Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Mémoire Globalisation - capitalisme

Contre les saigneurs du G8, le VAAAG ouvrait ses portes le 28 mai 2003 à Annemasse

Un autre contre-sommet est il possible ? En 2003, à l’occasion du G8 d’Évian, et après les contre-sommets de Gênes en 2001 ou le No-Border Camp de Strasbourg en 2002, les militant.e.s anti-autoritaires et libertaires tenteront de répondre par la positive. Le résultat sera le VAAAG, pour Village Alternatif, Anti-Capitaliste et Anti-Guerre, qui se tiendra à Annemasse du 28 mai au 3 juin 2003. Une tentative d’autogestion et de lutte collective.

Mémoire Mémoire

L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la synthèse ce cette réalité locale. Près de trente ans plus tard il en reste une description d’un milieu, d’un mouvement, à un instant précis, une photographie. De quoi repenser aussi notre présent collectif.

Brèves Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Les Nuits Sonores, du gros son mais surtout des gros sous (publics)

La collusion entre intérêts publics et privés est la norme dans la ville de Gérard Collomb, comme le démontre la dernière affaire en date autour de l’élection de Macron et du business de GL Events. On ne sera donc pas étonné d’apprendre que l’association Arty Farty se gave allègrement de subventions pour organiser les Nuits Sonores. Comme pour l’affaire GL Events, c’est Médiacités (sur abonnement) qui révèle les dessous du festival qui se déroule à Lyon du 6 au 13 mai.
Le site d’information explique que (...)

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

On est pas là pour vendre du muguet ! Récit du 1er mai 2018 à Lyon

En règle générale, le premier mai n’est pas la manif la plus dynamique de l’année. C’est plus l’occasion de prendre le pouls du mouvement social, de croiser les ami.e.s et de profiter du repas de quartier de Radio Canut. Mais les premiers mai qui s’inscrivent dans un mouvement social ont toujours une saveur particulière. Celui-ci a lieu après plusieurs semaines d’un mouvement multiple, dans les facs, chez les cheminots, contre la loi asile & immigration, etc. On se doutait bien que ce ne serait pas uniquement une grand’messe syndicale, et c’est tant mieux. Petit récit en photo.

Infos locales Expression - contre-culture

Les intergalactiques 2018 : science-fiction et féminisme du 13 au 22 avril

Comme chaque année, le festival de science-fiction Les intergalactiques questionne la science fiction par le prisme d’un thème d’actualité, de manière à nourrir un débat, à se faire plaisir et à partager des moments et réflexions autour de pop culture, de fun et de politique. Après l’écologie, le post-apo, et la démocratie (entre autre), cette année sera une édition dédiée au féminisme. Du 13 au 22 avril 2018, à la MJC monplaisir principalement.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Occupation de l’université Lyon 2 : retour sur l’expulsion et programme des activités

La Fac Lumière Lyon 2 est occupée depuis le lundi 9 avril. Pour faire vivre l’occupation, différentes interventions auront lieu toute la semaine dans la salle Fugier : discussions, débats et échanges remplaceront les cours magistraux.

Mise à jour :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info