A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Action contre les taules : ça ne s’arrete pas !

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, le lycée Théophile Gauthier (49 rue de Charenton, Paris 12e) a été pris pour cible dans le cadre de la semaine anticarcérale contre les longues peines.
Ce lycée professionel s’est spécialisé dans la formation des futurs flics et matons. Les portes ont été bloquées avec des chaines. La façade a été recouverte d’affiches (cf plus bas et pièce jointe) et de nombreux tags : « Attention, ici on forme les futurs flics », « le maton te guette », saccage ta cage« , »plutôt pauvre et insoumis que flic ou maton"...
A noter qu’on trouve ce type d’établissements dans toutes les académies, et que vue la rapidité avec laquelle les traces de notre passage ont été effacées, il est clair qu’ils ne souhaitent aucune publicité autour de leurs sinistres activités.
(...)
- A lire sur indymedia Nantes.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Solidarité avec les arrêtés de ces dernières semaines en Italie

Une opinion publique forgée par les médias, reflet d’une société conforme aux exigences d’un marché en crise. Une masse impassible à la guerre à l’extérieur, guerre à laquelle elle s’est tristement habituée. Elle en vient alors même jusqu’à applaudir le développement des stratégies militaires sur le front intérieur. Des décharges de Naples aux rues des différentes villes italiennes, des détournements de fonds à l’Aquila en passant par les lagers pour immigrés sans permis de séjour, jusqu’aux dispositifs de « protection des sommets internationaux » : il s’agit de situations d’urgences permanentes contrôlées par une armée « engagée dans des missions d’ordre public », il s’agit clairement de bancs d’essais dans une société lancée à toute allure vers des scénarios toujours totalitaires. La solidarité est une arme : Pointons-la contre l’ennemi ! (sur Non Fides)

A lire sur d’autres sites

À ceux qui se désolidarisent d’un certain « type d’action »

« Les étudiants grévistes devraient publiquement se désolidariser de ce type d’action. » Voilà ce qu’a déclaré à chaud un professeur au journaliste de Lyon Capitale, à propos de l’action au Leader Price de Bron le 28 novembre 2007. Ce réflexe idéologique de désolidarisation n’est pas le fait d’une seule personne, il a déjà traversé bien des in-consciences.
C’est pourquoi il semble nécessaire de faire quelques mises au point, mises au point qui paraîtront évidentes à ceux et celles qui n’ont pas sombré dans la confortable facilité, celles et ceux qui n’ont pas hurlé avec la meute au premier dérapage venu.

A lire sur d’autres sites

Une histoire simple de répression, qui est le prochain, la prochaine ?

En mai dernier, les protestations contre l’élection du nouveau président avait permis une vague de répression policière, puis judiciaire. Il y a une histoire assez « pittoresque » qui nous montre combien nous ne sommes pas à l’abri de l’arbitraire de l’État, de la répression politique.
C’est l’histoire d’un cocktail molotov qui ne prend pas feu devant le Fouquet’s parisien, l’histoire de deux camarades qui se retrouvent engeolés... L’un a lancé un objet incendiaire (qui marche pas), l’autre l’hébergeait... Case PRISON.
L’un a été libéré, pas l’autre...
(A lire sur le blog d’info et de soutien...
Paco a été libéré le 6 juillet (voir).

A lire sur d’autres sites

Le gouvernement veut-il ficher, par prélèvement d’ADN, dès la naissance ?

Lundi 15 janvier à Dresde, lors d’une réunion des Vingt-Sept ministres européens de l’intérieur, Christian Estrosi, ministre délégué à l’aménagement du territoire, remplaçant Nicolas Sarkozy, a surpris ses collègues en déclarant que les citoyens seraient mieux protégés si leurs données ADN étaient recueillies dès la naissance. (Sur le site Refus ADN)

A lire sur d’autres sites

Que fait la police ? nouvelle formule

Cette double page que l’on avait l’habitude à Lyon de trouver sur les tables de presse des concerts de soutien passe désormais sur internet. Et oui, même Maurice Rajsfus met sur le ouèbe ce travail minutieux de recherches qu’il produit chaque mois à base de vraies coupures de presse. On peut d’ores et déjà aller régulièrement sur le site Que fait la police ?

A lire sur d’autres sites

La gègène pour tous !

La torture revient. Avec le taser, l’État nous délivre un message : « vous les misérables, vous les classes dangereuses, taisez vous et tenez vous tranquilles sinon c’est le coup de gégène »... A lire sur le dernier bulletin de Résistons Ensemble avec plusieurs infos de la région lyonnaise.

A lire sur d’autres sites

Fatha Bekka, accusé à tort d’incendie à St Étienne, doit sortir de prison !

- Un jeune de 23 ans qui se trouvait par hasard à l’endroit où des voitures et 3 magasins ont brûlé le 20 août à St Étienne est en prison depuis le 24 août. Cela fait huit semaines ! Un commissaire aurait dit à un autre jeune qui a été libéré dans cette affaire : « Je sais très bien que ce n’est pas vous, mais nous on veut Bekka. », d’autant plus qu’une opération immobilière serait prévue sur le pâté de maisons qui a brûlé... (Réseaux citoyens St Etienne)
- On peut soutenir Fatha en lui écrivant :
BEKKA Fatha
29189C - (cellule n°114)
Maison d’Arrêt
rue de la Sauvagère
42350 La Talaudière

A lire sur d’autres sites

Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires

Voici le bulletin de septembre de « Résistons ensemble » (téléchargeable en pdf, que l’on peut imprimer et photocopier) avec entre autres : Refusons le flicage génétique !, Le paravent « sécuritaire », La chronique de l’arbitraire.
L’arbitraire de « l’outrage et rébellion », Karl l’a expérimenté lui qui, agressé par un policier à Villeurbanne (69), a non seulement été blessé (36 jours d’ITT et toujours des séquelles), mais a aussi été condamné le 5 juillet 2006 par le tribunal correctionnel de Lyon à 3 mois de prison avec sursis, 2 ans d’interdiction des droits civiques et un casier judiciaire, 200 € d’amende tandis que le policier agresseur récolte 900 € de dommages et intérêt. Scandaleux !...

A lire sur d’autres sites

A Romans, « la maison du Mouton » à la poubelle (je trie) de l’histoire

Veut-on supprimer, un à un, tous les lieux vivants ? Après « le Laboratoire », dont on refuse de poursuivre le bail à Valence, c’est cette fois « la maison du Mouton » à Romans, où l’on veut arrêter toutes activités sous prétexte que c’est une demeure historique ! Et pourtant, ce lieu autogéré, qui possède un contrat, organise depuis deux ans des évènements bien appréciés dans la région... A lire sur le NUMERO ZERO.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Un infiniment petit guide d’introduction aux nanotechnologies

Une introduction claire à l’ensemble des enjeux des nanotechnologies par ETC Group, ONG dont l’un des membres, Pat Mooney, a fait une intervention jeudi soir à Grenoble dans le cadre de la contestation de Minatec. Attention, fichier en pdf ! (repéré grâce au site l’En Dehors)
(Par ailleurs, « L’Esprit frappeur » vient de publier des textes de PMO sous le titre « Nanotechnologies, maxiservitude ».)

| 1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info