ème jour de grève des salariés de la raffinerie de Feyzin
TOTAL a fait 13,6 Milliard de bénéfices en 2018, touchent plus de 100 millions en CICE et CIR (nos impôts !) et veut supprimer des emplois !!! Les salariés a l’appel de la CGT ont obtenu par le rapport de force l’arrêt total de la raffinerie et se sont inscrit dans la lutte jusqu’au retrait du projet funeste et macabre de la direction !
Une énième réunion avec la direction ce matin, aucune avancée, à part pour demander d’arrêter le conflit et (...)

Infos locales Transport

Appel à rassemblement : Usagers contre la casse du service public ferroviaire et en soutien aux cheminots jeudi 24 octobre

Communiqué du groupe gilets jaunes Lyon centre .
Suite à l’assemblée générale des gilets jaunes lyon centre du lundi 21 octobre et dans la continuité de la mobilisation de la semaine dernière pour la défense de nos pompiers, le groupe Gilets Jaunes Lyon centre appelle tous les gilets jaunes de la région et plus largement tous les usagers et citoyens soucieux de la défense de nos services publics, à se réunir devant la gare de Lyon Perrache, le jeudi 24 octobre à 18h en soutien aux cheminots.

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

La raffinerie de Feyzin en grève depuis lundi : appel a soutien

TOTAL a fait 13,6 Milliard de bénéfices en 2018, touchent plus de 100 millions en CICE et CIR (nos impôts !) et veut supprimer des emplois !!! Les salariés a l’appel de la CGT ont obtenu par le rapport de force l’arrêt total de la raffinerie et se sont inscrit dans la lutte jusqu’au retrait du projet funeste et macabre de la direction !
La direction en soumettant toujours plus ses salariés à des charges de travail démesurées, est-elle consciente qu’elle expose la population à un LUBRIZOL ou un AZF bis (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info