A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Analyse collective du projet de loi « Besson »

analyse du projet de loi « relatif à l’immigration, à l’intégration
et à la nationalité ».
2003, 2006, 2007 et maintenant 2010... Le train
des réformes législatives en matière de droit des
étrangers fonctionne à plein régime : quatrième
texte en 7 ans à venir modifier la condition des
étrangers en France, le projet de loi marque un
nouveau tournant dans la politique d’hostilité
aux populations étrangères.
(A lire sur Lois sauvages)

A lire sur d’autres sites

Appel du 18 Joint 2010 à Lyon

Le Collectif pour l’Abrogation de la Loi de 1970 sur les stupéfiants (CAL 70) Lyonnais appelle au Rassemblement de « l’appel du 18 Joint 2010 » pour "fêter" les 40 ans de la loi de 1970 sur les stupéfiants.
Ce rassemblement aura lieu place Sathonay, Lyon 1er à 18h.

A lire sur d’autres sites Mémoire

Permis d’exhumer le passé en Espagne

Les récentes manifestations de soutien en faveur du magistrat Baltasar Garzón alors qu’il était menacé de destitution pour avoir officiellement osé demander l’ouverture d’une procédure judiciaire en défense des victimes des crimes de la guerre civile et du franquisme, ce qui a été confirmé le 14 mai 2010, ont réussi à porter sur la scène internationale les enjeux d’un conflit mémoriel irrésolu qui persiste en Espagne depuis la période en question. Les attaques politiques et institutionnelles menées contre Garzón ont provoqué une levée de boucliers d’une part importante de la société civile, d’ONG de droits humains, de juges, de politiciens, d’intellectuels ou de personnalités publiques, qui ont manifesté leur opposition à cette atteinte au respect des droits humains.
(A lire sur le site du CVUH )

A lire sur d’autres sites

Manif à Fribourg en mémoire d’Umüt, et pour la sortie de Yunus et Erdal

Une manifestation a eu lieu le samedi 12 juin à Fribourg contre les violences policières et en soutien à deux jeunes toujours incarcérés en Suisse : Yunus et Erdal, le frère jumeau d’Umüt, qui a été assassiné par la police suisse le 18 avril dernier. Une marche a eu lieu à Lyon le 24 avril, et d’autres manifs à Vaulx, Dijon... (sur Indymedia Suisse)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Plainte contre Indymédia Grenoble : les auteur-e-s du texte litigieux rompent le silence !

Souvenez-vous ! Il y a encore quelques semaines, la justice et des gendarmes étaient toujours à la recherche du « responsable » du site Indymédia Grenoble dans le cadre d’une affaire de diffamation. En effet, en 2008, suite à la publication sur le site d’un texte anonyme, une plainte pour « injure et diffamation » avait été déposée par deux « journalistes » du Daubé (parfois appelé Dauphiné Libéré). Dans le cadre de cette enquête plusieurs personnes ont été ennuyées et les locaux de l’association Antigone ont même été perquisitionnés. Depuis fin 2009, il semblerait que les gendarmes aient cessé de gesticuler. Quant à l’auteur-e (ou les auteur-e-s) du texte, silence radio....du moins jusqu’à aujourd’hui ! (Sur RebellyonTV)

A lire sur d’autres sites

Solidarité avec les travailleurs grecs !

Le plan d’aide économique à la Grèce, décidé dimanche dernier par l’UE et le FMI, aura des conséquences néfastes pour les travailleurs grecs, victimes d’une crise mondiale dont on leur exige de payer les frais.
(sur le site de la CNT 69)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

La marche des sans-papiers est de passage à Lyon

Ils sont partis le 1er mai. Ils étaient 86 le 4 mai, à Sens. Ils arriveront à Lyon le soir du 13 mai, et repartiront le 15 au matin.
Une soirée rencontres-débats-projections-fête aura lieu le 14 mai, à la Friche, avec le soutien des organisations qui préparent l’accueil. Départ des marcheurs le matin du 15.
Détails et mises à jour sur le site de Sud Education

