Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Face à Alliance Vita et LMPT, appel à organiser une riposte queer

En ce moment, Alliance Vita (association anti-IVG/mariage homosexuel/PMA) organise un cycle de conférences sur quatre soirées intitulé « université de la vie », qui a lieu dans plus de 200 villes à travers l’Europe. Organisons-nous et mettons en place une veille d’information sur ces événements afin de nous préparer en amont et agir !

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Stop Bac Blanquer, Stop E3C : un point sur le boycott du BAC anticipé dans l’académie Lyonnaise et ailleurs

Certain.es s’étaient battu.es l’année dernière contre la réforme du BAC mais, pas assez nombreu.ses, la lutte avait échoué et la réforme validée. Cette année c’est au pas de course que le changement a été imposé et ce lundi 20 janvier, les 1res commençaient déjà à plancher sur les épreuves anticipées du BAC. Pourtant, d’Ajaccio à Calais en passant par Vaulx-en-Velin, la résistance s’organise contre ces épreuves profondément inégalitaires. Un point sur la mobilisation.

Analyse et réflexion Expression - contre-culture

Le Sentiment National en manif

A toi qui porte le drapeau francais. A toi qui marche derrière.
Trop de fois, des copines et des cousins s’en vont, en vue du drapeau français en tête de manifestations et ballades sauvages.
Un malaise qui n’est pas pur symbole. Un drapeau qui ne nous unit pas, mais qui repousse bien des gens concernés directement par le racisme et la répression de la France. Un sujet difficile à débattre dans la rue sans se faire insulter.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

FêtE la GRêVe : Soirée de soutien aux luttes le jeudi 23 janvier à Villeurbanne

Soirée organisée par les collectifs éducation de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, avec des prises de parole, des concerts. Tous les bénéfices de cette soirée reviendront aux grévistes (en particulier les cheminot-e-s) RDV le 23 janvier 2020 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (234 cours Emile Zola, M° Flachet

Infos locales Salariat - précariat

Dans la culture ou non, un patron reste un patron !

À la Maison de la Danse de Lyon, l’attitude des grévistes n’est pas du goût de la direction. Celle-ci souhaite connaître en avance les noms des grévistes, et remplace le personnel d’accueil par du personnel administratif. Entre coup de pression et refus d’entendre les remarques de ses employé-e-s, la Maison de la Danse tient plus à ses spectacles qu’à ses retraites...

Infos locales Répression - prisons

Journée et soirée contre les violences et crimes policiers, le samedi 18 janvier

Vénissieux, le 11 décembre 2016. Mehdi, 28 ans, venait de fêter la naissance de sa fille et rentrait en scooter à Vaulx-en-Velin avec deux amis. La police veut le contrôler, il meurt !
En sa mémoire, pour faire le point sur l’affaire et pour que le combat continue, le « Le Comité Vérité et Justice pour Mehdi » vous invite à une journée/soirée contre les violences et crimes policiers.

Infos locales Répression - prisons

Manifestations lyonnaises : apaisement réel mais attention à la banalisation des violences et de blessures qu’on dira ’’légères’’ !

Trois manifestations syndicales ont eu lieu jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 janvier. Les jours précédents ont été marqués par la mort de Cédric Viouchat, interpellé puis immobilisé au sol avec utilisation de la technique dite du plaquage ventral ainsi que des images d’une police déchaînée lors de la manifestation parisienne du 9 janvier (dont un tir de LBD à bout portant). On parle enfin de violences policières sur les ondes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 195 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info