Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Projection du film documentaire « Les années suspendues, chronique d’une figure de l’autonomie ouvrière en Italie » le 5 décembre à la librairie la Gryffe

Projection du film documentaire LES ANNEES SUSPENDUES Inclus dans l’ouvrage : « Pouvoir ouvrier à Porto Marghera. Du comité ouvrier à l’assemblée régionale (Vénétie 1960-1980). »
Avec la présence d’un des traducteurs de l’édition française.
La projection sera précédée d’une présentation et suivie d’une discussion.
Le samedi 5 décembre à 17h30 à la Librairie la Gryffe

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Irigny : Rassemblement en soutien à un syndicaliste en passe d’être licencié mardi 1er décembre

Abdel, délégué syndical du syndicat CGT de JTEKT (sous-traitant pour Renault et Toyota) à Irigny était convoqué lundi 30 novembre pour un entretien préalable à licenciement.
Soyons nombreux autour de notre camarade mardi 1er décembre jour du Comité Extraordinaire Rassemblement à 11H30 devant l’entreprise !

Infos locales Répression - prisons

Procès Téfal à Annecy : violence du patronat, collusion du Parquet ?

C’est une inspectrice du travail qui fait son travail : elle inspecte l’entreprise Téfal. C’est un patron qui, pour se débarrasser de cette gêneuse, va corrompre sa hiérarchie. C’est une hiérarchie qui préfère obtenir le placement en stage d’un jeune membre de sa famille via ce patron, que rester intègre. C’est une hiérarchie qui va relayer sur l’inspectrice, la pression de Téfal. C’est une inspectrice qui va être en arrêt maladie pour une longue durée, pour avoir fait son travail…

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

La Poste Lyon Centre...3e jour de grève !!

Communiqué de presse Grève des Postiers de LVON CENTRE 25 agents sur 48 tournées des arrondissements de Lyon 1 et Lyon 5 étaient toujours en grève ce matin contre la restructuration de leur service. Des postiers des arrondissements de Lyon 2 et du service distribution entreprise ont montré leur solidarité en se sont joignant au mouvement.
Les grévistes sont allés à la rencontre des usagers de La Poste en expliquant leur mouvement et en distribuant des tracts.
Les grévistes ont appelé leurs (...)

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Grève illimitée à la poste centrale

Ce lundi matin une cinquantaine de postiers étaient assemblés devant la poste de Lyon centre (Bellecour). Ces fièr.e.s travailleur.euse.s tenaient un piquet de grève depuis 5 heures du matin. En autonomie des syndicats, les grévistes, tous services confondus, ont décidé de s’opposer par la lutte à la réorganisation de leur travail qui devrait se mettre en place ce mardi.
Illes refusent, entre autres : une augmentation de charge de travail sans compensation financière, ainsi que les dépassements (...)

Brèves Salariat - précariat

Renault Trucks : un nouveau plan social déjà en préparation

Pour les salariés mobilisés depuis plusieurs mois, c’est l’heure de faire le point. La veille, le mercredi avait lieu ce qui apparaît comme une ultime réunion de négociations. Au terme de ces discussions, le nombre de licenciements secs serait ramené à 35 au lieu des 200/250 prévus avant le mois de mai, selon la direction.
Le plan social concerne le secteur commercial et prévoit la suppression de 512 emplois. Ce chiffre a été ramené à 480 suite aux négociations.
Et cela va continuer, puisque avant (...)

Infos locales Salariat - précariat

Mobilisation gagnante pour les femmes de chambre STN des Hôtels Campanile

Suite à la grève des femmes de chambre dans les Hôtels Campanile de Berges du Rhône et Tassin La Demie Lune qui réunirent cent pour cent de grévistes sur les deux exploitations du groupe, sous la contrainte d’un prolongement du mouvement, la direction de la société de nettoyage STN a dû céder à l’essentiel des revendications et sans condition.
Contre l’exploitation et le mépris : la lutte et la solidarité paient !

Analyse et réflexion Droits sociaux - santé - services publics

Oaxaca véritable coup de force contre la CNTE

Les maîtres de la Section 22 de la CNTE, fers de lance du syndicalisme résistant au Mexique, sont l’objet de la haine du Gouverneur Gabino Cue. Contre les manifestations, blocages très fréquents et pour cause « d’ordre » celui-ci a décidé d’en finir avec ces oppositions.
D’abord avec la fermeture et éventuelle suppression de l’Institut Estatal d’Education Publique de Oaxaca, l’IEEPO. Ensuite avec un certain nombre d’accusations judiciaires contre les principaux représentants de la Section 22. Enfin par le blocage financier des comptes de la Section à la banque Banamex (compte alimenté par les cotisations des membres).

Oaxaca

| 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info