A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

[Grèce] Retour sur la journée de grève générale du 20 octobre 2011 – Grèves, occupations et désobéissance fiscale

Pour beaucoup de manifestants, c’était clair : il fallait encore être plus nombreux le deuxième jour à assiéger le parlement, quitte pour cela à défoncer la barrière (elle avait déjà été bien secouée sous la pression) et essayer de faire reculer les forces anti-émeutes.
Mais, le jeudi matin, un acteur en a décidé autrement. Le KKE (Parti communiste) à travers le service d’ordre de son “front syndical” PAME, a déployé plusieurs centaines de ses membres armés de bâtons et de matraques, la (...)

A lire sur d’autres sites

Numéro d’écrou 29 349 : DCD

Jonathan, 34 ans, était incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon, prévenu en attente d’un procès en cour d’assises. Le 1er mai dernier, celui qui était avant tout « un pointeur » aux yeux de ses codétenus s’est pendu dans sa cellule, trentième suicide en détention en 2011. Jonathan était – aussi – abonné à Article11. Cet article, il ne le lira pas ; on espère qu’il l’aurait aimé.

A lire sur d’autres sites Médias

Grèce : les staliniens collaborent, les flics assassinent

En Grèce, la deuxième journée a viré en bataille ouverte entre les staliniens et les anti-autoritaires. Après que le service d’ordre stalinien a attaqué des anarchistes voulant accéder au parlement et qu’il a même rendu certains à la police, ceux-ci ont riposté par des pavés et des cocktails molotov lancés en direction des rangs du syndicat stalinien PAME. Le syndicaliste Dimitris Kotsaridis âgé de 53 ans est mort dans les affrontements, mais non pas à cause d’un pavé, comme cela a été et (...)

A lire sur d’autres sites

./rebuild.sh Copwatch : yezzi.info

Combattre les violences policières avec des technologies sociales n’est pas une évidence. Cela demande de l’expérience. Beaucoup d’expérience.
Copwatch-IDF – aujourd’hui censuré – est le résultat de l’initiative de gens opprimés, plus dans la lutte que dans la mise en place d’un contre pouvoir destiné à rééquilibrer une situation. Ce site n’est ni tourné vers une solution au problème, ni même sur sa dénonciation dans son ensemble, à force de se focaliser sur des cas particuliers, si (...)

A lire sur d’autres sites

Deuxième assemblée francophone de Reclaim the Fields près de Grenoble fin octobre

Du 28 octobre au 1er novembre aura lieu la 2e assemblée francophone de
Reclaim the Fields (RtF) à Kraken, à côté de Grenoble. Quatre jours pour
se rencontrer, réfléchir, partager les expériences locales, renforcer le
réseau, imaginer ensemble des perspectives offensives... Si les luttes de
RtF vous interpellent, ces rencontres vous sont ouvertes.
Reclaim the Fields est un réseau européen de jeunes paysan-ne-s, sans
terre, installé-e-s ou en devenir, ainsi que des personnes qui (...)

A lire sur d’autres sites

Contre la censure, les autoblogs

La pertinence de ce projet d’autoblog s’est affirmé avec la censure du site Copwatch Nord-IDF, par sa simplicité de mise en place.
Autoblogs, unissez-vous !
Les gouvernements, organisations et entreprises mettent de plus en plus de pression légale, morale et financière sur les citoyens, entravant leur liberté d’expression. Des sites connus comme Wikileaks bénéficient facilement de l’effet Streisand, mais c’est rarement le cas des sites plus petits. Mais l’information doit circuler. (...)

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Saturday night fever – flics tarés, indignés pro-Gbago et vent d’absurde

C’était peut-être la pleine lune. Ou bien le stress pré-Primaires (lol). Samedi soir, à l’occasion du « grand » raout des Indignés parisiens, d’étranges événements ont secoué la mièvrerie ambiante. D’abord ces flics en civil tentant de vendre au chaland des boules de pétanque spécial émeutes. Puis ces petites escarmouches soigneusement montées en épingle par la flicaille. Vent d’absurde.

A lire sur d’autres sites

Tails : the Amnesic Incognito Live System

Tails est un système ’live’ : un système d’exploitation complet destiné à être utilisé sur un CD ou une clef USB indépendamment du système installé sur l’ordinateur. C’est un logiciel libre basé sur Debian GNU/Linux.
Tails est livré avec de nombreuses applications, configurées avec une attention particulière accordée à la sécurité : navigateur internet, client de messagerie instantanée, client email, suite bureautique, éditeur d’image et de son, etc.

