A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Comores : alerte à Mayotte !

Les personnes originaires de la Grande Comore, d’Anjouan, de Moheli, aussi bien que de Mayotte sont nombreuses sur l’agglomération lyonnaise et sont inquiètes pour leurs proches étant donné la situation sur place. Les déplacements forcés sont absolument indignes de la France qui n’en a pas fini de l’ère coloniale... Merci à « SURVIE » de nous fournir ces informations.

A lire sur d’autres sites

Un jeune de 17 ans, accusé à tort par la police, passe en procès le 8 décembre à St-Etienne

Sur le site Réseaux Citoyens de St-Etienne, on se demande si ce jeune apprenti de 17 ans, habitant du quartier de Tarentaize-Beaubrun à St-Etienne, va être une nouvelle victime de l’emballement sécuritaire et de restriction des libertés utilisés pour mater l’explosion de révolte que vient d’exprimer toute une partie de la jeunesse des quartiers populaires ?

A lire sur d’autres sites

Le Sarkozy sans peine vol.1

Parue sur Infokiosques.net, une première brochure du « Sarkozy sans peine » dissèque au scalpel le bouquin de Sarkozy La République, les religions, l’espérance dans lequel remise en cause de la laïcité, instrumentalisation des cultes et thèmes les plus réactionnaires défilent à grands coups d’amalgames, de clientélisme et de leviers populistes.

A lire sur d’autres sites

On a raison de se révolter...

Sur le site RESISTONS ENSEMBLE : ...Les médias ont été obligés de reconnaître l’existence des violences policières... C’est parce que cet ordre répressif s’enracine dans les peines prononcées par les tribunaux ces derniers jours que nous devons réagir ensemble et organiser d’urgence le soutien aux révoltés condamnés pour avoir dévoilé une violence sociale quotidienne et insupportable.

A lire sur d’autres sites

Contre DADVSI, défendons nos droits et libertés !

Le gouvernement s’apprête à faire voter une loi hallucinante « verrouillant juridiquement les dispositifs anti-copie sur tout support numérique ». Sur le site EUCD.
L’URGENCE : décembre 2005
LES RISQUES : des restrictions abusives aux libertés publiques au profit exclusif de quelques monopoles économiques et financiers
LA MOBILISATION CITOYENNE : pour défendre la libre diffusion de l’information et de la connaissance, pour s’opposer au verrouillage généralisé de la culture et de la connaissance.

A lire sur d’autres sites

Destruction d’un dispositif biométrique au lycée de la vallée de Chevreuse

Le 17 novembre, à l’heure de midi, une vingtaine de clowns ont pénétré en chantant dans le réfectoire du Lycée de la Vallée de Chevreuse (91). Cet établissement, situé dans la technopole de Saclay qui regroupe des laboratoires du CEA, CNRS, Polytechnique, Danone... expérimente un dispositif biométrique pour contrôler le flux des élèves au self.

A lire sur d’autres sites

Beaujolais nouveau à Grenoble : à minuit, le tord-boyaux se transforme en bourre-pifs policier

Quand même les fêtes de notre bonne vieille fRance se transforment en orgies policières, où va-t’on pouvoir aller oublier notre État d’urgence ?... La fête du Beaujolais nouveau a tourné à l’émeute à Grenoble et, parmi d’autres, ce témoignage sur Indy Grenoble en fait une histoire un peu différente de la version de France Intox. Un rassemblement de soutien est prévu lundi après-midi

| 1 | ... | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info