Ed est un photo-journaliste européen.
Il dévoue son travail à la documentation du mouvement graffiti.
Ces photos ne sont pas encore de Lyon.

Ed est un photo-journaliste européen.
Il dévoue son travail à la documentation du mouvement graffiti.
Ces photos ne sont pas encore de Lyon.
Il semblerait que la répression contre les activistes biélorusses trouve son explication dans l’hystérie pré-électorale du gouvernement Lukashenko. Aleh Byabenin, le rédacteur en chef du principal site d’informations non étatique, a été trouvé mort chez lui le jour où a commencé la chasse aux activistes.
UNE OPPORTUNITÉ MAGNIFIQUE… Ce texte est né de questions pratiques liées à la tenue d’ une rencontre ECOFIN des ministres des finances des pays européens (les 30 septembre et 1er octobre) et d’une manifestation des syndicats européens (29 septembre) durant le camp No Border à Bruxelles (25 septembre au 3 octobre). Lors de discussions, nous nous sommes demandés comment nous positionner par rapport à ce sommet. Assez vite notre reflexion s’est élargie à « la » crise actuelle et aux effets sociaux et politiques qu’elle produit, à la fois augmentation des politiques et comportements racistes, et des conflits sociaux et mouvements de masse. Les questionnements sur ces effets sont au final la principale raison de ce texte, la semaine de fin septembre à Bruxelles étant la toile de fond. À partir d’une position radicale contre les frontières et en faveur de la liberté de mouvement, nous avançons ici quelques idées sur le « mouvement No Border », sur les relations entre politiques migratoires et économiques européennes, et sur les révoltes sociales qui se développent. Idées dont le but est d’amener à réfléchir, discuter… et agir.
Le gouvernement s’occupe enfin de la situation des mal-logés. Mais seulement pour s’assurer qu’ils ne puissent pas squatter des logements vides, publics ou privés. L’article 32 ter A de la loi LOPPSI 2. La chasse aux pauvres continu.
A lire sur loi Sauvage
Depuis plus de 11 ans, l´activiste indigène Alberto Pathistan, membre de « l´autre Campagne » de l´EZLN est emprisonné et victime de mauvais traitements au Chiapas, Mexique.
A lire sur Indymedia Nante
Avec un peu de retard, il est vrai, l’Argentine découvre La Insurrección que viene. Une édition locale de L’Insurrection qui vient vient de voir le jour, j’ai rencontré l’éditeur. Entretien.
Ce 4 septembre 2010, si nous descendons dans la rue contre ce pléonasme (faussement) naïf qu’est la « xénophobie d’Etat » (tout Etat est xénophobe, sinon il ne remplit pas sa fonction essentielle : défendre l’Etat), rappelons au moins le nom des communards et des pétroleuses !
Lobbys religieux, charity-business, errances idéologiques, bonne conscience, politiquement correct, mensonges, manipulation… Abolitionnisme : pour en finir avec ce système !
Après les annonces du gouvernement d’expulser les Roms, les habitants du campement de Roms de la rue Paul Bert, près de l’ancienne gare de l’Est dans le 3e arrondissement de Lyon, vivent dans la crainte, dans l’attente du rendu du Tribunal administratif le 7 septembre. Ils ne veulent pas retourner en Roumanie, un pays qu’ils ont fui et que les plus jeunes n’ont jamais connu. (sur Lois Sauvages)
Retour sur le déchaînement politique et médiatique raciste qui a conduit au vote par le parlement le 13 juillet 2010 d’une loi raciste et sexiste, interdisant le port du voile intégral dans l’espace public. (sur le Numéro Zéro)
Le terrain destiné au plus grand abattoir de poulets d’Europe prévu à Wietze en Allemagne est occupé depuis le 24 mai 2010. Il y était envisagé d’abattre chaque nuit 27.000 poulets emmenés de 420 entreprises de gavage de 40.000 poulets par 600 camions... (sur Terre d’abord)
Les experts ont notamment pointé le traitement des gens du voyage et des Roms, le débat sur l’identité nationale et la non-reconnaissance du droit des minorités dans la législation française actuelle... (sur Lois Sauvages)
Ces images ont rappelé aux Américains que la crise économique n’était pas finie : 30 000 personnes massées sur un parking, pour tenter d’obtenir un simple formulaire d’aide au logement. La police a eu du mal à contenir la foule.
En Bulgarie, la justice a condamné un jeune « d’origine étrangère » pour le meurtre d’un étudiant bien sous tout rapport. Fait divers médiatique : 20 ans de prison pour le jeune en question, l’Australien Jock Palfreeman. Mais derrière la version officielle, une autre vérité se profile, moins favorable à la justice bulgare. Où l’on apprend qu’il ne vaut mieux pas venir en aide à des Roms victimes d’une agression raciste au sein de l’Union européenne.
point sur la situation + communiqué contre la fermeture du lieu de vie et sur les objectifs de cette lutte
La ferme de vie du Bersac, près de Serre/Gap dans les Hautes alpes, est occupée depuis jeudi par une trentaine de personnes qui s’opposent à sa fermeture et à l’expulsion des personnes handicapées qui y vivaient pour certaines depuis 20 ans (voir communiqué ci-dessous)
Rejoignez l’occupation ! - Menace d’une intervention policière sur la ferme de vie du Bersac - Appel à venir sur place et à se (...)
« Sarkozy et Destot nous font la guerre sociale »…
Témoignages d’enfants roms scolarisés dans un quartier du centre de Lyon. Ils évoquent leur quotidien à l’école, dans la rue, dans leur lieu de vie, ils parlent de leur parcours et de leurs rêves. A (re)voir sur RebellyonTV.
Le campement des expulsés de la bar Balzac à la cité des 4000, installé depuis leur expulsion à la courneuve, à fait l’objet d’une expulsion violente par les flics mercredi 21 juillet. Vidéo des violences et témoignages, à lire sur sur le site du collectif DAL (Droit au Logement).
Ces « émeutes », ces rixes, ces crimes, c’est le retour du réel. Les lignes ci-jointes offrent aux amnésiques un ahurissant, écoeurant, florilège de déclarations du technogratin (sources à l’appui) ; de ses manifestations de mépris et d’oppression envers l’humanité ordinaire sommée de déguerpir, de s’écraser ou de se faire oublier dans les arrière-fonds de la technopole. Un jour, les techno-rats jaillissent à la surface et les techno-maîtres s’effarent.
<< | 1 | ... | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | ... | 141 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info