Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Témoignages de personnes nassées pendant la manif du 12 septembre à lyon

La manifestation de ce mardi 12 septembre a été dès le début coupée en deux par la police qui a fini par retenir pendant plus d’une heure et demie ceux qui se trouvaient à ce moment devant la banderole de l’intersyndicale. Une belle solidarité entre manifestant·es s’est mise en place et après quelques discussions parfois houleuses, c’est l’ensemble du cortège qui a fait savoir à la police qu’il ne bougerait pas d’un pouce tant que des personnes seraient retenues dans la nasse. Une belle solidarité qui a payé puisque la nasse a finalement été levée et tout le monde a put finir la manif dans une ambiance joyeuse. Deux témoignages de personnes qui se trouvaient dans cette première nasse des manifestations de fainéants contre la loi travail.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

La manif de rentrée lyonnaise nassée, matraquée et bloquée mais déterminée

Entre 10 000 et 15 000 personnes se sont rassemblées ce mardi 12 septembre à Lyon pour protester conte la loi travail XXL. Malgré la volonté manifeste de la police d’anéantir toute manifestation, le cortège est resté globalement solidaire. Après trois heures de nasse, 10 blessées et 3 interpellés, le cortège a pu rejoindre la place Bellecour sous le signe de l’unité. Loin d’avoir été découragée, la manifestation a affirmé la nécessité d’une mobilisation contre la politique de Macron et de Collomb.
Déroulé de la manifestation dans l’article (Màj lundi 12 à 23h00)

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Les Forains bloqueront comme prévu le périph’ lyonnais pour le 12 septembre

Si d’aucun avait pensé à une blague en lisant l’appel de Marcel Campion à l’adresse de tous les Forains de France pour bloquer le pays le 12 septembre, la réalité sera moins drôle pour le gouvernement car on apprend lundi soir dans le Progrès qu’un appel à bloquer le periph’ lyonnais circule effectivement :
Une manifestation de forains devrait perturber la circulation au sud de l’agglomération ce mardi. Les manifestants prévoient une opération escargot de 8 à 10 heures avec une incidence « forte » sur le (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Leurs rêves sont nos cauchemars du passé !

Appel à élargir les luttes, Groupe Graine d’Anar : Le voilà le jeune président sémillant. Il est là, il nous donne des leçons de démocratie, de transparence (sauf pour lui), de dialogue (à partir du moment où il a le dernier mot), etc… Si c’était quelque chose de neuf, nous pourrions trouver cela presque amusant. Mais non, c’est une continuité. Car rien de neuf dans les théories de Macron : continuité d’une Margaret Tatcher, d’un Gerhard Shroëder, d’un Ronald Regan.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Rentrée tendue au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin

L’année passée, le personnel du lycée Doisneau c’était mis en grève pendant 10 jours afin de demander des moyens supplémentaires qui avait finalement été attribué par l’inspecteur d’académie. En cette rentrée, c’est la soupe à la grimace, l’élection de Macron a remis en cause toutes les avancées gagner par la lutte et le nombres d’élèves augmentent quand celui du personnel continue a baisser ... un nouveau bras de fer semble donc inéluctable...

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Quand les dockers de San-Francisco appellent à la grève contre les suprémacistes

Le 26 août, un groupe suprémaciste blanc a prévu de défiler à San-Francisco. Il devra se frotter au syndicat des dockers, l’ILWU, qui appelle à la grève et à marcher sur le lieu du rassemblement. Une mobilisation syndicale qui donne corps à la devise « une injustice faite à l’un ou l’une est une injustice faite à toutes et tous ».

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Victoires des Grévistes de la clinique du val d’ouest : « Cette fois, on a eu des vraies avancées. Mais on ne lui a pas laissé le choix ! »

Ce jeudi 22 juin, à 8h30, les patients et personnel hospitalier de la clinique du Val d’Ouest ont entendu les casseroles, trompette, slogans et chansons des agents de service hospitalier en grève. Elles n’ont rien lâché jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Grève
Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Grève et appel à rassemblement devant la station d’épuration SAUR de Saint-Fons le 26 juin

Les salariés de la station d’épuration SAUR de Saint-Fons seront en grève pour s’opposer à toute sanction contre un de leur collègue et membre de la CGT connu et reconnu.
L’union locale CGT a appelé les militants à soutenir les salariés en lutte contre leur direction et pour défendre notre camarade.
Ce rassemblement aura lieu au 37 avenue des frères Perret à Saint fons lundi 26 juin à partir de 7h00.
Soyons nombreuses et nombreux (...)

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Grève des femmes de ménage de la Clinique du Val d’Ouest ce jeudi 22 Juin

Après l’action victorieuse du centre commercial de Part Dieu en décembre 2016, le mouvement de grève des femmes de ménage SAMSIC continue.
Une douzaine de salariées SAMSIC syndiquées à la CNT-SO ont décidé de se mettre en grève ce JEUDI 22 JUIN à partir de 9h devant la Clinique du Val d’Ouest (39 chemin de la Vernique 69130 Ecully - Bus 5 à partir de Valmy, 6 min direction Charbonnières les Verrières, déscendre à Clinique du Val d’ouest) . Elles ont décidé d’interpeller le directeur de la Clinique sur leurs (...)

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Toutes et tous en grève le vendredi 23 juin pour une Education réellement prioritaire

Les négociations préalables qui se sont déroulées le vendredi 9 juin ont permis de dévoiler le projet de l’Inspection Académique pour la mise en place de la mesure phare du programme présidentiel de M Macron en matière d’éducation n’ont pas été satisfaisante.
En conséquence, SUD éducation Rhône, avec la CGT éduc’action et le SNUipp-FSU 69 et, appelle donc à la grève le vendredi 23 juin avec rassemblement à 9h devant l’inspection académique.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info