Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales

Lettre de revendication des taulards de la prison de Roanne

Le collectif Papillon (émission de radio anti-carcérale de Saint-Etienne) a publié récemment une lettre de revendications qu’il a reçu de la par des prisonniers, qui souhaitent qu’elle circule largement : « Il est important que ces paroles et revendications de prisonniers eux-mêmes circulent, c’est si rare ! Alors faites tourner, et si vous le pouvez, faites entendre ces paroles dans d’autres prisons ! Les détenus qui ouvrent leur gueule et se bougent ont souvent de grandes difficultés à le faire et prennent beaucoup de risques. Ils ont besoin de notre soutien, par diverses formes que nous pouvons imaginer et qui sont en notre pouvoir… »
Du rififi dans la prison

A lire sur d’autres sites

Mauvaises intentions #3 : procès antiterroriste pour 6 camarades du 14 au 22 mai à Paris

RDV le 14 MAI à 13h30 pour la première audience - 10e chambre - TGI Paris (Métro Cité)
Mauvaises intentions #3 - autour du procès antiterroriste de mai 2012 (recueil de textes, 80p A4) à lire sur Infokiosques.net
Il nous importe de partager des expériences et de construire un discours collectif et une solidarité la plus large possible face à la répression. Partager ses expériences, c’est aussi tenter de comprendre et d’expliquer certaines limites de l’antirépression qui reste un moment auquel il est (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Du son contre la prison !

Du son contre la prison est un événement organisé par un collectif informel anti-carcéral qui aura lieu à Saint-Étienne.
Un concert de rap le 5 mai à Ursa Minor (11 rue de l’égalerie, Friche Mosser, St-Etienne-20h), mais aussi une discussion autour de l’échange d’expériences sur les luttes et résistances à l’intérieur et à l’extérieur des prisons, le vendredi 4 Mai à la Gueule Noire (16 rue du Mont, St-Etienne-19h).

Analyse et réflexion

La police c’est la France, s’attaquer à la police c’est s’attaquer à la France !

Il y a une semaine un homme armé s’est fait descendre par un policier à Noisy le Sec alors qu’il essayait d’échapper à son interpelation. Alors que depuis l’affaire de Mohamed Merah tous les flics de France sont sous pression, Sarkozy propose de les proteger d’avantage en leurs attribuant une présomption d’innocence et une clause de légitime défense. Jusqu’a quand devrons nous fermer les yeux, cette déclaration est une déclaration de Guerre fait par sarkozy à tous ceux et celles qui sont encore libre ! Sarkozy Dégage ! Police dégage !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Un premier mai de lutte et des rendez-vous pour cultiver la révolte

Pendant que sur toutes les ondes, sur toutes les chaînes, les partis politiques s’écharpent pour savoir qui s’abaissera le plus pour récupérer l’électoral du Front, nos contre-cultures et nos luttes continuent. Et comme d’habitude les jours autour du premier mai sont chargés d’occasions de se croiser, d’échanger, et de nourrir nos espoirs et nos révoltes. Petite liste non exhaustives des rendez-vous lyonnais :
[---]
- Lundi 30 : Réveillon du 1er mai organisé par Solidaire , de 17h30 à 5h du matin.

1er Mai :
10h30 place Jean Jaurès, pour participer au cortège libertaire

En suivant le cortège libertaire jusqu’à la place Sathonay, pour participer au traditionnel repas de quartier de Radio Canut de 12h à 17h.


- Samedi 5 mai : Rencontre-Débat syndicalistes Grecs avec la CNT 69. et Soirée de solidarité : n’allez pas voter, venez danser ! à la plume noire.
Lire aussi : Peu importe le résultat, on prépare le troisième tour !

Infos locales

Peu importe le résultat, on prépare le troisième tour !

En ce jour de grand messe électorale, quelques éléments de réflexion sur les élections diffusés ces dernières semaines sur Rebellyon :
- Un article de fond sur l’abstention : Abstention, cet hygiénisme citoyen dénigré et ignoré dans le système démocratique représentatif
- Un appel à se rendre aux urnes d’un point de vue critique : J’irai cracher sur vos urnes
- Un appel à se libérer de la politique : Ne votez jamais...
- Un texte d’Octave Mirbeau : « La Grève des électeurs » est publié le 28 novembre 1888
- L’illusion du choix ? une critique de la campagne médiatique dans Le nouveau film de Pierre Carles « DSK, Hollande, etc. » visible en ligne
Et ne pas oublier : Les spots radios officiels de l’abstention dans l’émission de Mégacombi, avec plein d’idées sur les élections, garantie sans langue de bois !

A lire sur d’autres sites

Communiqué de Riseup : attaque contre l’anonymat des échanges sur Internet

L’université de Pittsburgh aux Etats-Unis est la cible de nombreuses alertes à la bombe depuis plusieurs semaines, notamment par mail. Une machine hébergée dans une colocation de serveurs alternatifs et militants à New York a été saisie mercredi dans le cadre de cette enquête. Cela n’a pas empêché que de nouvelles menaces soient adressées à l’université américaine ce jeudi. Riseup, le collectif nord-américain qui fournit de nombreux services à des dizaines milliers de personnes à travers le monde et dont des (...)

A lire sur d’autres sites

No Tav, No Border et anarchistes au programme d’une conférence d’Europol

Europol est depuis 1999 l’agence européenne de police criminelle intergouvernementale qui facilite l’échange de renseignements entre polices nationales en matière de stupéfiants, de terrorisme, de criminalité internationale et de pédophilie au sein de l’Union européenne. On peut lire sur son site : Europol uses its unique information capabilities and the expertise of over 700 personnel to identify and track the most dangerous criminal and terrorist networks in Europe.
Les 24 et 25 avril à la Haye, (...)

Vie du site Rebellyon

Médias libres, le catalogue !

Initiées en 2008 par radio Canut, Rebellyon, Indymedia Grenoble et quelques autres, les rencontres Médias Libres ont cette année donné naissance (entre autres projets) à un catalogue, disponible en version papier sur Lyon prochainement, et sur Internet dès aujourd’hui. L’occasion de feuilleter la diversité de ces expressions libres, rageuses et de découvrir quelques feuilles de choux, sites ou radios. A diffuser autour de vous pour que ces alternatives et critiques en acte de la presse dominante se propagent !

| 1 | ... | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | ... | 253 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info