A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

Au sujet du meurtre devant le commissariat à Joué-les-Tours

À l’annonce de cette mort par les médias selon la version des policiers mis en cause, quelques choses sonnent faux dès le départ et rappellent la stratégie d’un scénario bien préparé comme dans l’affaire de Rémy Fraisse, de grands moyens sont déployés de suite, prise de position du ministre de l’Intérieur qui confirme la version des policiers alors même qu’aucune enquête n’est faite.

A lire sur d’autres sites

Procès d’un casseur à Toulouse : le marquis, la banque et le boulanger

Les banquiers jugent leur casseur. Encore une belle justice de classe lundi après-midi à Toulouse.
T.R., boulanger de 21 ans, s’est fait choper pendant les émeutes du 1er novembre.
Visiblement inexpérimenté, l’accusé a immédiatement avoué être l’auteur des faits qui lui étaient reprochés. Quelle aubaine ! Après un mois de débordements et de samedis perdus pour les commerçants, la justice tient enfin son coupable.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Mort d’Ali Ziri : Scandale, la cour d’appel de Rennes confirme le non-lieu !!

La justice française mène une guerre d’usure dans l’enquête sur la mort d’Ali Ziri, 69 ans, décédé par asphyxie le 11 juin 2009, deux jours après son interpellation par la police française à Argenteuil.
Ce verdict est un véritable scandale qui demande des réponses publiques. Comment faire confiance à de tels juges qui ne suivent même pas l’avocat général représentant de l’Etat, qui ne sanctionnent pas des policiers pourtant sanctionnés en interne ! Après la « justice » de Vichy, puis celle de la guerre d’Algérie, nous vivons la période post Sarkozy. Jusqu’à quand ?

A lire sur d’autres sites

[Hambourg] Infiltration : la « flore rouge » squattée par une barbouze

Pendant six ans, une fonctionnaire de police de Hambourg a noyauté la Rote Flora. Les militants de ce squat ont mis huit ans à démasquer leur fausse camarade. Une affaire pas si surprenante, qui démontre que la hantise de l’infiltration souvent à l’œuvre dans les groupes contestataires est peut-être légitime mais inopérante  : quand la police y met les moyens, ses mouchards sont de toute façon indétectables. Du moins, jusqu’à un certain point…
Le centre social autogéré Die Rote Flora, « (...)

A lire sur d’autres sites

Blanc blocs : des policiers déguisés en pacifistes ?

Alors que la répression des manifestations bat son plein, alors que les médias s’acharnent comme à l’accoutumée à opposer les catégories de « casseur » et de « non-violent » pour diviser les luttes, un appel à constituer des « blanc-blocs » (« La non-violence est un sport de combat ») a été diffusé à Nantes peu avant la manifestation du 22 novembre. Il s’agit de constituer des « blanc-blocs », « nombreux, bien visibles et identifiables, agissant fermement dans le respect de l’intégrité des personnes », et qui se donneraient pour mission de « repérer, photographier et filmer » les « policiers déguisés en black-blocs ».

A lire sur d’autres sites

Violence et mensonges

Face à un gouvernement qui utilise la violence et le mensonge pour administrer le désastre, des êtres refusent la passivité : offensifs sans être agressifs, ils utilisent leurs droits à la légitime défense contre l’oppression.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

MEXIQUE : violente répression et criminalisation des mobilisations

Suite aux mobilisations le 20 novembre de la quatrième « action globale pour Ayotzinapa » (en soutien aux 43 étudiants enlevés par la police à Iguala le 23 septembre), 11 personnes ont été arrêtées arbitrairement et inculpées par le Bureau du Procureur général de la République.
A la fin de l’article, vous pourrez aussi lire : le témoignage d’un étudiant arrêté et rackété à Mexico le 20 Novembre

A lire sur d’autres sites Mémoire

De Golfech à Sivens : contribution à la reflexion sur les violences étatiques.

Pour contribuer aux diverses mobilisations contre les violences étatiques (policières, militaires...) de ce mois de novembre 2014, nous revenons avec le document en pj sur la lutte (riche d’enseignements) contre l’implantation d’une centrale nucléaire à Golfech dans le Tarn-et-Garonne et notamment avec les évènements du mois de novembre 1981. François Mitterrand (Parti Socialiste) est Président de la République depuis six mois. La répression de cette période ressemble par divers aspects à celle de la lutte contre le barrage du Testet dans la forêt de Sivens.

