Union Communiste Libertaire

Infos locales

Décidons pour nous-mêmes !

Alors qu’il n’y pas eu de trêve dans la mobilisation contre la réforme des retraites pendant les fêtes de Noël, une nouvelle mobilisation interprofessionnelle est organisée ce jeudi 9 janvier à 11h30 à la Manufacture des Tabacs. D’autres mobilisations suivront le vendredi 10 et le samedi 11 pour faire plier le gouvernement et le patronat. Toutes et tous en grève ! Toutes et tous dans la rue ! Tract de l’Union Communiste Libertaire sur cette nouvelle semaine de mobilisation/

Infos locales

Toutes et tous dans l’action !

Voilà, c’est fait. Une nouvelle fois, « la concertation », annoncée à grand renfort médiatique, a eu lieu. Comme les innombrables réunions qui s’étaient tenues depuis deux ans, celle de mardi 7 janvier n’a servi à rien.

A lire sur d’autres sites

Retraites : on continue, on amplifie !

A Lyon, demain le rdv est donné à 11h30 à la Manufacture des Tabacs et la manifestation s’annonce massive ! Certains secteurs sont en reconductibles depuis plus d’une semaine ; certains ports et raffinerie sont bloquées : soutenons-les et amplifions la grève et la mobilisation ! Retrait pur et simple du projet Macron !
Et après la manif, on continue avec notamment une AG féministe à 18h à la Bourse du Travail.

Infos locales

Pour amplifier la grève, organisons-nous !

Après trois jours de mobilisations contre la réforme des retraites la semaine dernière, la mobilisation continue avec des blocages et un premier appel interprofessionnel à manifester ce mardi 10 décembre au départ de la place Jean Macé à 11h30. Ce ne sera sans doute pas le seul jour de mobilisation ! Amplifions le mouvement ! Tract de l’Union Communiste Libertaire.

A lire sur d’autres sites

Contre la précarité étudiante, prenons part au 5 décembre !

Contre la précarité étudiante, prenons part au 5 décembre !
Les inégalités et la précarité des étudiant.es explosent et le gouvernement, avec ses chiens de garde médiatiques, n’y répond qu’avec mépris et tentative de manipulation de l’opinion publique.
Alors qu’à Lyon un étudiant s’est immolé par le feu du fait de sa difficulté à survivre, et qu’il appelait ses camarades à continuer la lutte, on nous parle de « récupération de l’acte par l’extrême-gauche ».
Ce cynisme ne peut qu’encourager la révolte des (...)

Infos locales

Le 5, le 6, le 7 et puis après !

Tract de l’Union Communiste Libertaire qui sera distribué lors de la manifestation du jeudi 5 décembre au départ de la Manufacture des Tabacs à 10h30.
Non à la réforme des retraites ! Mobilisons nous le 5, le 6, le 7 et après !
Le 5 décembre, rdv à 10h30 à la Manufacture des Tabacs.

Infos locales

La réforme des retraites nuit aux femmes

Tract de l’Union Communiste Libertaire qui sera distribué lors de la manifestation du jeudi 5 décembre au départ de la Manufacture des Tabacs à 10h30.
A noter qu’un cortège spécifique sur l’aggravation de la situation des femmes par cette réforme est appelé par le collectif « Droits des femmes » dont l’UCL fait partie.

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

Que décembre soit bouillant !

Et si le conflit pour nos retraites devenait le point de rencontre de toutes les luttes ? Le moyen de mettre enfin un coup d’arrêt à ce gouvernement et à la casse sociale et de reprendre l’offensive ? Et si décembre était enfin le mois de l’explosion du ras-le-bol et de la colère ? Nous sommes des milliers à l’espérer, mais pas question d’attendre, il faut préparer et organiser. A deux semaines du 5, faisons le point.

A lire sur d’autres sites

Contre les violences machistes : révolte féministe

Cette nouvelle journée internationale de lutte pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes doit être une réussite et le début d’une lutte effective.
L’Union Communiste Libertaire sera présente à la manifestation organisée par le Collectif Droits des Femmes dont elle fait partie. Rendez-vous 14h place Bellecour.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info