Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Appel à la Grève à la Plateforme Industrielle Courrier de Saint-Priest

Suite aux diverses restructurations subies à l’acheminement du courrier à La Poste : Nouvelles activités à la Plateforme Industrielle Courrier Saint-Priest depuis 2014 :
• Tri des plis reflex depuis la fermeture de Saint-Quentin Fallavier PIAC. • Totalité du traitement MD7 (kubs) depuis la fermeture du CTED Corbas en septembre 2014. • Totalité en juin du courrier IZ et EZ du département de la Loire après la fermeture de Saint-Étienne CT. • Reprise du trafic MTP de Corbas PPDC • Mise en place de la (...)

Infos locales Salariat - précariat

Saint Nizier 1975-2015 : 40 ans de lutte

Il y a 40 ans, naissait ce qui allait devenir l’événement fondateur du mouvement des travailleurSEs du sexe : révoltées par la répression grandissante, les prostituées de Lyon occupaient dès le 2 Juin l’Eglise Saint-Nizier.
Parce que 40 ans après, nous en sommes toujours là, nous vous invitons à joindre la manifestation pour les droits des travailleuses du sexe, le 2 Juin, au départ de la Place Saint-Nizier à 14h.
Voir aussi le programme des Rencontres Internationales des Travailleuses du Sexe que vient clore la manifestation, et l’exposition organisée par Cabiria sur l’occupation de Saint Nizier en 1975.

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

GRÈVE des salariés de la société GOM PROPRETÉ

Les Salariés de la société GOM PROPRETÉ travaillant sur le dépôt de bus de Vaise à Lyon, se sont réunis en assemblée générale. Après avoir analysé la situation et pris connaissance des réponses apportées par leur employeur à leurs demandes légitimes, ils ont décidé de se mettre en grève afin de faire entendre leurs revendications.
Ils demandent l’ouverture rapide de négociations concernant entre-autres l’embauche de plusieurs contrats de professionnalisation en CDI, des augmentations de salaires... La grève (...)

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Manifestation et grève des agents de la Métropole de Lyon

Ce mardi après-midi [19 mai], les agents de la Métropole de Lyon se réunissent de nouveau, après la manifestation du 23 mars dernier, dans les rues de Lyon. Un cortège partira à 13h de la place Bellecour en direction de l’hôtel de la Métropole à la Part-Dieu. Ils dénoncent des conditions de travail déplorables, la dégradation du service public, ainsi que des rémunérations inéquitables.
[—]
[Lors de la manifestation du 23 mars dernier] des manifestants s’étaient introduits dans le hall de la métropole avant (...)

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

La lutte contre l’antisémitisme n’est pas soluble dans le racisme et l’islamophobie

Ce 5 mai au lycée professionnel Tony Garnier la quasi totalité de l’équipe enseignante se met en grève, à l’appel de la CGT, pour soutenir une de leur collègue précaire victime de harcèlement raciste, sexiste et antisémite de la part de plusieurs élèves, et dénoncer l’absence de réaction de la direction de l’établissement.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Union Syndicale Solidaires : Réveillon du 1er mai à Lyon et manifestation

Comme chaque année l’Union Syndicale Solidaires organise pour la fête des travailleurs son traditionnel réveillon du 1er mai jeudi 30 Avril au Bar coopératif « De l’Autre côté du pont », (Cours Gambetta Métro Saxe Gambetta ou Guillotière) dont le thème sera sur les luttes en Grêce, avant la manifestation du lendemain qui partira à 10H30 de la place Jean Jaures.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Appel de la cnt interco à la manif du 1er Mai

Fête du travail ou journée de lutte des travailleur.se.s ?
Pour la CNT, cela ne fait aucun doute : le 1er mai reste celui de la lutte des classes, comme nous le rappelle quotidiennement la triste réalité du monde capitaliste : chômage, précarité, pauvreté, conditions de travail indignes...
Pour un 1er mai de combat !
Toutes et tous dans la rue le 1er mai !
Rendez vous place Jean Jaurès à 10h30

Infos locales Salariat - précariat

Contre la loi du fric et des patrons, le 9 avril unis dans l’action !

La CNT Solidarité Ouvrière appelle à se mobiliser le 09 avril dans le cadre de la journée intersyndicale et interprofessionnelle de grève. Départ de la manifestation : 10h30 / Place Jean Macé
Voir aussi :
Étudiant-e-s, lycée-ne-s, jeunes travailleur-ses : rejoignons la lutte contre la loi Macron et ce gouvernement !
Top 5 des pires mesures antiprolos de la loi Macron
Loi Macron : le droit du travail fusillé à coup de 49.3 !
L’État et le patronat nous font les poches ! Reprenons l’offensive !

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Solidaires et la CNT-SO défendent le statut de défenseur syndical

Avec l’Union syndicale Solidaires, la CNT- Solidarité Ouvrière s’alarment de voir le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques actuellement débattu au Parlement introduire dans son volet consacré à la création du statut de défenseur syndical·des conditions restrictives pour les organisations syndicales pour l’assistance et la représentation des parties en matière prud’homale.
Les deux organisations ont alerté par courrier les ministres concernés (Macron, Rebsamen, (...)

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Plus on trime, plus ils en profitent. Tous en grève le 9 avril !

Le 9 avril 2015, plusieurs organisations syndicales (La CGT, FO et Solidaires) appellent à une journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle contre la « loi Macron ».
http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article2194
Profitant d’un climat médiatique d’unité nationale suite à la fusillade de Charlie Hebdo et à l’attentat antisémite de l’Hyper Casher, le gouvernement amplifie ses attaques contre les salariés en poursuivant un démantèlement méthodique du code du travail.
La « loi Macron » est (...)

Brèves Salariat - précariat

Gérard Collomb reçoit 10 représentants de l’intersyndicale sous haute protection !

Malgré les violences de lundi 23 mars (voir ici) la mobilisation ne faiblit pas, avec plus de 30% de grévistes dans les service urbains et plus 40% de grévistes pour l’ex-conseil général !
Gérard Colomb tente désespérément d’éteindre la polémique en acceptant enfin de recevoir 10 représentants de l’intersyndicale.
Pour prouver sa bonne foi dans des discussions apaisées, il n’a rien trouvé de mieux que de transformer l’Hôtel de la « métropole » en un véritable bunker !
Source : (...)

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Les salariés de Mory Global en grève

Ce lundi, ils étaient une soixantaine à bloquer dans le calme cette entreprise de transport routier placée en redressement judiciaire début février.
« Pour l’instant, on n’emploie pas les gros moyens, on attend de voir comment la situation évolue dans la semaine », confie des salariés. Ce lundi, les salariés de Mory Global à Saint-Priest n’ont pas repris le travail : ils étaient une soixantaine à bloquer l’entreprise, dans le calme.
La société de transport routier a été placée en redressement judiciaire (...)

Infos locales Salariat - précariat

Grève et violences policières lors de la manifestation des agents de la métropole de Lyon !

Après une grève le 6 novembre, les agents de la Métropole étaient de nouveau appelés à cesser le travail ce lundi 23 mars pour protester « contre la dégradation des conditions de travail » et la « remise en question d’acquis sociaux ».
Retour sur les violences policières qui ont fait 2 blessés chez les agents de la métropole lors de cette manifestation et sur les raisons de leur colère :
Voir aussi le communiqué de l’intersyndical : Pour les élus, des sous… pour les agents, des coups ! et aussi : Gérard Collomb reçoit 10 représentant de l’intersyndicales sous haute protection !

| 1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info