A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Expulsion de Tolbiac : un homme dans le coma

Ce matin la commune libre de Tolbiac a été expulsée. A l’opposée de la version policière, tous les témoins rapportent une expulsion d’une très grande violence de la part des flics. En milieu d’après-midi on apprend même qu’un des blessés serait actuellement dans le Coma suite à une chute provoquée par un BACeux. Toutes les infos et le suivi sur Paris-Luttes.info.

A lire sur d’autres sites

Toulouse : un mort en prison, révolte au Mirail

Nous avons appris la mort de J. 27 ans habitant du quartier des Izards à Toulouse dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 avril. Il est décédé alors qu’il était incarcé à la maison d’arrêt de Seysses dans des circonstances jusqu’ici inconnues. Depuis, le quartier de la Reynerie (Mirail) à Toulouse a se révoltes toute les nuits. Le site Iaata.info propose un suivi de cette mobilisation bien loin de la vision proposé dans tous les JT ...

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

[NDDL] Après 3 jours d’expulsions, seront-ils prêt à tuer parce qu’ils ne veulent pas de collectif ?

Communiqué depuis la ZAD de Notre Dame des Landes toujours assaillit par 2500 gendarmes mobiles après la destruction de 6 lieux de vie supplémentaires et plus de 80 blessé⋅e⋅s du coté des zadistes.
Mises à jour régulières sur la situation sur place et les actions lyonnaises en soutien.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

[NDDL]Communiqué de bilan d’une journée d’expulsion sur la zad et appel général à se rendre sur place pour stopper l’opération

L’après-midi se finit dans un bocage asphyxié par les gaz lacrymogènes après déjà de longues heures de résistance face à la destruction d’habitats et fermes de la zad. Au moins 7 lieux de vie collectifs ont péri, avec leurs divers habitats particuliers brisés, leurs ateliers en miettes, leurs jardins piétinés : planchettes, planchouette, lama fâché, noue non plu, youpiyoupi, 100 noms...

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

La « refondation » pénale d’Emmanuel Macron : entre bonnes intentions et mauvaises solutions

« Une impasse ». C’est ainsi que le président Macron a qualifié le système pénal et pénitentiaire devant les élèves de l’École nationale de l’administration pénitentiaire réunis à Agen le 6 mars dernier. Un constat lucide, qui devrait appeler une réforme en profondeur, avec en ligne de mire la réduction de la population carcérale. Or, sous bien des aspects, les mesures annoncées hier par le président de la République s’arrêtent au milieu du gué. Certaines risquent même d’avoir l’effet contraire à celui escompté.

A lire sur d’autres sites

Lausanne : Mike, du collectif de soutien aux migrants « Jean Dutoit », a été tué par la police ce mercredi 28 février 2018

Mike, du Collectif de soutien aux migrants « Jean Dutoit » a été tué par la police la nuit du mercredi 28 février à Lausanne. A la suite d’un contrôle près de la gare, « il a été maîtrisé par la force puis menotté. Juste après son immobilisation, [il] a fait un malaise et perdu connaissance » apprend t-on dans le 24heures qui relaie la version policière. Une manifestation spontannée partie de la place de la Riponne a eu lieu le lendemain soir.

A lire sur d’autres sites

Dossier prison #1 - Regards sur l’actualité « Une histoire de confort »

Nous sommes un collectif de détenus qui a trouvé un espace de parole. Pour de multiples raisons de sécurité, c’est la seule information que nous décidons de communiquer. Le type d’établissement, l’endroit de nos incarcérations, le contexte dans lequel nous nous exprimons, tout ceci restera secret. Dans la lignée d’Antonin Bernanos qui s’est récemment exprimé depuis Fleury, nous souhaitons nous aussi raconter notre quotidien.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Communiqué de presse] jour 11 reconduction de la grève à la cour nationale du droit d’asile (cnda) pour lundi 26 février

Au onzième jour de grève reconductible, initiée mardi 13 février par les agents de la CNDA, les membres de l’intersyndicale ont été invités au Conseil d’Etat (CE) à venir discuter d’une partie des revendications portées par le mouvement social. Les négociations n’ayant pas abouti, les agents, réunis en Assemblée générale ce jour, ont voté la reconduction de la grève à la quasi-unanimité pour la journée du lundi 26 février.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

[Bure] Mardi 13 février : tous-tes à Bar-le-Duc pour le « procès de la chute du mur » !

Mardi 13 Février, devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc, 9h. Face au festival des procès absurdes, tou.te.s à Bar le Duc pour le Carnaval des Hiboux ! L’Etat veut faire payer au mouvement contre la poubelle nucléaire la destruction du mur dans le bois Lejuc le 14 août 2016 : affirmons haut et fort que nous sommes toutes des « tombeurs de murs » !

A lire sur d’autres sites

Blocage des prisons : l’illusion sécuritaire l’emporte

Depuis onze jours maintenant, le mouvement des syndicats de surveillants et la multiplication des blocages de prisons donnent à voir un système pénitentiaire à bout de souffle. En voulant sortir de ce conflit social au plus vite, le gouvernement a cependant fait le choix de céder à certaines des revendications les plus répressives des syndicats. Une régression qui accélère la plongée de la politique pénitentiaire dans une spirale sécuritaire contreproductive et attentatoire aux droits de l’homme.

A lire sur d’autres sites Médias

Aulnay sous bois : la presse encore surprise à couvrir une violence policière, la vidéo vient encore les contredire

Encore une histoire de « violence anti flic » à Aulnay sous bois a pleuré le Parisien le jour du nouvel an. Comme lors des violences de Viry Chatillon le mois dernier, la mécanique est bien huilée : les flics communiquent, les journalistes relaient. Hélas, encore une fois c’est la vidéo qui vient rétablir un semblant de vérité.

A lire sur d’autres sites

Fête sauvage du nouvel an à Genève : nasse, amour, comico ... 2018 a bien commencé

Le 1er janvier 2018, une fête sauvage était prévue à Genève. Selon la police, ses agents auraient procédé à 116 interpellations et 43 contrôles d’identité au poste de la Gravière. Retour sur ce Nouvel An agité avec deux articles publiés sur le site Renversé : une synthèse du Groupe Anti-répression Genève (GAG) et le récit d’un.e participant.e.

A lire sur d’autres sites

Qu’est-ce qu’être antifasciste dans une prison fédérale aux Etats-Unis ?

Eric G. King est un militant anarchiste, vegan, antifasciste qui a pris dix ans de prison après avoir été accusé d’avoir lancé deux cocktails molotov dans un bureau gouvernemental à Kansas City. Arrêté en 2014 il est libérable en 2023. Eric nous livre un témoignage de ce que c’est d’être antifasciste dans une prison américaine, un système de séparation raciale et où est exercé une grande violence sur les prisonniers. En outre, il est régulièrement la cible des gardiens qui le harcèlent pour ses idées politiques. Il subit régulièrement des enfermements au mitards et multiples vexations.

Antifa

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info