Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Journée de mobilisation contre la réforme

Journée de mobilisation contre la réforme

mardi 15 décembre 2009

Plusieurs syndicats et associations appellent aujourd’hui à une journée d’action de l’éducation et de l’enseignement supérieur. Cette mobilisation s’exerce principalement contre la réforme de la formation des enseignants « Parce qu’enseigner est un métier qui s’apprend ». Ces actions peuvent se traduire « par des grèves, des rassemblements, des assemblées générales, des débats des manifestations ». Cette réforme prévoit le recrutement des professeurs au niveau master deux (bac plus cinq). La formation sera confiée aux universités via des masters. Actuellement, les circulaires de cadrage du ministèreres restent assez paradoxales sur le sujet. Hier, au lycée La Martinière-Monplaisir quelques enseignants ont aussi fait savoir leur opposition à la réforme des lycées.

Mais, dans le Rhône, les actions semblent limitées à quelques Assemblées Générales. A l’IUFM de Lyon, les formateurs ont prévu de diffuser les raisons de leur mécontentement aux étudiants.

Source : Le Progrès

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.