Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Un concert de casseroles le 17 juin à Bron

Contre la loi travail, le concert de casseroles prévu pour vendredi 17 au soir à la mairie de Bron a bien eu lieu a 20h précise sous la pendule.
Par chance une réunion en présence d’ élus se terminait au même moment. Quelques personnes sont venues discuter avec nous...N’aimant sans doute pas notre pas notre genre de musique aucun élus PS n’est venu voir notre improbable prestation bien qu’ils l’aient surement fort bien entendue. Ils ont dû se trouver quelques petites choses à faire afin de retarder (...)

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Communiqué de la Coordination Lycéenne à propos de la manifestation d’Oullins

Ce communiqué fait suite à plusieurs évènements qui se sont déroulés lors des dernières manifestations. Il a pour but de rappeler la position de la Coordination Lycéenne à propos de ceux-ci.
Tout d’abord, nous souhaitons rappeler notre solidarité avec les travailleur-euse-s en grève. Nous vous exprimons tout notre soutient quant à cette grève difficile et contre laquelle le gouvernement n’hésite pas à faire usage de violence. De manière générale, nous exprimons notre solidarité avec les travailleur-euse-s (...)

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Après une semaine de grève chez les cheminot·es : « Tenir au moins jusqu’au 14 juin ! »

Huitième jour de grève et des AG qui ne désemplissent pas. Il y avait, entre autres, 118 personnes à Perrache, une soixantaine à Part-Dieu. Sur les 15 sites de la région lyonnaise, 14 ont reconduit la grève (Nord-Isère a arrêté), l’objectif étant de tenir au moins jusqu’à la date de la manifestation nationale, mardi prochain.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Le port fluvial Édouard-Herriot de Lyon est bloqué ce jeudi 9 juin

Depuis tôt ce matin, plus de 100 salarié.es ainsi que des soutiens bloquent le Port Fluvial de Lyon : Édouard-Herriot (Gerland)
Vennez nombreuses et nombreux soutenir les grévistes contre la loi travail et son monde !
(Pour s’y rendre, métro B arrêt Gerland, en face du McDO)
Mise à jour 10 h : face au nombre de flics présents, le blocage qui durait depuis 7 h du matin a été levé.

Infos locales Salariat - précariat

A Lyon mercredi 8 juin, la justice administrative bafoue le droit de grève : que ne ferait-on pas pour l’Euro 2016 ?

Après la météo, ce sont maintenant les Fan Zones qui servent de prétexte à briser la grève. Comme à St-Etienne, où le maire assignait ce mercredi 8 juin devant le Tribunal Administratif de Lyon les agents territoriaux en grève occupant un centre technique municipal. Tribunal qui, en fin de journée, a étrangement ordonné l’évacuation du piquet de grève. Retour sur cette situation rocambolesque.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Eloge d’un brave homme (pas le commissaire belge, celui qui l’a séché)

En Belgique, la « loi El Khomri » s’appelle « loi Peeters »… peu importe. Là-bas aussi, elle vise à « libéraliser » un peu plus le droit du travail. Là -bas aussi des gens contestent cette énième loi. Là-bas aussi, la police fait son travail : réprimer, arrêter, blesser, tuer. Là-bas aussi des gens la déteste et lui font savoir. Nous publions cette tribune des « amis de Tanguy Fourez », arrêté pour avoir mis le 24 mai une belle droite à un commissaire particulièrement réputé… pour ses exactions.
Nous sommes des (...)

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

La victoire sera pour ceux qui auront su faire le désordre sans l’aimer

Communisme ou Riot-porn : « Ce texte ne se veut pas original ; l’originalité n’a de toute façon toujours été qu’un faux problème, une valeur directement issue de la conception bourgeoise de l’individu. Je suis humain, et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ; voilà comment deux siècles avant l’ère chrétienne fut écrite ce que nous pensons être la plus belle illustration de l’ethos communiste. Et de toute façon, il est des évidences qui valent la peine d’être répétées, ne serait-ce que pour ne pas faire le cadeau aux mensonges et contre-vérités de pouvoir se diffuser sans démentis. »

Infos locales Salariat - précariat

Pour gagner : grèves, blocages, occupations !

La Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon appelle partout où c’est possible à amplifier le mouvement contre la loi travail et son monde !
A Lyon, rendez-vous sur les piquets, les blocages, les sites en grève et ce jeudi à 10h au métro d’Oullins dans un cortège rouge et noir.
Et montrons-leur que la minorité c’est l’État et le patronat !

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Une section lyonnaise de la CFDT contre la « loi du Travail »

Alors que Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, ne cesse de réaffirmer son soutien à Manuel Valls et son opposition à toute négociation de la loi El Khomri, les dissensions à la base se manifestent de plus en plus bruyamment. Comme dans cette prise de position de la CFDT cheminot lyonnaise.
La CFDT Lyon contre la « loi du Travail » sans équivoque possible
Lyon, le 25 mai 2016
Nous, Kamel, Loïck, Ali et Franck vos élus CFDT de Lyon Perrache, tenons à vous expliquer notre position vis-à.vis (...)

A lire sur d’autres sites Médias

L’usager de la grève, Roland Barthes

Alors que commencent les blocages économiques, la machine médiatique se met en branle de concert avec le gouvernement pour dénoncer les effets de la grève. Dans ce contexte la CIP-IDF republie un texte de 1957 qui déjà constatait l’existence de cette stratégie de guerre du langage.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info