A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

[Jura] Cinquième semaine de grève chez MBF Technologies à Saint Claude

Saint-Claude : les salariés grévistes de MBF Technologies poursuivent le mouvement
Le protocole de sortie de grève, négocié lundi à Bercy, dans les locaux du ministère de l’économie, entre le Groupe Arche, les constructeurs automobiles (Renaut et PSA), les fédérations syndicales, et les délégués de MBF technologies a été rejeté, hier, à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue sur le site de l’entreprise de sous-traitance, à Saint-Claude.

A lire sur d’autres sites

« Résister à la dérive sécuritaire de la psychiatrie »

Le 2 décembre 2008, Nicolas Sarkozy prononçait un discours appelant à un traitement sécuritaire des malades mentaux. L’idée a fait son chemin, notamment via un projet de loi adopté le 31 mai dernier à l’Assemblée. Rencontré il y a quelques semaines, Philippe Bichon, psychiatre à la clinique de La Borde et membre du Collectif des 39 Contre La Nuit Sécuritaire, dénonce ces évolutions.

A lire sur d’autres sites

Village international autogéré à Notre Dame des Landes, cet été

À partir du 9 juillet, sur les terres de la ZAD de Notre Dame des Landes, près de Nantes, prenons le temps de construire un long village de résistances et d’alternatives face au capitalisme, alors que chez nous, cette année, les saigneurs du monde se réunissent lors des sommets du G8 et du G20. Amplifions l’occupation et l’autonomie de cette zone bocagère de 2000 hectares très menacée par le projet destructeur d’un aéroport...

A lire sur d’autres sites

Indignés ! L’un dit niais... vous ?

Décidément, à l’époque des médias de masse, la mode peut vous dégoûter de n’importe quoi : une couleur, un plat, un mot. Jusqu’à une date récente, je n’éprouvais aucune aversion à l’égard de l’adjectif indigné. Voilà qu’il me donne la nausée ; je ne peux plus le voir en peinture ; je me demande comment il a pu se former dans ma bouche.

A lire sur d’autres sites

[zurich]19 et 20 juillet procès de silvia, costa et billy

Silvia, Costa et Billy sont en détention provisoire en Suisse depuis le 15 Avril 2010 rendus particulièrement sévère sur ordre du procureur. Illes sont accusé.e.s de possession et de transport d’explosifs ainsi que de tentative d’utilisation contre le site de construction du centre de recherches en nanotechnologies qui appartient à IBM à Zurich

A lire sur d’autres sites

« Démocratie réelle » et « indignation » selective

[Plusieurs textes critiques sur les actuels mouvements dit des « indigné-e-s » (en france), ou encore pour la « démocratie réelle » (ailleurs), posant plusieurs pistes de réflexions sur ce qui, derrière tout un lot de bonnes intentions et quelques initiatives intéressantes, ressemble de plus en plus à une nouvelle impasse citoyenniste d’envergure].

A lire sur d’autres sites

La morale de ces morales...

Made­moi­selle voudrait vous faire un aveu de pre­mier ordre : elle n’a jamais réussi à lire un livre de la sociologue Irène Théry jusqu’au bout, parce que ça lui pique les yeux. Du coup, imag­inez sa joie lorsqu’elle est tombée sur ses tri­bunes dans le jour­nal Le Monde, à l’occasion de « l’affaire DSK »...

A lire sur d’autres sites

[Madrid] Des anarchistes et le mouvement du 15 mai

Écrit par des camarades de Madrid au cœur du mouvement d’occupation de
la Puerta del Sol, ce texte tente une réflexion et une proposition pour
rompre avec l’impasse dans laquelle nous avons été ancrés pendant
longtemps, une réflexion pour tenter de clarifier de quelle manière en
tant que révolutionnaires, nous pouvons apporter et participer à ce qui
se passe autour de nous.

| 1 | ... | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info