A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Appel de Marseille : médias du tiers secteur

Les « Rencontres de Marseille des médias associatifs et indépendants » ont réuni près de 150 médias français, du 5 au 8 mai 2006 et des représentants des « Rencontres de Grenoble des médias alternatifs de la région Rhône-Alpes » (22 avril 2006). Cet appel est le résultat de cette rencontre, qui se déroulait sous le haut patronnage du de Michel Vauzelle, président du Conseil Régional de PACA.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

L’inauguration de Minatec à Grenoble est repoussée par crainte de la contestation

La contestation des nanotechnologies s’annonce telle que l’inauguration de MINATEC, pourtant prévue de longue date au 1er juin, a été décalée au 2 juin. La manifestation nationale aura bien lieu à Grenoble le 1er juin et pourra se répéter aussi le 2 juin. Appel pour participer à partir du 30 mai aux rencontres de trois jours contre Minatec et les nanotechnologies. Dernière info sur Indymedia-Grenoble

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

« Le CPE, une goutte d’eau dans un lac de rage »

Quelques remarques sur la violence, l’illégalité et l’orientation des
luttes sociales. En nuisant à la police et plus largement aux tenants du maintien de
l’ordre, nous sortons de la résignation et de l’impuissance habituellement
ressenties...
.
Cette nouvelle brochure et plein d’autres à lire ou à imprimer sur infokiosques.net (en logo : « infokiosk mobile » à Lyon/Grenoble).

A lire sur d’autres sites

Etats généraux et rencontre des médias alternatifs en Rhône-Alpes

Ces vendredi et samedi 21 et 22 avril auront lieu à Grenoble des rencontres entre médias alternatifs de la région Rhône-Alpes. Des membres de nos géniaux médias alternatifs lyonnais y seront présents : Rebellyon, AgendaLyon, Popouri et Diversion entre autres. On trouvera sur Acrimed le programme de ces 2 jours.
Par ailleurs, lundi 24 avril aura lieu à Radio Canut à 19 h, une nouvelle rencontre entre ces médias lyonnais, et avec tous ceux et toutes celles (qu’on espère nombreux/ses) intéressées par la construction d’une autonomie informative et expressive.

A lire sur d’autres sites

Les « casseurs de banlieue » et le « mouvement étudiant »

Il était temps : des Sorbonnards engagent le mouvement étudiant à traverser le périphérique.
Dépassant enfin le bavardage mass-médiatique, cette réflexion est à répliquer dans toutes les métropoles pour que se lancent des passerelles, se construisent des ponts entre diverses formes de lutte envers le radicalisme d’Etat. Lu sur le site de l’En Dehors (reprenant Indymedia Paris).

A lire sur d’autres sites

Le mouvement français prend une ampleur internationale

Alors que les mouvements de protestation contre le CPE se poursuivent en France, des étudiant’es et des jeunes travailleur’es du monde entier ont commencé à faire preuve de leur soutien aux manifestant’es français’es et à organiser eux-mêmes des actions semblables. Liste des actions de solidarité recensée par l’excellent site anglais Libcom.org, qui consacre un blog au suivi du CPE Unrest in France. A lire en français.

A lire sur d’autres sites

AVIS à la POPULATION PRÉCAIRE

AC ! Rhône appelle les chômeurs, précaires et tout le monde dans la rue lors des prochaines manifestations ! CES, CEC, RMA, CNE, CPE, Léa ou Contrat unique, vos contrats, on n’en veut plus !
- Action commune précaires et étudiants le lundi 27 mars 2006 à 10 h place de la Comédie, Lyon 1er.

| 1 | ... | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info