Transport

Infos locales Transport

Tous à vélo samedi 28 mai

Ce week-end, c’est la fête du vélo… Ah oui ? Où ça ? A Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Grenoble… Mais pas à Lyon ! La Ville qui se rêve en capitale des modes doux estime qu’elle peut se passer de cet événement national.

Infos locales Transport

Violences de la part d’agents TCL

Bonjour,
J’écris cet article pour avoir vos avis, vos réactions et témoignages. Mardi 11 janvier 2011, entre 14h20 et 14h25, dans le tram T3, arrêt gare de Vénissieux (direction Feyzin), a eu lieu un contrôle de la part d’agents TCL. Un jeune homme n’avait pas de titre de transport, alors les agents lui ont demandé de les suivre. Ce dernier a refusé, en prenant un ton énervé. Au bout de quelques minutes, un contrôleur apparemment exaspéré par le comportement du jeune homme (refus d’obtempérer), l’a (...)

Brèves Apartheid social

Bientôt des stations de tramways fermées à Lyon ?

C’est en tout cas la réflexion qui est en court au SYTRAL pour faire baisser la fraude dans ce moyen de transport.
Les principales stations des lignes T1 à T4, comme Part-Dieu ou Jean-Macé seraient en fait clôturées à l’aide de parois vitrées, avec des oblitérateurs installés aux entrées et aux sorties, à l’image de ce qu’il se fait dans le métro.
L’accès aux rames se ferait alors par des portes automatiques.
Aucune date de mise en service n’est pour l’instant évoquée. (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Les TCL : le Top des Collabos Lyonnais

En milieu d’aprèm, arrêt de tram route de Vienne : 8 flics et une dizaine de contrôleurs besognent. Ça grattouille des contraventions et puis sur le trottoir, un peu cachée derrière le distributeur de tickets, la police est sur un gros coup : un mec n’a pas de papier, il est black en plus : Monte dans la batmobile direction comico puis CRA, la justice n’attend pas.

Infos locales Transport

TCL, la parole aux grévistes

Une vidéo tournée au dépôt de La Soie à Vaulx-en-Velin jeudi 1er octobre.
Elle revient sur les revendications des employé.es et il y a une courte interview d’un syndicaliste soupçonné un temps (et à tort) d’être le responsable du lancé de molotov qui a détruit une trentaine de bus dans un hangar de Perrache.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Mercredi 30 septembre à 20 heures - Relance de l’association "Pour une Ville sans Voiture"

Après plus de 15 ans de manifestations et d’actions pour bouter les automobiles hors de la ville, l’association "Pour une Ville sans Voiture" est actuellement en sommeil par manque de militants.
Deux choix s’offrent désormais à nous :
Dissoudre l’association.
Rassembler les personnes qui pourraient être intéressées pour redonner vie à nos idées et repartir de plus belle.
Au cours de son existence, l’association "Pour une Ville sans Voiture" a acquis une notoriété qu’il serait dommage de voir (...)

A lire sur d’autres sites Transport

Non au port du casque obligatoire pour circuler en vélo !

Le comité interministériel "Sécurité Routière" prévoit de déposer le 16 octobre 2007 une proposition de loi rendant le port du casque obligatoire pour les cyclistes. La FUBicy, Fédération des usagers de la bicyclette, dont sont membres 140 associations, est fermement opposée à cette mesure, et dénonce des amalgames injustifiés entre vélo urbain et pratique sportive, ou vélo et deux-roues motorisés, qui font croire à tort que se déplacer à vélo serait une activité à risque. Ce refus étayé est partagé par le Club des Villes Cyclables, l’Association des Départements Cyclables, la FFCT (Fédération Française de CycloTourisme), la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports), et l’ECF ( Fédération Européenne du Cyclisme)
Sur son site, la FUBicy nous invite donc à réagir..

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info