Syndicalisme-mouvement ouvrier

mot clé absent ?

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Représentation syndicale : Communiqué de la section Massues - CNT Santé-Social 69

La section Syndicale CNT du Centre de rééducation fonctionnelle des Massues, un établissement Croix-Rouge, situé à Lyon et comptant 360 salariés, s’est présentée aux élections professionnelles qui ont eu lieu ce jeudi 25 Octobre. L’enjeu était d’atteindre les 10% des voix afin d’être représentatifs, mais aussi d’obtenir des sièges au Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel

A lire sur d’autres sites Syndicalisme-mouvement ouvrier

La mort à Tarente

Alors qu’en France les syndicats manifestaient le 9 Octobre dernier pour l’emploi, l’industrie et la croissance de toutes les nuisances sans distinctions (pétro-chimie et nucléaire en tête), les ouvriers de Tarente en Italie nous montrent une autre voie. Ils se battent pour la fermeture de leur usine (une aciérie), contre l’emploi et contre les syndicats. À Tarente, après 70 000 morts prématurés du cancer en vingt ans, un constat s’impose aux ouvriers : nos vies valent plus que nos emplois. On a (...)

Infos locales Répression - prisons

Des 5 de Roanne au verdict de Créteil : compte rendu de rassemblements contre l’injustice

Lundi 15 octobre après midi, se déroulait le procès en appel des 5 de Roanne, inculpés durant le mouvement contre la réforme des retraites. Un rassemblement-meeting était appelé en soutien. Mais ce même après-midi, dans toute la France, les féministes se rassemblaient également devant les tribunaux, suite au verdict de Créteil...chroniques de l’impunité versus la criminalisation.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Quelles propositions syndicalistes libertaires pour lutter contre les licenciements ?

Le licenciement, l’arme des patrons
Pour augmenter leurs profits, les capitalistes licencient. A PSA, Sanofi Rhodia, mais aussi dans bien d’autres boites moins connues, donneurs d’ordre ou sous traitante. En France comme dans le reste du monde. L’objectif de ces licenciements : tirer les salaires vers le bas en augmentant la peur du chômage, et nous faire payer les pots cassés de la crise. Ils mettent la pression sur ceux qui travaillent pour gagner plus en faisant produire plus, à moins de (...)

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

C’est une bonne guerre qu’il nous faut

À l’appel de la Fédération européenne de l’industrie et de la CGT, nous manifesterons le 9 octobre 2012 pour l’industrie, pour l’emploi et pour des mesures de relance exceptionnelles - à Lyon à 11h place Jean Macé – comme à Paris, Bordeaux, Marseille, Epinal, Rennes, Toulouse.
La France et l’Europe traversent une crise sociale et économique sans précédent. Chômage de masse, précarité, dette publique, écroulement des services publics, désindustrialisation : si rien n’est fait, c’est tout notre modèle de (...)

Brèves Salariat - précariat

Grève à Merck (pharmaceutique) contre une restructuration

Environ 200 salariés du groupe pharmaceutique Merck ont débrayé lundi en milieu de journée sur le site de Lyon, qui emploie 380 personnes dans le 8e arrondissement.
Un comité central d’entreprise a commencé ce matin pour examiner les mesures d’accompagnement du plan de sauvegarde de l’emploi. L’intersyndicale redoute « au moins 200 suppressions de postes ».
Source : Le Progrès
Une nouvelle mobilisation est prévue le jeudi 04 octobre.
Voir une carte plus grande
La filiale de la division pharmaceutique (...)

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info