Avec une trentaine d’associations de l’agglomération lyonnaise, dont Survie, le CCO Jean Pierre Lachaize poursuit sa volonté de se faire l’écho des cultures africaines d’aujourd’hui. A ne pas manquer !

Avec une trentaine d’associations de l’agglomération lyonnaise, dont Survie, le CCO Jean Pierre Lachaize poursuit sa volonté de se faire l’écho des cultures africaines d’aujourd’hui. A ne pas manquer !
Un éclairage sur les débats qui agitent l’École sur le très riche site de Philippe Meirieu, qui va terminer en 2006 son mandat de directeur de l’IUFM de l’Académie de Lyon.
Les personnes originaires de la Grande Comore, d’Anjouan, de Moheli, aussi bien que de Mayotte sont nombreuses sur l’agglomération lyonnaise et sont inquiètes pour leurs proches étant donné la situation sur place. Les déplacements forcés sont absolument indignes de la France qui n’en a pas fini de l’ère coloniale... Merci à « SURVIE » de nous fournir ces informations.
Un texte en pdf récapitulant entre autres les actions de sabotage, publié sur Indymedia Paris.
Dans les locaux des universités françaises ces dernières années : vente forcée de produits bancaires inadaptés, discours mensongers, présidents d’université dupés, étudiants surexploités ... Cette nouvelle pièce vient compléter le dossier du syndicat Oxygène-FSE, directement sur son site.
Aperçu au vendredi 9 décembre 2005 sur l’agence d’actualités « A-Infos ».
Sur le site Réseaux Citoyens de St-Etienne, on se demande si ce jeune apprenti de 17 ans, habitant du quartier de Tarentaize-Beaubrun à St-Etienne, va être une nouvelle victime de l’emballement sécuritaire et de restriction des libertés utilisés pour mater l’explosion de révolte que vient d’exprimer toute une partie de la jeunesse des quartiers populaires ?
Parue sur Infokiosques.net, une première brochure du « Sarkozy sans peine » dissèque au scalpel le bouquin de Sarkozy La République, les religions, l’espérance dans lequel remise en cause de la laïcité, instrumentalisation des cultes et thèmes les plus réactionnaires défilent à grands coups d’amalgames, de clientélisme et de leviers populistes.
Sur le site RESISTONS ENSEMBLE : ...Les médias ont été obligés de reconnaître l’existence des violences policières... C’est parce que cet ordre répressif s’enracine dans les peines prononcées par les tribunaux ces derniers jours que nous devons réagir ensemble et organiser d’urgence le soutien aux révoltés condamnés pour avoir dévoilé une violence sociale quotidienne et insupportable.
Cet article d’Indymédia-Grenoble nous montre que la lutte actuelle contre le TGV Lyon-Turin s’inscrit dans un combat de longue haleine et que la répression barbouze de l’État italien est féroce avec une justice haineuse et aux ordres...
Le site « odebi » nous propose cette histoire en trois étapes, qui malheureusement, est bien réelle et bien actuelle.
Le gouvernement s’apprête à faire voter une loi hallucinante « verrouillant juridiquement les dispositifs anti-copie sur tout support numérique ». Sur le site EUCD.
L’URGENCE : décembre 2005
LES RISQUES : des restrictions abusives aux libertés publiques au profit exclusif de quelques monopoles économiques et financiers
LA MOBILISATION CITOYENNE : pour défendre la libre diffusion de l’information et de la connaissance, pour s’opposer au verrouillage généralisé de la culture et de la connaissance.
Cette lettre de Gerin vaut son pesant de grattons... Aurait-on imaginer de telles idées de la part d’un élu « communiste » qui emboîte le pas du Front National, en voulant, comme il le dit, le marginaliser ?
Sur le site Ici et Là-bas
Autant le blah blah sans les actes qui suivent derrière est stérile, autant des actes sans réflexion préalable sont souvent inefficaces. A St Étienne, Kubi propose des mercredis blah blah...Sur le site du NUMERO ZERO.
Article de Patrick Mignard paru sur le site L’En Dehors.
Le navigateur internet de Mozilla franchit une nouvelle étape. L’occasion de rappeller que le site Rebellyon est plus joli vu avec un logiciel qui respecte les « standards » d’internet (à la différence du bidule de Micro$oft) et si c’est un logiciel libre, c’est encore plus cohérent. Essayez Firefox ! (ou d’autres navigateurs libres).
Action aujourd’hui 15 h place de la republique journée sans achat LYON
samedi 26/11
LA SUITE À CET APPEL
Le 17 novembre, à l’heure de midi, une vingtaine de clowns ont pénétré en chantant dans le réfectoire du Lycée de la Vallée de Chevreuse (91). Cet établissement, situé dans la technopole de Saclay qui regroupe des laboratoires du CEA, CNRS, Polytechnique, Danone... expérimente un dispositif biométrique pour contrôler le flux des élèves au self.
Communiqué du Gisti du 17 novembre, publié sur leur site.
Quand même les fêtes de notre bonne vieille fRance se transforment en orgies policières, où va-t’on pouvoir aller oublier notre État d’urgence ?... La fête du Beaujolais nouveau a tourné à l’émeute à Grenoble et, parmi d’autres, ce témoignage sur Indy Grenoble en fait une histoire un peu différente de la version de France Intox. Un rassemblement de soutien est prévu lundi après-midi
<< | 1 | ... | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info