Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales

Manifestation de soutien aux travailleuRses du sexe

Des travailleuRses du sexe de Lyon et Cabiria - avec le collectif Droit et
Prostitution - organisent un rassemblement vendredi 6 juillet à 14h Place de la
Comédie, face au projet de Mme Belkacem (et du Parti Socialiste) de faire
disparaître la prostitution, notamment par une loi pénalisant les clients de
services sexuels.

Infos locales

La justice, cette grande mascarade...

Retour sur le procès d’un prisonnier jugé pour une altercation avec des surveillants du centre de détention de Roanne en mai dernier.
C´est une histoire qui a fait quelques lignes dans la presse torchon, une histoire très ordinaire, dans le sens où des histoires comme ça, il s’en passe des dizaines.
Une taule, où les mesquineries et pressions diverses de l’administration pénitentiaire et des matons, qui se répètent, face à une personne, génèrent ce qu’on pourrait appeler un pétage de plombs, une réponse, une révolte... Il s’en prend alors plein la gueule, mais pour eux ce n´est pas assez.
Il passe ensuite en procès, pour que la société bien pensante et ses représentants en remettent une couche.
Dans cette histoire (c´est assez rare), les informations ont circulé. Voilà une retranscription de quelques éléments du procès, et un retour sur les faits...

Infos locales Logement / Squat

Expulsion du No Way squat à Turin

Ce n’est pas anodin, il y a une lutte pas loin, qui ne concerne pas les squatteurs, mais ils en payent le prix, une fois de plus.
Après les 42 arrestations de cette hiver, on commence à tuer les lieux de vie.
Et bien évidement, on commence pour s’attaquer au plus pauvre.
Pas assez d’argent pour construire les belles barricades qui ont les autres, et voilà le résultat !

Infos locales

[Suivi] Malgré l’interdiction, les nazis maintiennent leur manif’ à la Guille et menacent les habitant-e-s

Dans un communiqué, les nazis des Jeunesses Nationalistes crient victoire d’une audience acceptée en urgence pour leur recours après l’interdiction de leur manifestation par la préfecture. Jugement demain matin au tribunal administratif, à proximité de la place Guichard où le rassemblement est prévu. Rappelons que ce groupuscule est implanté à la Guillotière, discrètement, dans des locaux situés au rez-de-chaussée du 19 rue de Marseille, faisant planer depuis des mois sur tout le quartier la menace (...)
Suivi heure par heure des évènements de la journée.

Infos locales

Appel à la grève le 26 juin par la CGT Vinatier

Violence dans les services, conditions de travail désastreuses, manque d’effectif, patients rejetés à la rue.
Avec les collègues de Saint Jean de Dieu faisons grève et rassemblons nous devant l’ARS mardi 26 juin à 11h afin de nous faire entendre des services publics.

A lire sur d’autres sites

Quelques éléments sur la grève des mineurs espagnols

Pour suivre tous les articles publiés sur les principaux médias alternatifs sur cette grève particulièrement offensive des mineurs espagnols, en lutte contre les coupes budgétaires, c’est ici.
Courant Alternatif propose un récapitulatif et une analyse des derniers événements. Les infos sont régulièrement mises à jour, mais pour l’instant s’arrêtent au vendredi 15 juin. Une grève générale massive en soutien aux mineurs a eu lieu hier (quelques photos sur le site Periodismo Humano, qui publie tous les jours ou (...)

Infos locales

Non aux parades nazies à la Guillotière et ailleurs !

Les Jeunesses Nationalistes emmenées par Alexandre Gabriac souhaite organiser une manifestation intitulé « La révolte des souchiens » le 23 juin 2012 avec un départ Place Guichard. Employons-nous à ce que cela n’arrive pas !! Communiqué du Collectif Vigilance 69.
Les deux manifestations, fasciste et antifasciste sont interdites par la préfecture
MAJ 13h : le recours déposé par Gabriac a été rejeté par le tribunal, la manifestation des jeunesses nationalistes reste donc interdite. Restons vigilants cette après-midi alors que les fachos maintiennent leur appel.
Suivi de la journée : [Suivi] Malgré l’interdiction, les nazis maintiennent leur manif’ à la Guille et menacent les habitant-e-s

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Rassemblement festif à Décines contre OL Land et contre tous ces projets pharaoniques débiles et destructeurs ! Le stade du fric ne se fera pas !

Rassemblement festif à Décines le 30 juin et le 1er juillet au village en lutte. Rendez vous devant la mairie de Décines samedi 30 juin à 18h pour l’arrêt immédiat du projet de construction du stade OL Land. Toutes et tous Résistons et Créons une planète responsable et solidaire !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Du son contre les violences policières

Alors que la liste des victimes de violences policières ne cesse de s’allonger, que la police continue d’assassiner en toute impunité dans les quartiers, sur les périph’, dans les commissariats, des formes de résistance apparaissent.
En mémoire à Tina, Raouf, Umut, Wissam EL YAMNI, Abdelhakim AJIMI, Ali ZIRI, Lamine DIENG, Abou Bakari TAMDIA, Mamadou MAREGA, Abdel EL JABRI, Djamal GHERMAOUI, Lakhamy SAMOURA et Moushin SEHHOULI et à tous ceux et celles qui ont été victime de violences policières, des rappeurs se lèvent pour faire échos aux voix des familles.

Infos locales Logement / Squat

Une école pour toit

Jeudi 31 mai, des parents scandalisés par les conditions de vie de certains camarades de leurs enfants qui vivent à la rue ont décidé d’occuper l’école Montbrillant dans le 3e arrondissement avec le soutien des enseignants et de la directrice pour faire pression sur la préfecture. La semaine d’avant, c’était des parents d’élèves de l’école Victor Hugo dans le 1er arrondissement qui s’étaient révoltés. Au mois de mars, des parents de l’école Michel Servet, obtenant de la préfecture une place dans un foyer pour une famille. Un mouvement qui pourrait se développer.

Infos locales

Rassemblement de soutien à Samir, en taule depuis 40 mois suite à une manif’ lycéenne

Samir a été arrêté il y a trois ans et demi, en décembre 2008, au cours d’une manifestation lycéenne. Seul manifestant à être placé en détention pour avoir, avec d’autres, retourné une voiture sur la chaussée, il prend 8 mois en comparution immédiate. Depuis, à chaque fois qu’il approche de la fin de sa peine, par hasard évidemment, il est à nouveau condamné pour des embrouilles avec les surveillants. Sa peine a ainsi été rallongée de 12 mois dans un premier temps, puis de 14, et encore de 12 en janvier 2012 !
Au bout 40 mois, Samir est aujourd’hui incarcéré à Bourg-en-Bresse et ne devrait sortir, au mieux, qu’en janvier 2013 ! Voici un récapitulatif de sa situation. Des proches appellent à à sa libération et à un grand rassemblement le 6 juin à 14h devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon ! N’ajoutons pas le silence à l’infamie. N’oublions pas Samir !

| 1 | ... | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | ... | 254 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info