Site collaboratif d’infos alternatives

Transport

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Royaume-Uni : God save the taxi drivers

Quoi de plus naturel pour Uber que de s’installer au Royaume-Uni, pays du travail sans droit  ? Après avoir cannibalisé les fameux black cabs et imposé son modèle de travailleur «  liquide  », la firme californienne a recruté environ 25 000 chauffeurs de taxi en quatre ans. Condamnés au statut de travailleurs indépendants, une poignée de mutins réclament des droits salariaux.
Mark, chauffeur flexible, n’avait clairement pas conscience de ses privilèges. Pire, le nanti s’en plaignait  ! Au volant de sa (...)

Analyse et réflexion Répression - prisons

Pour que les contrôleurs des transports en commun respectent (enfin) la loi !

Les contrôleurs TCL ont moins de pouvoir qu’ils ne le prétendent. En uniforme ou en civil, ils n’ont le droit de retenir sur place un usager que si un officier de police judiciaire leur en donne l’ordre... ce qui n’est presque jamais le cas. Exposé de vos droits, et des moyens de vous défendre contre une rétention arbitraire.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Motion des grévistes réunis en assemblée générale à Lyon Perrache le 26 avril 2016 : ultimatum

Un mouvement de lutte est en cours à la SNCF contre les projet de décret socle sur l’organisation du travail dans le transport ferroviaire. Cette motion vise à construire la grève reconductible pour l’abandon du décret socle et de la réforme du travail. Il exige que les centrales syndicales déposent un préavis de grève reconductible avec le 19 mai comme date butoir pour le déclenchement de celle-ci.

Brèves Salariat - précariat

Grève générale des cheminot.es et appel à soutien le 26 avril

Ce mardi 26 avril, Les cheminot.e.s sont en grève contre le décret socle qui répond dans le secteur ferroviaire aux mêmes logiques que la loi Travail.
Demain venez nombreux.ses soutenir les cheminot.es !
Rendez-vous à 10h30 pour l’assemblée Générale à la gare de Perrache (au niveau de l’embarquement des ouibus) et à 12h devant la gare Part Dieu (Place Charles Béraudier).

Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

La ville de Grenoble annule sa participation financière à la ligne Lyon-Turin

C’est en lisant Bastamag que l’on apprend qu’une partie du budget de la ligne à grande vitesse devant rejoindre Lyon et Turin (TAV), celle qui devait être versée par Grenoble, vient de disparaître.
Le 18 avril au soir, la majorité écologiste et citoyenne de la ville de Grenoble a voté le désengagement du protocole de financement signée par la majorité socialiste précédente. 130 millions d’euros, c’est ce que devaient verser ensemble le département de l’Isère, la communauté d’agglomération et la ville de (...)

No Tav
Brèves Transport

Concours d’affiches contre le Lyon Turin

Le Collectif Chapareillan contre le Lyon Turin (CCLT) lance un concours d’affiches dont la limite de participation est le 12 mai 2016, dans le cadre du grand Rassemblement du dimanche 12 juin 2016 à Chapareillan (Isère).
Thème : Le LYON - TURIN = un projet inutile - ruineux - dévastateur
Participation Concours ouvert à tous Les participants acceptent d’offrir leurs œuvres au CCLT qui est libre de les diffuser gratuitement sur tous supports
Technique libre Dessin, couleurs, photos, collage, (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Un peu de la ZAD à Lyon, récit de la journée du 16 janvier

Récit depuis le point de jonction entre les tractos-vélos et les piétons, Gare d’Oullins, 14H00 :
"Le ton était donné dès le franchissement du Rhône, pont de la Mulatière, 13H30 en direction d’Oullins. Quatorze cars de CRS sont postés prêt à se déployer pour empêcher tout franchissement du pont par une éventuelle manifestation qui voudrait rallier Lyon et incidemment bloquer l’autoroute A7. Quelques CRS postés ostensiblement au carrefour munis de leur carabine « état d’urgence on vous tire dessus à balle réelle, si si »."
Manifestation dans le cadre de là Semaine de mobilisation à Lyon contre l’expulsion des habitants historiques de la ZAD
Communiqué du Comité Notre Dame Des Landes Rhône suite à la manifestation de soutien à Lyon
Suivi de la journée de mobilisation réginonale en soutien à NDDL

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info