Transport

A lire sur d’autres sites Transport

Appel général à opérations escargot mardi 12 janvier à 7h30 à Nantes et partout

Suite à l’assemblée du mouvement du 10 janvier, nous lançons, entre autres, un appel à opérations escargot mardi 12 janvier à 7h30 pile et jusqu’à 9h sur le périphérique de Nantes et partout ailleurs. Il s’agit d’une grande action diffuse et participative à laquelle toutes les personnes solidaires et comités de soutien peuvent très facilement se joindre en s’organisant par petits groupes de voitures.

Brèves Transport

Grève et action dans les TCL pour l’inauguration du Grand Stade !

La CGT et FO profitent de la publicité de l’inauguration du Grand Stade appellent les agents TCL à une journée de grève et d’action samedi 9 Janvier !
Les grévistes entendent ainsi dénoncer le gel de leurs salaires et la dégradation des conditions de travail, en faisant pression sur leur direction alors que débutent les négociations annuelles obligatoires sur les salaires. Une initiative nécessaire selon eux, car en 2015, ils n’avaient pas été (...)

Brèves Transport

Le personnel des TCL appelé à faire grève mercredi

La CGT, FO et la CFDT appellent l’ensemble des salariés à cesser le travail. Les syndicats protestent contre « une double punition », à savoir un gel des salaires et du pouvoir d’achat, sans amélioration des conditions de travail.
Des négociations sont en cours avec la direction, mais « les propositions ne sont pas à la hauteur de nos attentes », précise une source syndicale.

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

ASARADURA, Notes de voyage contre le TAV. Eté 2011 – Printemps 2015

On vient de l’apprendre, le procureur de Turin a réclamé huit mois de prison ferme pour les propos que le romancier Erri de Luca a tenu en faveur du mouvement No TAV. Le message est clair, ce n’est plus seulement la participation au mouvement qui peut déboucher sur un emprisonnement mais un simple discours de soutien. Dans ces conditions, la publication en français du livre ASARADURA, rassemblant des textes provenant du mouvement et faisant le point sur ses dernières années d’existence, est particulièrement bienvenue.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Après la grande marche NoTav, la suite est à inventer !

Nous sommes en Italie depuis deux jours. Tout est allé très vite et a été très intense. Voilà 10 jours que nous marchons ensemble, à 100, 200, 300, à travers routes, chemins, et sentiers de montagnes. Nous avons passé des villages, des bords de rivières,longé des champs, passé des ponts, des cols, une frontière...
Retrouvez tous les articles sur la lutte NoTav.
Article de suivi quotidien de la marche contre le Lyon-Turin.

No Tav
Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

L’Union Européenne donne des centaines de millions d’Euros au projet absurde du Lyon-Turin

La future ligne ferroviaire entre la France et l’Italie est l’un des projets retenus par la Commission européenne dans le cadre du « Mécanisme pour l’interconnexion en Europe ».
Ce sont au final 1,76 milliard d’euros de subventions européennes qui vont être distribués à la France avec pour objectif d’améliorer ses transports pour la période 2016-2020.
Se taillent la part du lion des subventions le canal Seine Nord Europe et le Lyon-Turin. Le projet très controversé de la LGV va notamment recevoir 813,8 (...)

No Tav
Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Rejoignez la grande marche NoTav de Chimilin au Val de Susa

Alors que l’on s’achemine vers un redémarrage du chantier coté français, les opposants à la ligne TGV Lyon-Turin appellent à une grande marche NO TAV entre Lyon et Turin du 30 juin au 12 Juillet.
Nous proposons ici un programme (indicatif) de la Grande Marche No TAV ainsi qu’une carte des étapes.
Lire également : l’appel à la marche NoTav et l’appel à dons et logistiques

No Tav
Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Grande marche No Tav entre Lyon et le Val de Susa du 29 juin au 12 juillet

Alors que l’on s’achemine vers un redémarrage du chantier coté français, les opposants à la ligne TGV Lyon-Turin appellent à une grande marche NO TAV entre Lyon et Turin du 29 juin au 12 Juillet. Face à l’arrogance des aménageurs à vouloir passer en force, nous devons rester déterminés.
Appel à marcher - Appel à dons et logistique
Le 3 juin, Assemblée pour une Marche Contre le TGV Lyon-Turin.
Pour échanger à Lyon Soirée « bilan des ZADs » le 2 Juin

Infos locales Transport

Organisation d’une marche No TAV pour l’été 2015 en France….

Appel d’un Collectif de Lyon, Suisse, Chartreuse et Grenoble contre le TGV Lyon-Turin pour l’organisation d’une marche No TAV pour l’été 2015. L’objectif est de faire un bout du tracé, à pied, entre Lyon et le Val de Suse avec concerts, projections, discussions, courses d’orientation, construction de cabanes, etc...
Et en attendant vous pouvez toujours vous rendre le 26 février à Chambéry pour une soirée d’information et de débat sur le TGV Lyon-Turin

Infos locales Transport

Le coût du ticket et le prix de la fraude

A l’agence de recouvrement des Transports en Commun Lyonnais, dans le métro parisien avec un « super fraudeur », sur le réseau de l’agglomération d’Aubagne où tous les transports sont gratuits, et dans le bureau du président des transports lyonnais : enquête satirique sur le prix des transports en commun en ville.

Brèves Transport

Aménagements cyclables

Quelques sites web pour les cyclistes lyonnais :
LyonAvelo est une carte sous OpenStreeMap qui recense ce qui ne va pas surtout autour des seules pistes cyclables, mais aussi quelques bons aménagements : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/amenagements-cyclables-grand-lyon_6357#13/45.7463/4.8760.
Le Tumblr pourleslescyclisteslyonnais fais le tour de Lyon en photo en listant ce qui ne va pas, ce qui manque, ce qui est à améliorer :
http://pourleslescyclisteslyonnais.tumblr.com (Où on peut voir (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info