A lire sur d’autres sites

30 personnes en garde à vue ce week-end à Lille

Le 21 novembre à 21h, la police expulse un lieu occupé et arrête une vingtaine de personnes. Des gens viennent voir l’hallucinant, mais de plus en plus banal, déploiement de keufs. IlLEs ont à peine le temps de s’approcher qu’ilLEs se font gazer, poursuivre, matraquer et embarquer pour certainEs d’entre eux [...]
Liberté pour ceux qui sont encore enfermés. Solidarité avec toutes les victimes de l’Etat et de sa police.

A lire sur d’autres sites

Appel à participer à la journée du 22 novembre, contre les répressions policières

Faisons du 22 novembre une date nationale et internationale contre les violences des bras armés de l’état, mais n’oublions pas que chaque jour, avant et après cette date, est propice pour s’insurger contre l’existence d’une institution qui mutile et assassine pour le compte de l’état « de droit » et de ses projets juteux, mafieux et dévastateurs.
A Lyon, 18h00 : Concert de Rap Sauvage et Open Mic place Raspail 7e
Màj 23h30 : Fin du concert sans souci, une moyenne de près de 400 personnes
Voir aussi :
A Toulouse : Manifestation contre les violences policière : du rififi à Toulouse

suivi des rassemblements dans les autres villes à lire ici

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Manifestation contre les violences policière : du rififi à Toulouse

Un suivi en direct de la manifestation contre les violences policières fait par nos camarades de Iaata.
...
15h20 : grille et canon à eau mis en place au coin des rue de Metz et Alsace Lorraine ; impossible de remonter la rue de Metz ; rue Saint-Rome bloquée par un cordon de CRS et de baceux
15h15 : station de métro Esquirol fermée d’après Tisseo
15h10 : 350-400 personnes rassemblés à Esquirol
14h55 : fouille au Pont Neuf côté Esquirol ; les flics ont pris lunettes et écharpe à une (...)

A lire sur d’autres sites

Violences policières : à Lyon, Blois et Toulouse, les tribunaux prennent le relais

Les manifestations suite à la mort de Rémi Fraisse et les réactions après la mutilation d’un jeune blésois par un tir de flashball ont été sévèrement réprimées ces derniers jours. Rassemblements systématiquement interdits, arrestations en nombre, et lourdes peines de prison ferme ont frappé les différents rassemblements contre les ravages causés par l’armement des flics.

A lire sur d’autres sites

Procès du Jura Libertaire pour « Insulte à l’autorité de l’État »

Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques envers la Police nationale », déposée en juillet 2010 par le ministre de l’Intérieur d’alors.
MAJ : Le procès est reporté en raison d’un soucis de santé de l’avocate

A lire sur d’autres sites

A Blois, le préfet salue le « professionalisme » des flics qui ont mutilé Boush-B

Dans un communiqué publié sur Facebook, la préfecture du Loir-et-Cher a relayé l’intervention du préfet Yves Le Breton lors d’une conférence de presse présentant « le bilan des incidents survenus depuis jeudi en ZUP-Nord à Blois ». Il est écrit :
« Yves LE BRETON a tenu à saluer le professionnalisme et le sang froid des forces de l’ordre et leur présence rassurante et dissuasive. »
Dans un communiqué publié sur Facebook, la préfecture du Loir-et-Cher a relayé l’intervention du préfet (...)

A lire sur d’autres sites

Pour Rémi Fraisse et les autres. Pour nous

Rassemblement Jeudi 6 à 18h place du pont
Appels :
Appel à une mobilisation lycéenne / Marche à NDDL le 8 / Appel à un rassemblement national samedi 8 novembre à Toulouse / Journée du 22 appel pour une journée national / En la mémoire de Rémi Fraisse et de touTEs les autres victimes de la violence policière.(RFA) / Liste des rassemblements complète sur indymedia nantes
Tracts :
Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ?
Articles d’analyse :
Echos de la guerre en cours / Lettre ouverte à la mère de Rémi Fraisse / D’où vient la grenade qui a tué Rémi ? Proposition stratégique pour la suite / Conflit de pouvoirs : pour Rémi Fraisse / Ramener de la vie sur la zad du testet  / Quand sonne le fusil à pompe

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info