A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Nouvelles de Christine (Août 2014) transfert à FLEURY-MÉROGIS

Après cinq mois d’incarcération à Rennes, Christine a connu un nouveau transfert disciplinaire fin juin. Elle est pour l’instant à Fleury-Mérogis, semble-t-il en attendant qu’une place se libère au Centre de Détention (CD) de Poitiers-Vivonne.
Depuis février 2014, Christine était donc incarcérée au CD pour femmes de Rennes, arrivée en transfert disciplinaire depuis Réau en banlieue parisienne (voir ici les événements précédents). Après la tension de Réau (mitard, violences physiques et (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Territoires : entre dépossession et exclusion

Le réseau hexagonal No Pasaran, initie une réflexion globale sur les enjeux liés au territoire. Lieu d’exclusion, à travers la militarisation des frontières et la traque faite contre les êtres humains qui ne disposent pas du bon bout de papier, le territoire est aussi un espace dont on est dépossédé au quotidien, notamment à travers le lancement de grands projets inutiles et imposés, à l’image de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. Toutefois, depuis une décennie, on constate que cette (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Abdelhak Goradia, sans-papier, est mort dans un fourgon policier lors de son expulsion

Jeudi 21 août 2014 à 21h, Abdelhak Goradia est décédé alors qu’il était conduit par les flics à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pour être expulsé vers l’Algérie. Il avait réussi à refuser une première fois son expulsion le 16 août dernier.
Selon la version policière, c’est dans le fourgon en arrivant à l’aéroport qu’il serait décédé d’« une crise cardiaque ». Comme toutes les personnes mortes entre les mains des flics ! L’autopsie a révélé en fait qu’il a été asphyxié.
A 19h, (...)

A lire sur d’autres sites

Occupation d’un ancien sous-marin de guerre par des sans-papiers à la Villette

Ce jeudi 21 août, la Coordination 75 des sans-papiers (CSP75) occupait l’Argonaute, un ancien sous-marin de guerre français exposé au Parc de la Vilette, pour dénoncer la politique coloniale et guerrière de la France et sa responsabilité dans la mort de milliers de migrants en Méditerranée.
L’occupation s’est terminée vers midi.
Communiqué de la CSP75 :

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Weekend de résistance anti-fasciste à Calais du 5 au 7 septembre

En réaction à la manif prévue par les fafs de « Sauvons Calais » le 7 septembre prochain, un week-end de mobilisation est organisé du 5 au 7 septembre. À noter la présence annoncée de Yvan Benedetti (conseiller municipal de Vénissieux et ancien membre de l’organisation L’Œuvre française), comme quoi « sauvons Calais » rencontre un certain écho...

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Conversations avec des anarchistes palestiniens : recalibrer l’anarchisme dans un pays colonisé

« Pour être honnête, j’en suis encore à essayer de me débarrasser de mes habitudes nationalistes », dit Ahmad Nimer en plaisantant tandis que nous bavardons dans un bar de Ramallah. Le sujet de notre conversation est à peu près celui-ci : comment peut-on vivre comme anarchiste en Palestine ? Article publié sur le site de l’Organisation communiste libertaire.

A lire sur d’autres sites

NSA, il est temps de faire le (premier) point

Les programmes de surveillance ne sont pas une nouveauté… En 1988, le journaliste Duncan Campbel révélait l’existence d’un programme de renseignement, Echelon, dans un article pour The New Statesman qui s’intitulait « Somebody’s listening« . En 1996, c’était le journaliste néo-zélandais Nicky Hager qui publiait « Secret power » sur l’implication de son pays dans le programme. En 1999, suite à une demande du Parlement Européen, Duncan Campbell rend un rapport intitulé « Interception (...)

| 1 | ... | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info