Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Brèves Syndicalisme-mouvement ouvrier

Un rassemblement contre la répression antisyndicale à Mac Do

Une cinquantaine de militantEs CGT s’est rassemblée devant le Mac Donald de la Guillotière pour soutenir Imani, Délégué syndical CGT victime d’un acharnement répressif de la part du patron de la franchise regroupant ce restaurant et le Mac Donald de Vénissieux.
Sur des prétextes fallacieux, le patron a entamé une procédure de licenciement contre Imani, qui a été refusé par l’inspection du travail puis le ministère du travail, la répression antisyndicale apparaissant de manière flagrante.
Mais le patron (...)

Infos locales Salariat - précariat

Soutien aux travailleurs de Sanofi

Parce que la santé n’a pas de prix, ne la laissons pas aux mains des actionnaires !
Si la santé est l’affaire de tou-te-s, ce n’est sûrement pas en laissant à la botte des actionnaires et de leurs chiens de garde les entreprises de phrama qu’on réussira à se réapproprier notre santé !
Soutien aux salariés de Sanofi en lutte ! Rejoignons-les lundi 25 à 10h00 au Palais des Congrès.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Stratégie du chaos : quand les partisans de Collon sèment le brun dans la CGT

« Le numéro de novembre-décembre 2012 du journal « la Fédération » (publication destinée aux syndiqués de la Fédération CGT des salariés des activités postales et de télécommunications) faisait la promotion, en « 4eme de couverture », du livre « La stratégie du chaos », de Michel Collon et Grégoire Lalieu, aux éditions Investig’action et Couleurs Livres. Le propos de Michel Collon est classique, classique d’une certaine extrême-droite, qui s’est illustrée ces dernières années dans la défense des dictatures ou le (...)

Infos locales Salariat - précariat

Assemblée générale suite à la manif du 5 mars pour le retrait de l’accord sur l’emploi !

Le projet de loi sur la compétitivité et l’emploi issu de l’accord signé le 11 janvier par la CFDT et le MEDEF est une véritable déclaration de guerre que nous adresse le patronat avec le soutien du gouvernement !
C’est pourquoi, nous, travailleur/euse-s, ouvrier-e-s, employé-e-s, précaires et privé-e-s d’emploi, étudiant-e-s, lycéen-ne-s et apprenti-e-s n’avons d’autre choix que de nous organiser pour nous battre afin d’imposer le retrait pur et simple de ce projet de loi qui constitue une attaque sans (...)

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

La grève continue au Vinatier

A l’attention de madame Sophie Leonforte
Directrice de ressources humaines
Bron, le vendredi 22 février 2013,
Par la présente nous renouvelons le préavis de grève déposé pour l’ensemble de l’hôpital le mardi 19 février 2013. C’est un préavis que nous faisons courir jusqu’au lundi 25 février 2013. Nous vous informons que nous appelons les personnels de l’établissement à se porter grévistes et à se rassembler entre 14h 30 et 15 h 30 h le dimanche 24 février 2013 au local CGT.
Le lundi 25 février barbecue (...)

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Face aux crises du capitalisme, construisons une alternative sociale

Motion adoptée lors du Vème congrès de la CGA, les 1, 2, 3 novembre 2012.
Le système capitaliste est en crise.
La crise sociale actuelle n’est pas le fruit d’un « complot », ou de la dérive d’un mauvais « capitalisme financier » qui s’opposerait au vertueux « capitalisme industriel ». Ce n’est pas le fruit de la seule « spéculation » qui n’est qu’un des aspects du fonctionnement du capitalisme.
C’est le résultat des contradictions du système capitaliste lui-même, le résultat logique de l’organisation (...)

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Représentation syndicale : Communiqué de la section Massues - CNT Santé-Social 69

La section Syndicale CNT du Centre de rééducation fonctionnelle des Massues, un établissement Croix-Rouge, situé à Lyon et comptant 360 salariés, s’est présentée aux élections professionnelles qui ont eu lieu ce jeudi 25 Octobre. L’enjeu était d’atteindre les 10% des voix afin d’être représentatifs, mais aussi d’obtenir des sièges au Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel

A lire sur d’autres sites Syndicalisme-mouvement ouvrier

La mort à Tarente

Alors qu’en France les syndicats manifestaient le 9 Octobre dernier pour l’emploi, l’industrie et la croissance de toutes les nuisances sans distinctions (pétro-chimie et nucléaire en tête), les ouvriers de Tarente en Italie nous montrent une autre voie. Ils se battent pour la fermeture de leur usine (une aciérie), contre l’emploi et contre les syndicats. À Tarente, après 70 000 morts prématurés du cancer en vingt ans, un constat s’impose aux ouvriers : nos vies valent plus que nos emplois. On a (...)

Infos locales Répression - prisons

Des 5 de Roanne au verdict de Créteil : compte rendu de rassemblements contre l’injustice

Lundi 15 octobre après midi, se déroulait le procès en appel des 5 de Roanne, inculpés durant le mouvement contre la réforme des retraites. Un rassemblement-meeting était appelé en soutien. Mais ce même après-midi, dans toute la France, les féministes se rassemblaient également devant les tribunaux, suite au verdict de Créteil...chroniques de l’impunité versus la criminalisation.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Quelles propositions syndicalistes libertaires pour lutter contre les licenciements ?

Le licenciement, l’arme des patrons
Pour augmenter leurs profits, les capitalistes licencient. A PSA, Sanofi Rhodia, mais aussi dans bien d’autres boites moins connues, donneurs d’ordre ou sous traitante. En France comme dans le reste du monde. L’objectif de ces licenciements : tirer les salaires vers le bas en augmentant la peur du chômage, et nous faire payer les pots cassés de la crise. Ils mettent la pression sur ceux qui travaillent pour gagner plus en faisant produire plus, à moins de (...)

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info