A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Sicile : Appel à la solidarité internationale

Ce local sera le siège du Journal (mensuel) Sicilia Libertaria, du groupe de Ragusa et un centre d’archives du mouvement .
Tout solidarité (aussi minime soit elle) sera la bienvenue.
Envoie par mandat international à l’adresse :
Giuseppe Gurrieri c/o Sicilia Libertaria Via G.B Odierna 212 97100 Ragusa Italie
Tel : 0039/932 651612 (Pippo e Letizia)
info@sicilialibertaria

A lire sur d’autres sites

« L’Ennemi intérieur au Val Suse » ?

J’ai lu un article intitulé L’Ennemi intérieur en Val Suse, publié le 26 octobre en France, sur “Le Jura Libertaire”. Je suis un No Tav convaincu et je suis aussi convaincu, comme tous les No Tav, que l’extension de la lutte en France soit de grande importance pour son succès. Dans ce papier en revanche, sont énumérées une multitude de critiques au camping de Chiomonte, et surtout une série assez longue de mensonges. J’ai passé tout l’été (de même que tout l’été précédent) à Chiomonte et (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Héraklion, Crète : tandis que le parlement à Athènes vote de nouvelles mesures d’austérité, une ville montre la voie pour faire avancer la lutte

Alors qu’à Athènes les nouvelles mesures étaient votées par le parlement, et que dehors la répression et la pluie s’abattaient sur la manifestation, des évènements remarquables à Héraklion montraient comment la lutte contre les mémorandums pouvait s’intensifier. Plus de 10 000 personnes - dont un bloc d’environ 800 anarchistes - ont participé à la manifestation de ce soir (mercredi 7 novembre).
Mais, le plus incroyable a eu lieu après la manifestation, lors d’une Assemblée Populaire (...)

A lire sur d’autres sites

Des hackers atterrissent à Notre-Dame-des-Landes

Un cluster télécommuniste féministe sociocyphernetique de gens et de bots qui aiment internet et les données, s’efforçant toujours de protéger et d’améliorer l’internet et de défendre le flux libre des données. Telecomix, tout comme l’internet, ne connait pas de frontières techniques ou territoriales.
Un organisme siphonophoric transmettant son génome à travers des mèmes et l’imitation plutôt que des règles et la régulation.
La ZAD a un mode de fonctionnement très proche de celui (...)

A lire sur d’autres sites

Crypter ses communications téléphoniques

Chiffrer tout ce qui passe à travers votre smartphone. C’est le pari de Silent Circle, dont l’un des fondateurs, Philip Zimmermann, n’est autre que le célèbre pionnier en matière de protection de la vie privée - créateur du logiciel de chiffrement PGP. Nous l’avons interviewé.
Dans les années 90, Philip Zimmermann s’était attiré les foudres des autorités américaines parce qu’il avait rendu public un logiciel permettant de chiffrer ses données, “Pretty Good Privacy“, et donc de (...)

A lire sur d’autres sites

Quand le gouvernement US s’arroge le droit de lire nos données personnelles

Megaupload était une système de partage de fichiers techniquement neutre. Oui, il contenait beaucoup de contenus enfreignant les lois sur le copyright. Mais il y avait également des utilisateurs qui y plaçaient leurs propres ressources dans la plus stricte légalité et qui se sont retrouvés du jour au lendemain dans l’incapacité d’y accéder lorsque le gouvernement américain a fait fermer Megaupload.
C’était le cas de Kyle Goodwin qui a déposé un recours pour tenter de les récupérer. (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Indymedia Grenoble : péripéties et perspectives

En juin dernier, suite à la publication sur le site d’un édito intitulé "Indymedia Grenoble a besoin de vous !" encourageant nos lecteurs et lectrices à publier davantage de contenu, l’un ou l’une d’entre eux envoyait un article intitulé "Nous avons besoin d’Indymedia Grenoble". Il se terminait notamment par une série de questionnements :
« Depuis plus de deux ans, si je ne me trompe pas, cette émulation est retombée. Par exemple, je ne vois jamais d’affiches Indymedia, ni d’évènements (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Afrique, le continent spolié !

Les migrants du Bounty ?
Pourquoi les métropoles européennes sont-elles pleines d’africaines et d’africains au regard hagard, au sourire contrit, désemparés – mendiant pauvrement, vendant à la tire, « bossant » durement, le balai à la main, la pelle au bout du bras, fouillant la benne à ordures derrière le restaurant ? Quel désespoir incommensurable a bien pu chasser ces êtres admirables hors de leur patrie ensoleillée – qu’ils apprécient tant ­– et les pousser sur les chemins de l’exil (...)

A lire sur d’autres sites

Comment l’Union européenne renforce les colonies israéliennes

Nous avons assisté, durant cette dernière décennie, à une capitulation de l’Union européenne (UE) — et aussi de la France — devant la politique israélienne de colonisation et d’annexion de facto. Le temps est loin, où l’Europe ouvrait une voie courageuse en se prononçant pour le droit à l’autodétermination des Palestiniens et pour l’ouverture de négociations avec l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), une organisation que les Etats-Unis et Israël définissaient à l’époque comme (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Manifestation des Jeunesses Nationalistes à Paris du 29 septembre 2012 : essai non transformé

Annoncée de longue date, la mobilisation autour du samedi 29 septembre devait être l’occasion pour les Jeunesses Nationalistes de monter une manifestation autonome sur Paris sur le thème « Maitres chez nous ! » et en profiter pour lancer officiellement la section Paris-Banlieue des JN. Le résultat est plus que mitigé pour Alexandre Gabriac et ses troupes.