A lire sur d’autres sites

Occupy Together : Top 12 des lois les plus absurdes utilisées pour étouffer le mouvement

Aux Etats-Unis, on se creuse la tête. Pas pour résoudre la crise, mais pour étouffer les mouvements de protestation.
Voici douze mesures désespérées que les autorités US utilisent pour décourager, dissuader et réprimer les manifestations pacifiques. Un petit jeu du chat et de la souris qui se termine toujours par une bonne grosse ratonnade...

A lire sur d’autres sites

Sites miroir de Copwatch et communiqué suite à leur interdiction

Le wiki listant tous les miroirs de Copwatch après l’interdiction du site par le gouvernement : http://werebuild.eu/wiki/Copwatch
Communiqué du collectif Copwatch sur Indymedia Paris :
Ce vendredi 14 octobre 2011, le tribunal de Grande Instance de Paris a décidé de répondre à la demande du gouvernement en proclamant l’interdiction du site Copwatchnord-idf.org. La police s’est senti victimisée ; et l’État tremblotant a suivi comme toujours la droite lignée donnée par ses fervents (...)

A lire sur d’autres sites

Le n°6 d’Article 11 est sorti !

A acheter, à voler, à réclamer à votre marchand-e de journaux...
Elle jappe, rugit, feule, brame, croasse et vrombit : la couv’ du numéro 6, tout juste sorti des presses, est un vif et joyeux concentré de vie sauvage. Sous la jungle : un journal. Et derrière le canard : un collectif. Lequel peut parfois se faire un brin sauvage, aussi : on discute, on débat ou on s’engueule. Eh quoi, il faudrait qu’on soit toujours d’accord ? Ce qui compte, c’est que ce journal on y croit. Tous.

A lire sur d’autres sites

Les salariés vacataires d’ipsos à Bordeaux en lutte !

Bonjour toutes et tous.
Veuillez trouver ci-dessous le tract rédigé par les salariés vacataires d’IPSOS Bordeaux, en grève depuis le jeudi 6 octobre.
Notre mouvement est un mouvement de travailleurs, mené hors des syndicats (même si ces derniers se sont emparé des négociations).
Inutile de vous précisez que sans soutiens extérieurs, on ne pourra pas tenir très longtemps.
Merci de diffuser l’info au maximum, et si certains peuvent participer (peu importe le montant !) ce sera un grand (...)

A lire sur d’autres sites

La rafle du 17 octobre (documents d’archives)

Le 17 octobre 1961, en plus du massacre perpétré dans les rues de Paris, la Préfecture de police a planifié l’incarcération d’au moins 11 538 personnes d’origine algérienne – et 12 520 au plus, en recoupant différentes sources documentaires de l’administration. Des personnes entassées durant plusieurs jours au Stade Coubertin, au Palais des sports de la porte de Versailles, dans le hall du Palais des expositions, et dans deux centres policiers du 3e arrondissement et du quartier de (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Appel international contre le G20 de Nice

En 2011 la France accueille et préside les sommets des G8 et G20. Le prochain sommet du G20 aura lieu à Cannes début novembre. Ces réunions sont des moments symboliques où une poignée infâme de dirigeants véreux se réunit, s’organise, et se goinfre de toast en peaufinant les règles économiques et politiques asservissantes entre deux coupes de champagne millésimé.
Qu’ils sont beaux leurs sommets, leur cénacles confinés dans des périmètres quadrillés par la police, surveillés par les (...)

A lire sur d’autres sites

[Russie] Des affaires d’explosion et d’incendie criminel

Samedi, 8 octobre 2011
Les suspects dans des affaires d’explosion et d’incendie criminel sont libérés mais les procédures pénales ne sont pas clôturées
Les 28 et 29 septembre 2011 à Moscou, ont été arrêtées quatre personnes (deux jeunes filles et deux jeunes hommes) soupçonnés d’avoir commis un crime selon l’article 213, de la partie 2 du Code criminel (« hooliganisme ») et selon l’article 167, partie 2 (« la destruction intentionnelle ou les dommages à la propriété, pour des motifs de (...)

A lire sur d’autres sites

Noam Chomsky et ses amis... Une imposture au sein de l’anarchisme

Comme le rappelle l’un des critiques américains de Chomsky, chacun a bien le droit de prendre un parti qui est celui -à strictement parler- de la contre-révolution. Il doit être déconstruit et critiqué -en un mot combattu-, et cela avec d’autant moins de complaisance qu’il se drape dans les plis du drapeau noir pour donner du panache et un pedigree flatteur à un anarchisme d’opinion, devenu discipline universitaire, acteur de la pluralité démocratique ou curiosité muséologique.

| 1 | ... | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info