Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Appel de la CGT 7/8è à la grève et la manifestation ce jeudi 26 mai

Pour le retrait de la loi travail ! La lutte continue généralisons la grève !
La CGT appelle à généraliser la grève afin de contraindre le gouvernement à reculer sur sa loi d’un autre siècle. Obligeons le gouvernement à s’asseoir autour de la table des négociations pour ouvrir les débats autour d’un vrai code du travail moderne digne du XXIe siècle.
Les deux dernières manifestations, qui se sont déroulées, en une semaine à Lyon les 17 et 19 mai, ont vu défiler pas moins de 7000 et 9000 personnes mobilisées (...)

A lire sur d’autres sites Syndicalisme-mouvement ouvrier

Appel pour une coordination nationale des assemblées de lutte

La dynamique du mouvement contre la Loi travail repose essentiellement sur l’initiative de regroupements de personnes s’organisant de manière autonome. Nous pensons que nous avons besoin de réfléchir et construire les outils communs de cette autonomie, et qu’une coordination des assemblées de lutte pourrait renforcer le rapport de force nécessaire au retrait pur et simple de la Loi travail.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Les salarié.es de la raffinerie de Feyzin en grève illimitée : pas de blocage mais une production à l’arrêt total

Alors que Manuel Valls annonce fièrement qu’il serait prêt à ordonner aux forces de l’ordre de « faire lever les blocages des ports et raffineries », la réalité, c’est qu’à Feyzin, comme dans les 6 autres raffineries à l’arrêt, il n’y a pas de blocage des sites mais bien une grève quasi générale et illimitée. Pour mieux comprendre la situation, des contributrices et contributeurs de Rebellyon sont allés à la rencontre des salariés grévistes de Feyzin ce lundi 24 mai.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Après une belle manifestation et son quota de violences policières, un lieu ouvre pour le mouvement à Lyon

7 000 personnes ont une nouvelle fois manifesté hier contre la Loi Travail à Lyon (photos). Après une manif relativement tranquille au départ des Brotteaux, encadrée par des canons à eau, le cortège a été violemment chargé par la police une fois arrivé à Bellecour. Les CRS et baqueux ont fait plusieurs blessés et interpellé dix personnes. A 16 h, c’est un collège désaffecté qui a été occupé, rebaptisé Ecole de la Grève. Un incendie s’y est déclenché à 3 h du matin, les occupant·es sont alors parti·es.

Infos locales Répression - prisons

Face à l’état et au patronat révolution sociale et libertaire grève générale !

Depuis plusieurs semaines, la loi travail est mise à mal grâce à la mobilisation dans la rue. Le gouvernement, sourd à la contestation met en branle une stratégie brutale qui révèle bien sa détermination de faire passer ce projet coûte que coûte, et par les voies les plus autoritaires qui soient. État et patrons, main dans la main mènent une lutte de classe sans répis : loi macron (imposée déjà par 3 fois par le 49.3), chantage Unedic, et maintenant, loi travail.
Réprimer pour mieux régner :
La (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Concrétiser la grève générale les 17 et 19 mai : communiqué de la CNT pour le retrait de la « loi travail »

L’UD CNT 69 comme les autres organisations syndicales du Rhône (CGT, CNT, CNT-SO, FSU, FO, Solidaires et UNEF) appelle à la grève et la manifestation le mardi 17 mai à 11h aux Brotteaux (direction Bellecour) et le jeudi 19 mai à 11h à la manufacture des tabacs (direction Bellecour).
Communiqué de la CNT : Pour le retrait de la « loi travail » : concrétiser la grève générale
Depuis près de 3 mois, des millions de travailleur-euses, retraité-es, lycéen-nes, étudiant-es se mobilisent par différents moyens contre (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Protégeons nos élèves de la répression - Rejoignons-les dans leurs actions !

Appel de la CNT-FTE (ndr : éducation) à soutenir les grèves lycéennes : « Depuis plusieurs semaines, les lycéen.ne.s se mobilisent contre la loi travail : blocages de lycées, manifestations, nuits debout, ce sont eux, avec les étudiant.e.s qui maintiennent la pression, qui prennent tous les risques, face à la violence de la police, pour défendre le code du travail et inventer un autre avenir... »

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Contre la loi travail, continuons le mouvement : Rassemblement le 12 Mai et préparons la grève générale !

Au niveau local, l’UD CNT 69, présente dans l’intersyndicale CGT - CNT - CNT-SO - FO -FSU - Solidaires - UNEF, appelle au rassemblement le 12 Mai place de la comédie (Métro A, Hotel de Ville - Louis Pradel) de 12h à 15h.
Adresse publique aux confédérations syndicales CGT, Solidaires, FO, FSU, CNT SO et à la CNE (coordination nationale étudiante)
Camarades,
Notre confédération syndicale a entendu vos appels à la construction d’une grève reconductible que ce soit lors du 51e congrès de la CGT à (...)

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info