A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Retour sur l’Acte 50 des Gilets Jaunes à la nationale de Saint Etienne : un air de retrouvaille

Ça faisait un bail qu’on avait pas vu autant de monde dans les rues un samedi à Sainté. Et ça fait plaisir ! Même si, il faut l’avouer on est loin du nombre de décembre, janvier, février dernier... Au moment fort de la manifestation, plus de 1000 GJ de Sainté et de Navare ont promené les forces de l’ordre tout l’après-midi et même jusqu’au début de soirée à Monthieu ! Et ce malgré le dispositif énormissime, les grenades lacrymo, les charges agressives, les tirs de LBD et les coups de matraque.

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Gilets Verts vs. Deliveroo : Récit de la première semaine de mobilisation des livreurs à Paris

Depuis le début du mois d’août, la plateforme de livraison de plats à domicile Deliveroo connaît un de ses plus grands mouvements de grève depuis son lancement en France. Alors que nous étions habitués chaque année durant l’été à voir émerger des mouvements de contestation, celui-ci semble bien prendre, aussi bien chez les livreurs à l’échelle nationale que dans l’opinion, qu’il s’agisse du traitement médiatique ou du soutien des « consommateurs ».

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Pole-emploi s’actualise

La réforme de l’assurance-chômage qui vient.
On y est : la future réforme de l’assurance-chômage se profile. Autrement dit nous savons mieux, nous, précaires, chômeurs, à quelle sauce le gouvernement nous a préparé pour être dégustés par les organisations patronales.

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

La chasse aux chômeurs est rouverte

Voici quelques éléments concernant l’attaque en règle du droit au chômage en cours, qui s’annonce comme une véritable chasse aux chômeurs, avec comme trophée de chasse pour les patrons 5 milliards d’euros et de la main d’œuvre disciplinée. On entend pas mal parler en ce moment d’un décret d’application d’une loi votée l’été dernier sur le contrôle des chômeurs. Le décret a été promulgué le 30 décembre.

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

[Paris] Park Hyatt Vendôme : deux grévistes agressés par les vigiles du palace et la police

En grève depuis 18 jours, les salariés de STN – prestataire en nettoyage pour le compte de Park Hyatt Vendôme – ont été violemment agressés le 12 octobre au matin par les nervis de la direction du palace. Deux blessés graves, en perte de connaissance, ont été transférés aux urgences par les pompiers et le SAMU.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info