A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

La main sur le berceau

L’ambiance est pourrie. Le gouvernement en place n’a de cesse de décevoir les attentes sociales des classes populaires et les dernières désillusions s’ajoutent à la longue liste de trahisons, de vexations et d’humiliations que les quartiers prennent de plein fouet depuis plusieurs décennies.
Les seules choses que le gouvernement trouve à faire sont de la diversion sur le compte des quartiers et de la patience de celles et ceux qui y habitent. Des déclarations floues sur des grandes (...)

A lire sur d’autres sites

Soutien à Maitre Ripert

Maître Ripert est un avocat combatif du barreau de Grenoble. Il a toujours défendu, entre autres, avec succès et bénévolement, tous les militants de la région et d’ailleurs, les défavorisés, les pauvres.Maître Bernard Ripert a été l’objet de plusieurs poursuites pénales, il a toujours été relaxé.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le jeune fasciste prend deux ans ferme apprès avoir tiré contre des militants de RESF

Suite à Clermont : l’extrême droite ouvre le feu devant un concert de soutien aux étudiants sans-papiers, l’agresseur est déjà jugé... et comment...
L’affaire a été rondement menée par la justice. Le jeune qui avait tiré à plusieurs reprises en direction des participants à un concert de soutien aux sans papiers à Clermont-Ferrand a été jugé en comparution immédiate. La Montagne indique dans son édition d’aujourd’hui que ce dernier avait sollicité cette procédure accélérée, probablement (...)

A lire sur d’autres sites

Contre « l’élimination sociale » de Philippe Lalouel à Montauban les 30 et 31 janvier

Depuis 1986 Philippe Lalouel a vécu en tout et pour tout 13 mois hors des murs… pour des vols.
Il sera à nouveau jugé par la cour d’appel de Montauban les 30 et 31 janvier 2014.
Philippe Lalouel est entré en prison en 1986. Il avait alors 20 ans. lors de son arrestation, il est blessé par la police, mené à l’hôpital, transfusé… avec du sang contaminé. Il prend huit ans et apprend en même temps qu’il est séropositif. Pour tenter de ne pas mourir du sida en prison il tente de s’évader (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Clermont : l’extrême droite ouvre le feu devant un concert de soutien aux étudiants sans-papiers

Communiqué de presse : l’extrême droite ouvre le feu devant
un concert de soutien aux étudiants sans-papiers
Le 17 janvier 2014 se déroulait un concert en soutien au
retour de la famille Asatryan, organisé conjointement par le RUSF
(Réseau Universités Sans Frontières), le RESF (Réseau
Éducation Sans Frontières) et l’Hôtel des Vil-e-s.
À 23h15, un individu accompagné en voiture, à tiré avec une
arme à feu, dans la rue, devant l’Hôtel des Vil-e-s, au 55 avenue
de l’Union (...)

A lire sur d’autres sites

Contre le flashball et son monde ; Résistons ensemble, janvier 2014, n° 126

RESISTONS ENSEMBLE / bulletin numéro 126 / Janvier 2014
Contre le flashball et son monde
Cités interdites ?
[ L A P R I S O N T U E ]
[ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Les morts à la frontière de Calais
« L’antitsiganisme : ciment d’une classe politique dégénérée » (extraits)
Écouté, épié, géolocalisé… jamais seul
Wissam El Yamni - des photos qui accusent.
« On ne vient pas en BAC par hasard.
On vient car on s’investit au-delà de ce qui est (...)

A lire sur d’autres sites

Nouveau documentaire ‘Fascisme S.A.’ devenez co-producteurs !

Etant donné que le fascisme ne se limite pas à Aube Dorée mais est également promu par des dirigeants politiques, des entrepreneurs et des éditeurs…
Etant donné que les conditions de la crise qui favorisent le fascisme nous entourent et ne sont pas derrière nous…
Etant donné que toute l’Europe s’enfonce rapidement dans l’obscurité de l’extrême-droite…
L’équipe qui a produit Debtocracy et Catastroika’s entre dans le débat avec un nouveau documentaire.
...
Notre troisième (...)

