Une

Articles mis en valeur dans la première page.

A lire sur d’autres sites

Mort d’Angelo Garand : « C’est pas une bavure policière, c’est rien d’autre qu’une exécution »

Dans une vidéo publiée le 1er avril 2017, la sœur de l’homme tué par les gendarmes dans un petit village du Loir-et-Cher remet en cause la version servie par le procureur de Blois. Angelo Garand était recherché parce qu’il n’avait pas réintégré la prison de Vivonne après avoir bénéficié d’une permission de sortie.

Infos locales

1er café des femmes ! (pers. se reconnaissant ds l’identité femmes)

1er café des femmes a Tarare (Centre social Thomassin) vendredi 7 avril de 19h à 23h !
Toutes les femmes y ont leur place, de 15 à 115 ans, active, non active, en réflexion, maman ou pas, retraité, lycéenne, étudiante, pétillante, fatiguée, râleuse, effacée, énervée, heureuse... On sera là pour vous accueillir.
Comme dans tout bon café, il y aura, de la lecture, des jeux, de la musique, de quoi picorer et trinquer !

Infos locales

Permanence du collectif « Sensorialités multiples » (antenne lyonnaise du Reseau sur l’entente de voix)

Vous êtes chaleureusement invité.e.s à nous rejoindre pour un temps d’échange est ouvert à toute personne intéressée ou concernée par la démarche du Réseau sur l’Entente de Voix et par les actions du « collectif Sensorialités multiples »(antenne lyonnaise du RevFrance).
Permanence mensuelle d’information du Réseau sur l’entente de voix à Lyon, le 13 avril 2017

Infos locales

Rassemblement Justice & Vérité pour Liu Shaoyo

Huit associations appellent à manifester mardi 4 avril place de la Comédie à Lyon. Un rassemblement silencieux en hommage à Liu Shaoyo, ressortissant chinois tué par les forces de l’ordre à Paris en mars dernier.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Cartographie de l’extrême-droite lyonnaise

La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon en collaboration avec le Collectif Vigilance 69 contre l’extrême-droite vous propose cette cartographie de l’extrême-droite lyonnaise. Cette cartographie permettra à toutes et à tous de se rendre compte de l’implantation des différents groupuscules sur la ville.
Le but pour nous est toujours le même : comprendre et connaître pour mieux lutter.

Infos locales

Nuit Debout Lyon, c’est reparti !!

Nous souhaitons par nos rencontres et par nos voix couvrir le vacarme médiatique et sortir du monde virtuel pour retrouver le plaisir de faire l’histoire ensemble plutôt que de subir le scénario qu’une minorité veut nous imposer.
Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 31mars et le 32 mars 2017 à partir de 18h place Guichard à Lyon pour fêter l’anniversaire des Nuit Debout, faire un état des lieux, se rencontrer et s’organiser.

Brèves

Appel à rassemblement contre la fermeture de Jean Delatour le 30 Janvier à 10H

Un véritable « Gâchis que la fermeture de l’entreprise Jean Delatour bijouterie », entreprise qui a construit sa renommée sur les comités d’entreprises particulièrement dans le territoire de Venissieux, Saint fons, Feyzin. A ses débuts le concept était l’accessibilité large à la bijouterie sur cette base c’est une véritable grosse affaire qui s’est créée alors que la qualité se dégradait.
Au final la famille propriétaire s’est considérablement enrichie sur le dos de l’affaire, il n’y a (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Point sur le mouvement de contestation sociale et la répression en Biélorussie

Depuis un mois, des manifestations interdites regroupant parfois jusqu’à 3.000 personnes ont lieu en Biélorussie, comme hier à Minsk, contre le régime d’Alexandander Lukashenko, conu pour être « le dernier dictateur de l’europe » en place depuis 1994, et plus précisement sur une mesure d’impôt sur le « parasitisme social ».

Infos locales Migrations / Sans-papiers

« Pas de familles remises à la rue ! La préfecture doit appliquer la loi ! »

Le collectif Jamais Sans Toit refuse que des familles soient remises à la rue vendredi 31 mars, et veut que la préfecture applique la loi française qui stipule que des familles prises en charge dans le cadre de l’hébergement d’urgence doivent le rester ou se voir proposer une solution d’hébergement.
rassemblement mercredi 29 mars 18h devant la préfecture ( rue Dunoir )

Infos locales Migrations / Sans-papiers

A peine installé, le nouveau préfet du rhône met à la rue des enfants d’à peine 3 mois

Jeudi 23 mars 2017, le préfet du Rhône a décidé d’expulser le square Baraban, occupé par une centaine de demandeurs d’asile albanais parmi lesquels figuraient 45 enfants dont le plus jeune n’avait que quelques mois. Hier soir à 21 heures, ce sont plus de 70 personnes dont de très nombreux enfants qui se préparaient à passer la nuit dehors, sous une pluie battante. Le MRAP dénonce les violations des circulaires ministérielles, des lois françaises et européennes par la préfecture du Rhône.

| 1 | ... | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | ... | 348 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info