A lire sur d’autres sites

Analyse d’un dossier d’instruction antiterroriste

Ces quelques pages traitent du dossier d’instruction judiciaire sur ce qui fut, en janvier 2008, la première affaire traitée par une juridiction antiterroriste concernant ce que policiers, juges et médias nomment « la mouvance anarcho-autonome », plus spécifiquement dans cette histoire « la mouvance anarcho-autonome francilienne ».
(à lire sur le Jura Libertaire)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Deuxième festival de la CNT 38 les 7, 8 et 9 mai 2010 à Grenoble

Trois jours d’activités publiques et collectives, de rencontres et d’échanges de pratiques. (sur Indymedia Grenoble)
Pour la deuxième année consécutive, les syndicats de la CNT de l’Isère (38) proposent des temps d’activités publiques et collectives dans une perspective de rencontres et d’échanges de pratiques. C’est ouvert à tou-te-s, c’est gratuit et c’est au 102, rue d’Alembert à Grenoble : www.le102.org/
(sur Indymedia Grenoble)

A lire sur d’autres sites

La Grèce contre les banquiers et leur monde

Alors que les preuves des profits monstrueux de la principale banque d’affaires américaine Goldman Sachs à l’occasion de la crise des subprimes s’accumulent, la Grèce, l’une des victimes par ricochet, est la proie des banquiers requins. Les mobilisations contre les mesures du FMI appelé à la rescousse jeudi 23 avril s’amplifient. Le blog en anglais Occupied London fait un gros boulot de synthèse sur ce qu’il se passe là-bas. De nombreux articles en anglais sont également disponibles sur http://athens.indymedia.org/?lang=en
Vendredi soir, 2000 personnes ont ainsi manifesté à Athènes contre le soi-disant « plan de sauvetage » du FMI. Pour Occupied London, la guerre sociale est à son apogée. Des affiches appelant aux occupations d’usines, à la grève, aux sabotages, aux expropriations et à une aide mutuelle et solidaire des prolétaires sont collées.

A lire sur d’autres sites

Rassemblement et pique-nique solidaire à l’occasion du jugement en Appel des 9 étudiant.e.s grévistes sanctionné.e.s à Saint-Etienne

A la suite des longues grèves à l’université du printemps dernier, 9 étudiants grévistes stéphanois ont été sanctionnés par la section disciplinaire de l’Université Jean Monnet ; aujourd’hui, ils font appel devant le CNESER qui se réunira le 30 mars au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Leur comité de soutien vous invite à un rassemblement et à un pique-nique solidaire à l’occasion de leur jugement et vous informe que l’accès aux séances de jugement est public :
Rassemblement et pique-nique solidaire à l’occasion
du jugement en Appel des 9 étudiant.e.s grévistes sanctionné.e.s à Saint-Etienne
Mardi 30 Mars A partir de 9 heures

A lire sur d’autres sites

Un Flash Ball ne bave pas

Après six mois d’enquête, la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) vient de rendre ses « avis et recommandations » concernant les événements du 8 juillet 2009 à Montreuil, rapport qui a déjà filtré dans la presse.
Ce soir-là, nous manifestions contre l’expulsion de la Clinique, lieu d’organisation politique ouvert sur la ville. Ce soir-là, la police avait tiré au flashball et visé les têtes. L’un d’entre nous avait perdu un œil. Médias et politiques qualifient ce rapport de très sévère, d’accablant. Il est vrai que la commission démontre la responsabilité des policiers et la dangerosité des flashball, en s’appuyant sur quelques faits évidents.

A lire sur le tout nouveau Indymedia-Paris à qui on souhaite un bon retour et une longue route.
- La photo qui illustre l’article a été prise à Grenoble

| 1 | ... | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | ... | 139 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info