A lire sur d’autres sites

L’an II de l’hacktivisme tunisien

La communauté hacker tunisienne a initié de nombreux projets dans l’élan révolutionnaire de 2011. Mais derrière, les troupes ne suivent pas vraiment. L’heure est maintenant au recentrage pour que les espérances se concrétisent, enfin.
“Ce mercredi, je pars en Suède, développer Le Parti 2.0, mon projet de cyberdémocratie locale, l’Université de Malmö m’a accordé une bourse pour recevoir une formation”, nous annonce avec son sourire doux Aymen Amri, alias eon. Tee-shirt affichant le (...)

A lire sur d’autres sites

Whonix, un système d’exploitation basé sur Tor, pour être anonyme sur le net

Whonix, connu aussi sous le nom de TorBOX est un système d’exploitation virtualisé basé sur Debian et utilisant Tor. Whonix est conçu pour protéger son utilisateur de fuites DNS et IP, y compris si un malware avec des droits root a frayé son chemin jusqu’à l’OS (on ne sait jamais…).
Alors comment ça marche Jammie ? Et bien c’est simple… Whonix est en réalité composé de 2 machines virtuelles. La première fait tourner Tor et tient le rôle de passerelle vers le net. La seconde est celle que (...)

A lire sur d’autres sites

Non au nucléaire, Solidarité avec la Révolution des Hortensias au Japon

SAIKADO HANTAI !
Non au redémarrage du nucléaire au Japon – Arrêt immédiat partout ailleurs
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées samedi après midi 13 octobre 2012 aux abords de l’ambassade du Japon à Paris (pendant les journées de mobilisation internationale des 13 et 14 octobre).
Nous étions là pour montrer notre solidarité avec tous les antinucléaires du Japon qui depuis des mois s’opposent au redémarrage des réacteurs dans leur pays et demandent l’arrêt du nucléaire. (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Notre-Dame-des-Landes : un futur « Larzac » pour le gouvernement Ayrault ?

Dix jours après la massive intervention policière à Notre-Dame-des-Landes, critiques et protestations se multiplient. Onze organisations du mouvement social ont interpellé le Premier ministre. Des élus écologistes tentent de saisir le Parlement européen. Le Parti de gauche critique des expulsions menées « à la veille de la trêve hivernale ». Le gouvernement, lui, reste droit dans ses bottes. La guérilla bocagère devrait s’intensifier ce week-end avec la réoccupation de plusieurs lieux. Lire aussi (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Une petite carte postale d’Athènes

Récit du blogueur Gwyneth Bison, accompagné de nombreuses photos, sur la situation sociale et politique en Grèce.
Depuis que je suis là, j’habite chez un couple gay gentil comme tout (je milite pour le droit à l’adoption) dans une grande et jolie maison dont le toit-terrasse peut servir d’écran de cinéma.
L’un des deux, διμιτρι est traducteur chez Peugeot (qui le paye avec des tarifs français (14 cents le mot)). Il bosse comme un dingue, en flux tendu, chaque jour une nouvelle (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

c’est à l’égard des peuples que le capital a une dette

D’ici janvier 2013, les gouvernements de la zone euro imposeront aux populations un nouveau texte, le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance de l’Union économique et monétaire (TSCG). Il s’inscrit dans la continuité d’autres textes (Maastricht, traité de Lisbonne), scellant la destinée européenne à la promesse d’un monde où le capitalisme se développe sans entrave à pleine vitesse, quel qu’en soient les conséquences sociales et écologiques.
Or ce « développement » (...)

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

La mort à Tarente

Alors qu’en France les syndicats manifestaient le 9 Octobre dernier pour l’emploi, l’industrie et la croissance de toutes les nuisances sans distinctions (pétro-chimie et nucléaire en tête), les ouvriers de Tarente en Italie nous montrent une autre voie. Ils se battent pour la fermeture de leur usine (une aciérie), contre l’emploi et contre les syndicats. À Tarente, après 70 000 morts prématurés du cancer en vingt ans, un constat s’impose aux ouvriers : nos vies valent plus que nos (...)

A lire sur d’autres sites

Les mégaprojets c’est aussi à l’autre bout du monde

L’Isthme de Tehuantepec est cette mince bande de terre séparant l’Atlantique et le Pacifique, au Sud du Mexique. Un territoire à l’écart, dont on parle généralement très peu. Les luttes menées par les peuples indigènes de la région méritent pourtant un large coup de projecteur. Présent sur place, l’ami Alèssi s’en charge, avec cet entretien conduit en mai 2012.
Bettina Cruz Velasquez habite Juchitan, petite ville dans l’Isthme de Tehuantepec, au sud de l’État d’Oaxaca. En mai dernier, (...)

A lire sur d’autres sites

Jacques Rancière, l’anarchique

Pierre Bance nous propose sur le site Autrefutur.net une analyse (13 pages libres de droits) de la pensée de Jacques Rancière. Né à Alger en 1940, ce dernier est, entre autres, professeur émérite de philosophie de l’Université Paris VIII Vincennes - Saint-Denis.
De tous les philosophes en vue dans le mouvement social, Jacques Rancière est probablement le plus radical dans ses analyses politiques, le plus proche de l’idée libertaire, le plus sensible au projet communiste. Certes le (...)

| 1 | ... | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | ... | 163 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info