A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Militarisme / Armements

Agent Orange au Vietnam : arme chimique illégale.

En écho à la foire Biosquare, où siégeait Monsanto (l’un des inventeurs et fabricant de ce gaz mortel), quelques éléments supplémentaires apportés par André Bouny à la charge de l’agent orange. A lire sur HNS.
Lire également du même auteur Agent Orange au Viêt Nam : le plus grand oubli à cheval sur deux siècles et Agent Orange Vietnam : ethnies, attentat au génome humain ?

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

CINEMA Haut-le-coeur

Depuis 1966, les Journées cinématographiques de Soleure offrent chaque année un vaste panorama du Septième Art helvétique. Durant la 42e édition, du 22 au 28 janvier 2007, quarante-cinq mille spectateur(-trice)s ont fréquenté les salles obscures de la cité baroque au pied du Jura,. Au programme : deux cent quatre-vingt une oeuvres, tous genres et formats confondus. Focus sur quatre documentaires « engagés ».

A lire sur d’autres sites

Catastrophique pollution chimique du Rhône à Lyon

Les préfets du Rhône, de l’Ain et de l’Isère ont décidé la semaine dernière, quinze jours avant l’ouverture de la pêche à la truite, « au nom du principe de précaution », d’interdire toute consommation de poisson dans une zone d’une centaine de kilomètres, depuis le barrage de Sault-Brénaz dans l’Ain, jusqu’à celui de Vaugris au sud de Vienne dans l’Isère. L’analyse des poissons, et surtout celle des sédiments a établi qu’ils contenaient des quantités alarmantes de PCB. L’interdiction pourrait durer des mois, voire des années. À lire sur le site Les eaux glacées du calcul égoïste.

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

Radiations : 9 règles d’or pour déjouer les pièges de l’ANPE

En un an, nous avons vu l’efficacité de la solidarité : dans l’immense majorité des cas, l’intervention collective et publique à deux, à quatre ou à dix permettent l’annulation de la radiation, même quand elle est légalement justifiée, même quand les délais de recours sont épuisés.
Pour éviter d’en arriver là, voici 9 règles d’or que l’expérience nous dicte...

A lire sur d’autres sites

Le gouvernement veut-il ficher, par prélèvement d’ADN, dès la naissance ?

Lundi 15 janvier à Dresde, lors d’une réunion des Vingt-Sept ministres européens de l’intérieur, Christian Estrosi, ministre délégué à l’aménagement du territoire, remplaçant Nicolas Sarkozy, a surpris ses collègues en déclarant que les citoyens seraient mieux protégés si leurs données ADN étaient recueillies dès la naissance. (Sur le site Refus ADN)

A lire sur d’autres sites Médias

Acrimed a besoin de nous !

L’observatoire des médias ACRIMED fait un travail considérable d’analyse de la presse-radio-télé et met en exergue leur domination, en entrevoyant une transformation de l’ordre médiatique. Cependant ses forces sont souvent surestimées. Comment aider pour que Action - CRItique des MEDias continue ?

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Contre des subventions pour les OGM par le conseil régional d’Auvergne

Le Conseil Régional d’Auvergne s’apprête à voter, le 9 janvier 2007, une subvention de 700.000 € au programme « Semences de demain » du pôle comprenant des entreprises travaillant sur les OGM, le brevetage du vivant, comme Limagrain, Biogemma, Meristem, BASF.... Manifestation d’opposition devant le Conseil Régional le mardi 9 janvier à 8h30, rue Urbain II à Clermont-Ferrand. A lire sur Indymedia-Auvergne.

A lire sur d’autres sites

Stéphane Beaud enregistré à la bibliothèque du Mâs à Vaulx-en-Velin

Stéphane Beaud était invité par Culture de classe à la bibliothèque Georges Pérec de Vaulx-en-Velin, dans le quartier du Mâs du taureau, le 10 février 2006. Ce sociologue dans la cité, homme de terrain, donne la parole à des catégories de la population à qui elle est souvent confisquée. La salle était comble et chaque séquence du débat qui fut pétillant a été enregistrée. Les personnes qui l’ont raté peuvent aller sur bibliothèque sonore.

A lire sur d’autres sites

Que fait la police ? nouvelle formule

Cette double page que l’on avait l’habitude à Lyon de trouver sur les tables de presse des concerts de soutien passe désormais sur internet. Et oui, même Maurice Rajsfus met sur le ouèbe ce travail minutieux de recherches qu’il produit chaque mois à base de vraies coupures de presse. On peut d’ores et déjà aller régulièrement sur le site Que fait la police ?

| 1 | ... | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | ... | 141 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info