A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Des Roms à Lyon : « Comme vous, nous sommes Européens »

Après les annonces du gouvernement d’expulser les Roms, les habitants du campement de Roms de la rue Paul Bert, près de l’ancienne gare de l’Est dans le 3e arrondissement de Lyon, vivent dans la crainte, dans l’attente du rendu du Tribunal administratif le 7 septembre. Ils ne veulent pas retourner en Roumanie, un pays qu’ils ont fui et que les plus jeunes n’ont jamais connu. (sur Lois Sauvages)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Il sauve la vie d’un Rom : 20 ans de prison

En Bulgarie, la justice a condamné un jeune « d’origine étrangère » pour le meurtre d’un étudiant bien sous tout rapport. Fait divers médiatique : 20 ans de prison pour le jeune en question, l’Australien Jock Palfreeman. Mais derrière la version officielle, une autre vérité se profile, moins favorable à la justice bulgare. Où l’on apprend qu’il ne vaut mieux pas venir en aide à des Roms victimes d’une agression raciste au sein de l’Union européenne.

A lire sur d’autres sites

Menace d’une intervention policière sur la ferme de vie du Bersac : appel à venir sur place et à rejoindre l’occupation

point sur la situation + communiqué contre la fermeture du lieu de vie et sur les objectifs de cette lutte
La ferme de vie du Bersac, près de Serre/Gap dans les Hautes alpes, est occupée depuis jeudi par une trentaine de personnes qui s’opposent à sa fermeture et à l’expulsion des personnes handicapées qui y vivaient pour certaines depuis 20 ans (voir communiqué ci-dessous)
Rejoignez l’occupation ! - Menace d’une intervention policière sur la ferme de vie du Bersac - Appel à venir sur place et à se (...)

A lire sur d’autres sites

La Villeneuve, c’est la technopole

Ces « émeutes », ces rixes, ces crimes, c’est le retour du réel. Les lignes ci-jointes offrent aux amnésiques un ahurissant, écoeurant, florilège de déclarations du technogratin (sources à l’appui) ; de ses manifestations de mépris et d’oppression envers l’humanité ordinaire sommée de déguerpir, de s’écraser ou de se faire oublier dans les arrière-fonds de la technopole. Un jour, les techno-rats jaillissent à la surface et les techno-maîtres s’effarent.

A lire sur d’autres sites

L’enjeu des retraites, avec Bernard Friot

L’enjeu central des retraites est l’émancipation du travail de la valeur travail." Cours magistral sur la question des retraites à la veille de la manifestation du24 juin, avec Bernard Friot, sociologue et économiste. Histoire de réviser avant la rentrée…

A lire sur d’autres sites

Le Mexique en sang ; les médias libres contre la tyrannie invisible

Les animateurs de la radio mexicaine Ké Huelga ont fait parvenir ce texte à Article 11. Passionnant, il fait le point sur la situation ensanglantée d’un pays où règne la loi du plus fort - au plan économique comme militaire. Et il explique aussi combien le travail essentiel mené par cette petite radio militante est aujourd’hui gravement menacé par la répression gouvernementale.

A lire sur d’autres sites

Les nuits dernières dans le quartier Villeneuve

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux hommes soupçonnés d’avoir participé au braquage du casino d’Uriage sont pris en chasse par la police, des coups de feu sont échangés. Ils sont finalement rattrapés par la police Galerie de l’Arlequin. L’un d’eux parvient à s’enfuir. L’autre s’écroule, mort, une balle dans la tête, à quelques mètres de chez lui.
Pendant le reste de la nuit, les flics se prennent toutes sortes d’objets volants plus ou moins identifiés en provenance des immeubles. Selon le daubé, fait odieux, des menaces de mort sont même lancées à l’intention des fonctionnaires.
(sur Indymédia Grenoble)

| 1 | ... | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | ... | 139 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info