A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Rémi mort pour ses convictions : ni oubli, ni pardon !

Dans la nuit du 25 au 26 Octobre 2014, Rémi Fraisse, un manifestant de 21 ans qui protestait contre le barrage de Sivens a perdu la vie sur le site. Il a été tué sur le coup suite à une explosion. Selon un communiqué publié le 28 octobre dans Libération, « Des traces de TNT, explosif utilisé dans les grenades des gendarmes, ont été retrouvées sur les vêtements de Rémi Fraisse, opposé à la construction du barrage. Ses parents ont porté plainte et appellent au calme. »
Dans le même temps, (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Déclaration internationale libertaire de solidarité avec la résistance kurde

Depuis quelques années, le mouvement kurde se rapproche des idées libertaires. Même s’il ne s’agit pas d’un mouvement anarchiste, ce changement montre que les idées anarchistes de liberté et d’égalité par la solidarité, nos idées d’horizontalité et de démocratie directe radicale contre l’etat sont valides et fortes, mais également nécessaires pour en finir avec l’héritage autoritaire de la gauche dans les mouvements sociaux.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Un camarade décède au Testet !!!

Màj 12H : Plus d’une dizaine de rassemblement sont prévus ce lundi, détail dans l’article dont celui de Lyon, Un copain décédé au Testet, appel à rassemblement !.
Hier, samedi 25 octobre, plusieurs milliers de personnes venues de toute la France, se sont rassemblées au Testet en opposition au projet de barrage et à la répression violente des opposant-e-s qui a lieu sur place depuis plusieurs mois.
Dans la nuit les pompiers et gendarmes disent avoir découvert le corps d’un homme d’une trentaine d’années dans les bois, alors que des informations des opposants sur place prétendent que le corps a été retrouvé au niveau des lignes de police.

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

La résistance e(s)t la CLÉ : Appel à déferler sur Clermont-Ferrand

A Clermont, il y a un collectif qui mène la Campagne pour la Libération des Espaces. Ce collectif essaie, sur des bases d’autonomie, d’entraide et d’action directe, de mener une lutte pour se réapproprier nos vi(ll)es. L’idée c’est de libérer des espaces (entendez : ouvrir des squats) pour y habiter, s’organiser et résister. C’est pas tous les jours facile, mais on reste déter’ et on tient à le montrer ! C’est pour ça qu’on organise, le week-end du 31 Octobre au 2 Novembre, un rassemblement avec des discussions, de la musique, de l’action…

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Le 25 octobre, débarrassons nous des barrages !

Appel pour un rassemblement offensif à la zad du Testet.
Le 25 octobre, débarrassons-nous des barrages !
Depuis quelques semaines, nous entendons régulièrement parler d’une petite vallée du Tarn, qui serait le théâtre, d’une scène vraisemblablement très peu ordinaire. Les caméras et les appareils photos peuvent vous tromper, mais il n’y a pas de figurant, les décors ne sont pas démontables à souhait et l’issue de cette histoire n’est pas prédéterminée.
« Force doit rester à la loi », (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

CRISES, Analyses libertaires - Comprendre pour lutter

Ça vient de sortir aux éditions Brasero Social ! C’est une analyse conséquente et un beau travail que nous livre ici le groupe de Montpellier de la Coordination des Groupes Anarchistes et les éditions Brasero Social. 86 pages pour mieux comprendre les mécanismes de la (des) crise(s)... Comprendre pour lutter, comme le souligne le titre de l’ouvrage.
CRISES, Analyses libertaires - Comprendre pour lutter
Laissons-les se présenter par elleux-mêmes :
Sortir, en 2014, un ouvrage sur (...)

A lire sur d’autres sites

La PMA n’est pas naturelle, le couple hétérosexuel et ses enfants biologiques non plus

Cet article a été publié sur le site de la Rotative suite à la publication du texte « Ni manif pour tous, ni reproduction artificielle de l’humain ! » d’Alexis Escudero.
Revendiquer le droit à la PMA ce n’est pas revendiquer le droit à acheter du sperme, des ovules ou des embryons sur catalogue, c’est revendiquer le droit à une prise en charge médicale plus respectueuse, basée sur la gratuité et l’anonymat du don, envisagée non pas comme une solution miracle mais comme une possibilité délicate et complexe.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Kobané : Daesh recule ! La victoire est à venir ?

Bonne nouvelle ! Une nouvelle absolument fantastique ! L’EI a été envoyé complètement hors de la ville et sont repoussés rapidement.
Les nouvelles frappes aériennes des USA sont devenus soudainement très efficace, bien plus que précédemment. Nous avons ensuite eu des nouvelles comme quoi l’YPG a gagné de nombreuses positions sur le front ouest, le maillon faible de l’offensive de l’EI. Les premiers rapports indiquaient qu’ils avaient reculés de 7km mais les derniers indiquent plutôt 6km (...)

A lire sur d’autres sites

Loi Cazeneuve : ne nous laissons pas terroriser par l’État !

L’adoption de cette nouvelle loi contre le « terrorisme » nous concerne directement tant cette notion est floue et glissante. Si la communication gouvernementale se fait autour des méchants djihadistes quittant la France pour la Syrie ou l’Irak, le corps du texte permet d’une part, la simplification du travail des services de renseignements dans un cadre beaucoup plus large, et d’autre part la restriction de libertés de presse et d’opinion.

A lire sur d’autres sites

Kobané est-elle seule ?

Rappelant l’expérience « exemplaire » du Kurdistan syrien, avec sa Charte de Rojava « qui parle de liberté, de justice, de dignité et de démocratie ; d’égalité et de recherche d’un équilibre écologique », le philosophe italien Sandro Mezzadra appelait, dans ce texte du 7 octobre, les Européens à aider d’urgence la ville de Kobané à résister à l’assaut de l’Etat islamique (EI).

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Son contre la rafle en cours en Europe

 !! Attention - Avertissement pour vos voyages !!
Du 13 au 26/10 aura lieu dans toute l’UE une opération policière intitulée /"mos maiorum"/, ça veut dire « coutumes des anciens » dans la rome antique, cela désigne le système de valeurs ancestrales. Pendant ces deux semaines environ 18.000 policiers en étroite collaboration avec FRONTEX vont aller à la chasse contre des personnes sans papiers.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Du 13 au 26 octobre, attention aux rafles dans toute l’Europe !

Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014, une grande opération policière à l’échelle européenne va avoir lieu contre les migrant.e.s. Sous le nom de « opération Mos Maiorum », son objectif est d’arrêter et de contrôler des centaines de personnes afin de collecter diverses informations en vue de renforcer leurs politiques contre l’immigration.

| 1 | ... | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | ... | 163 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info