Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > PLU d’OL Land ?

PLU d’OL Land ?

jeudi 10 décembre 2009

Nouvel épisode fendard dans la bataille pour le Grand Stade (qu’il ne faut plus appeler OL Land, ça rappelle certainement trop qu’il s’agit essentiellement d’une zone de supermarchés avant d’être un stade pour VIP). Saisi par l’asso Carton Rouge, le tribunal a annulé jeudi 10 décembre l’enquête pour la révision du Plan Local d’Urbanisme nécessaire pour défoncer la zone verte du Montout au profit de l’espace de sportainment du richissime Aulas.

Petite interrogation quand même : l’enquête annulée (pour manque d’information préalable des conseillers du Grand Lyon) est celle de 2007, sachant que celle-ci a été l’occasion d’un grand jeu de dupes. D’abord refusée par le commissaire enquêteur en juillet 2007, celui-ci a retourné sa veste on ne sait pas trop pourquoi en septembre de la même année. Du coup, le Grand Lyon a décidé de remettre ça ce mois-ci, histoire de ne pas prêter le flanc à des recours juridiques (et pas pour que ce soit moins opaque, hein). On ne sait donc pas si l’enquête publique en cours jusqu’au 15 décembre est valable ou pas, sachant qu’il s’agit du même dossier qu’en 2007. A priori, pas plus…

Joint par Le Progrès, Gégé Collomb s’emporte et déclare vouloir aller jusqu’au Conseil d’Etat, quitte à passer en force, ce qui ne sera pas la première fois sur le dossier : « S’il le faut, on représentera une délibération, on fera revoter, on continuera les travaux de la desserte du stade, mais on maintient notre calendrier : ouverture le 8 décembre 2013 ». La démocratie selon Gérard, c’est tout un poème.

Passage en force relayé par tout le PS local, LibéLyon révélant cette semaine la mobilisation générale des militants socialistes par leur hiérarchie pour tenter d’imposer l’OL Land… A croire qu’il ne s’agit pas d’un stade, mais d’un projet de société (anonyme !). A chacun ses utopies…

Sources : Lyon Capitale, communiqué de Carton Rouge.

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

  • Le 14 décembre 2009 à 10:39

    Le PLU 2007 est peut être annulé (on à gagné une bataille) mais que cela n’empêche personne d’aller notifier sur les cahiers de concertation (jusqu’à demain) son opposition à la révision du PLU. Même si dans le futur cette enquête sera surement annulée elle aussi. Il faut resté mobilisé contre ce projet commercial et non pas sportif comme on essaye de nous le faire croire !

    Au fait l’inauguration était prévue pour 2010....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.