A lire sur d’autres sites

Le Grand Incendie : la parole des Immolés

En France, depuis 2011, tous les quinze jours, une personne s’immole par le feu sur la place publique. Sur le parking de leur entreprise, dans la cour d’école, devant le centre des impôts ou le Palais de l’Elysée. Ils sont cadres dirigeants, instituteurs, retraités ou demandeurs d’emploi.
Au-delà des faits divers restés sans écho, le Grand Incendie raconte ces actes ultimes de contestation et confronte la communication officielle à la voix des témoins.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Che Guevara, l’orthodoxe par Pierre Bance

Auréolé de sa légende, Che Guevara est souvent présenté comme le pourvoyeur d’un communisme d’État à un visage humain ; son opposition, mal comprise, à la politique étrangère de l’URSS n’y est pas pour rien. Pourtant, une étude sérieuse de sa vie montre que l’homme était loin d’avoir un penchant anti-autoritaire. Mais les faits peuvent être contestés, interprétés et la face positive du personnage préservée par une propagande intelligente. Au-delà de la réalité d’une existence en effet (...)

A lire sur d’autres sites

« Troisième Révolution Industrielle » : Jeremy, le prophète de bonheur

Jeremy Rifkin, Jeremy l’écolo, le progressiste, Jeremy l’Alter, connaît l’issue à la Crise. Jeremy sait comment transformer les 200 dernières années de guerre mondiale à l’environnement en 200 prochaines Glorieuses de croissance et de capitalisme vert sous pilotage cybernétique. Un capitalisme non seulement « décarboné », mais « coopératif, distribué, latéral, collectif, inclusif, biosphérique », et puis encore anti-raciste, anti-sexiste, non-discriminatoire, végétarien, festif, ludique et (...)

A lire sur d’autres sites

A propos du réac Jean-Claude Michéa (alias Nietzschéa), des Editions l’Echappée et de leur « vigilance »... en carton pâte

Les Editions de l’Echappée vien­nent de sortir un bou­quin – que je n’ai pas encore lu – sur vingt pen­seurs qui seraient, selon elles, « vrai­ment cri­ti­ques » et qui expri­me­raient la « radi­ca­lité ». Ces deux concepts, « vrai­ment cri­ti­ques » et « radi­ca­lité » sont des notions fourre-tout qui ne peu­vent que sus­ci­ter – a priori – la méfi­ance des lec­tri­ces et lec­teurs à propos du contenu et de la rigueur théo­rique d’un tel ouvrage : et la liste d’intel­lec­tuels « (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Brochure] Sans-papiers, mais pas sans droits

Sans-papiers mais pas sans droits s’adresse aux sans-papiers et aux personnes qui les accompagnent. Contrairement à ce que l’on croit trop souvent, les étrangers et étrangères en situation irrégulière ou précaire sur le territoire français ont des droits fondamentaux.
Cette note pratique recense et explicite ces droits.
Elle est constituée de fiches synthétiques et thématiques réunies par catégorie de droits ou de prestations : vie quotidienne (domiciliation, compte bancaire, impôts, (...)

A lire sur d’autres sites

Réforme pénale : la carotte des socialos

C’est en octobre 2013 que Christiane Taubira a présenté en Conseil des ministre un projet de loi “relatif à la prévention de la récidive et à l’individualisation des peines”. Si la Garde des sceaux bénéficie dans l’opinion d’une image plutôt « progressiste », le journal L’Envolée tient à mettre les points sur les i : « Sa réforme n’a d’autre but que d’ajouter une peine supplémentaire à l’arsenal punitif existant. » Décryptage.
Droite ou gauche, il n’y a aucun changement, pas la moindre (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Brésil- Rio de Janeiro : L’épuisement ne sera pas une option !

Brésil, Rio de Janeiro : soutien inconditionnel aux prisonnier-es !
Nous ne sommes pas tou-tes là, ils manquent les prisonnier-es. C’est la sensation que nous avons, nous qui n’oublions pas Rafael et Baiano. Ils sont les représentants d’une des vengeances de l’État sur nos audaces. En réponse à nos émeutes, les gouvernements veulent nous faire trembler pour pouvoir dormir en paix. Mais nous n’oublions pas les prisonniers et jusqu’à leurs sorties, nous serons ici, luttant contre les (...)

| 1 | ... | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info