Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Réunion inter-lycée le 18 avril : venez décider de la suite du mouvement lycéen.es

Lycéen.ne.s, venez nombreux/euses débattre et organiser la suite du mouvement ! Partagez un maximum pour que nous ayons le plus de lycées représentés, nous devons continuer la mobilisation....
Rendez vous à la librairie la Gryffe pour un débat autour des grand principes de la coordination et une préparation des prochaines manifestations.
Rdv Lundi 18 avril à 14h à la libraire la La Gryffe - 5 rue Sébastien Gryphe - Métro Saxe - Lyon 69007 (...)

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Bron : Victoire pour Florent, militant CGT, salarié de Phonak menacé de licenciement

Le 17 février dernier, un rassemblement était organisé devant l’entreprise Phonak à Bron en soutien a Florent, militant CGT menacé de licenciement.
Nous apprenons aujourd’hui 15 avril, que l’inspection du Travail vient de refuser le licenciement de notre camarade Florent salarié de PHONAK et militant CGT (il est élu CHSCT et Conseiller du Salarié).
Cette bonne nouvelle va permettre à Florent de réintégrer l’entreprise dans les prochains jours et de percevoir ses salaires suspendus depuis le 8 février (...)

Brèves Salariat - précariat

Projection/débat du film Merci Patron le 16 avril à Vaulx-en-Velin

Ce samedi 16 avril dès 19h30, l’association Miravoz investit le cinéma Les Amphis de Vaulx-en-Velin.
Au programme de la soirée : Projection du film documentaire, Merci Patron , réalisé par François Ruffin et suivi d’un débat en présence de deux militants du journal satirique Fakir. Synopsis : Jocelyne et Serge Klur travaillaient depuis des années dans une usine qui fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes. Car Bernard Arnault, qui, entretemps, a demandé la (...)

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Soutien des sections CNT et CGT du lycée Robert Doisneau aux lycéen·nes mobilisé·es

Les sections syndicales CNT et CGT du lycée Robert Doisneau soutiennent les lycéen-ne-s qui se sont légitimement mobilisé-e-s de diverses manières (blocages, participation à la manifestation nationale du mardi 4, rencontre avec d’autres lycéens en lutte, tentatives de manifestation et déambulation dans la ville) contre la Loi El Khomri au cours de la semaine du 4 au 8 avril 2016. Ces jeunes sont de futurs travailleurs et travailleuses. Cette loi, si elle est adoptée, modifiera profondément et en (...)

Infos locales Salariat - précariat

Les usines Bosch Vénissieux en grève le 5 avril : paroles de grévistes

Les usines Bosch de Vénissieux sont en pleine « restructuration », comme l’expliquaient des délégués syndicaux vendredi. Mais leurs salarié·es sont déterminé·es à lutter pour maintenir leurs emplois et se sont mis en grève le 5 avril. Le début probable d’un bras de fer avec leur direction allemande. Mohammed, Georges, Hannan, Jonathan… ces travailleurs et travailleuses faisaient partie des plus de 100 personnes présentes sur le piquet ce mardi. Ils témoignent de leurs inquiétudes et de leur colère.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Probable arrêt des activités des usines Bosch de Vénissieux : les salarié.es déterminé.es à lutter

A Vénissieux, 3 usines du groupe allemand Bosh employant entre 890 et 900 salariés sont actuellement en voie de restructuration. Depuis la Grève unitaire des entreprises Bosch Diesel, Bosch Rexroth et Sillia le Jeudi 18 février, la situation n’a guère évolué et devient de plus en plus préoccupante. Ce vendredi 1er avril, la CGT avait convoqué une conférence de presse pour faire le point sur la situation. Plusieurs contributeur.es de Rebellyon étaient sur place afin d’en comprendre les enjeux.
Voir aussi Vénissieux : grève à l’usine Bosh et Rexroth le 5 avril

| 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info