Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Rassemblement le 3 Mai devant le Commissariat de Villeurbanne : Le syndicalisme n’est pas criminel !

De très nombreuses violences policières lors des manifestations du 28 Avril
A Lyon comme dans de nombreuses villes en France, les manifestations de la journée du 28 ont été marqués par de très nombreuses violences policières. Dès les premières minutes du cortége, c’est une pluie de lacrymogènes et de grenades assourdissantes qui sont lancés sur le cortége. Et ça ne s’arrêtera pas avant la fin de la manifestation occasionnant des dizaines de blessés (dont plusieurs ont du aller aux urgences) parmi les (...)

Infos locales Salariat - précariat

Bosch Vénissieux en grève totale, les dépôts bloqués

À Vénissieux, trois usines du groupe allemand Bosch employant entre 890 et 900 salariés sont actuellement en voie de restructuration avec une fermeture complète prévue à moyen terme. Ce jeudi 27 avril, 99% des salarié.es de Bosch Rexroth étaient toujours en grève et l’ensemble des sites Bosh Vénissieux était bloqué. Après qu’une délégation a été reçue par la direction du site, les salarié.es votaient les formes de la poursuite de la grève.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Dans l’éducation, vers la grève reconductible avec le secteur privé

La CNT Éducation appelle tou-tes les collègues de la maternelle à l’université à se mettre en grève jeudi 28 avril prochain, pour stopper la casse du Code du Travail et la libéralisation de l’économie dont les conséquences se font sentir sur l’École, et passer à l’offensive pour conquérir de nouveaux droits sociaux.
Pourquoi se mettre en grève dans l’éducation ?
les fonctionnaires de l’Éducation Nationale semblent bien peu impacté-es par la casse du Code du Travail, et pourtant, du fait de l’augmentation de (...)

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Appel unitaire CGT et FO à la grève illimitée chez Rexroth Bosch Vénissieux

Bosch veut nous tuer ! Depuis six mois, on nous balade, on nous amuse avec la sécurisation et maintenant avec des pseudos scénarios.
C’est bien la mort du site qui est programmée. Des membres du board de Bosch veulent fermer le site de Vénissieux et ils ne s’en cachent pas.
Les dirigeants allemands sont venus jeudi uniquement pour nous leur stratégie assassine : « travaillez le scenario 1 [1], c’est le seul qui nous intéresse »
Nous demandons l’abandon de ce scenario.
Car c’est la moitie du (...)

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Vénissieux : Projection/Débat du film « Comme des Lions » le 29 avril

Ce film raconte deux ans d’engagement de salariés de PSA Aulnay, contre la fermeture de leur usine qui, en 2013, emploie encore plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires. Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 qui se sont découverts experts et décideurs. Rendez-vous le Vendredi 29 avril à 18h30, au cinéma Gérard-Phillipe de Vénissieux en partenariat avec l’UL CGT et la CGT Renault Trucks Vénissieux et en présence de la réalisatrice

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Communiqué de la coordination lycéenne de Lyon et ses environs

La coordination lycéenne locale de Lyon et des environs s’est réunie lundi 18 avril. 9 lycées étaient représentés (Chabrières, Ampère, Condorcet, Saint Exupéry, Descartes, Lumière, Récamier, Sent Just et Doisneau). La coordination a exprimé sa volonté de continuer à suivre les principes votés lors de e dernière réunion (soit cortège inclusif, qui Informe des risques en manifestation, acceptant tous les moyens de lutte en tête de manifestation, cortège/organisation/coordination sans étiquette, valeurs (...)

| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info