Site collaboratif d’infos alternatives

Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

A lire sur d’autres sites Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Toulouse : Festival intersquat du 18 au 25 juin

Partant de l’envie de recréer du réseau entre les différentes manières d’occuper la ville, nous proposons une semaine d’activités et de rencontrse dans certains lieux occupés pour visibiliser nos espaces, nos luttes, nos pratiques. Des lieux expulsables demain, d’autres ouverts depuis 20 ans, certains en mixités choisies, des espaces d’activités, tandis que d’autres occupent la rue ... rendez vous du 18 au 25 juin, programme détaillé dans l’article !

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Ecotopia Biketour 2017 - Velo Anarchademy

L’Ecotopia Biketour est un tour de vélo autogéré qui va dans différentes parties d’Europe pour visiter des projets et faire des actions. Cet été, on va passer en France et pas loin de Lyon (environ le 5 août) sous le thème de "Velo Anarchademy". Nous allons régulièrement faire des partages de savoir entre le groupe et sur les projets qu’on visitera.

Mémoire Mémoire

L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux "libertaires entre Saône et Rhône", détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé "Organisation libertaire à la lyonnaise" tentait de faire la synthèse ce cette réalité locale. Près de trente ans plus tard il en reste une description d’un milieu, d’un mouvement, à un instant précis, une photographie. De quoi repenser aussi notre présent collectif.

Infos locales Médias

Radio Canut fête ses 40 ans !

Née des mouvements de radios libres de la fin des années 70, Radio Canut fête cette année ses 40 ans. L’occasion de se retrouver les 19 et 20 Mai prochains autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de solidarité.

Infos locales Expression - contre-culture

« On a déconné », communication du squat le Rafiot au sujet de la « fête » qui a eu lieu le samedi 29 avril

Samedi 29 avril, on avait confié le squat du Rafiot à un collectif qui nous avait vendu une soirée de performances autour du thème des minorités sexuelles, un concert de gospel avec du bondage, de la musique noise pour un groupe d’autiste, du son électronique pensé pour des spectacles de danses. Sur le papier c’était alléchant … en réalité c’était craignos … petit texte de mea culpa et de soutien avec l’équipe qui est venue saboter la soirée...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info