A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

La chasse aux chômeurs est rouverte

Voici quelques éléments concernant l’attaque en règle du droit au chômage en cours, qui s’annonce comme une véritable chasse aux chômeurs, avec comme trophée de chasse pour les patrons 5 milliards d’euros et de la main d’œuvre disciplinée. On entend pas mal parler en ce moment d’un décret d’application d’une loi votée l’été dernier sur le contrôle des chômeurs. Le décret a été promulgué le 30 décembre.

A lire sur d’autres sites

Assurance-chômage : « Nous n’avons pas de devoirs, nous n’avons que des droits ! »

Depuis leur arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron et sa majorité multiplient les déclarations contre les chômeurs, qu’ils veulent soumettre à un contrôle renforcé. Entretien avec Jean-Pierre Antoine, secrétaire de la CGT chômeurs rebelles du Morbihan, qui dénonce la stigmatisation des privés d’emploi et s’inquiète d’un possible démantèlement du régime d’assurance-chômage.

A lire sur d’autres sites

Résistance à l’informatisation et à la gestion de nos vies et critique du travail et du salariat

Samedi 21 octobre, à partir de 14 h la librairie Antigone (Grenoble) rencontre autour du collectif Écran total suivie d’un exposé et d’une discussion avec Myrtille Gonzalbo, giménologue et auteure de « Les Chemins du communisme libertaire en Espagne, 1868-1937 » ’(Éd. divergences)
Le collectif Écran total, s’est créé contre la généralisation du numérique dans le travail quotidien et les finalités du travail.
Depuis le début de notre décennie plusieurs luttes se sont déclarées contre (...)

A lire sur d’autres sites

Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli

Nous publions entièrement le 1er chapitre du livre "Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli", écrit par le Grimm et paru récemment aux éditions du bout de la ville.
"Essentiellement constitué de témoignages, ce livre est le fruit de la solidarité entre des jardinières d’Ariège et des travailleuses exploitées au sein d’une association « écolo », Kokopelli, dont l’objet est de diffuser des semences. Nous avons refusé de tolérer la banalité du mal que constitue le rapport salarial, quoiqu’il soit partout présenté comme normal, naturel."

A lire sur d’autres sites

Chronique d’interimaire

Quand tu (re-)pousses la porte du turbin... Des sirènes de la formation aux rendez-vous avec ta condition... 2 semaines d’intérim dans une PME finistérienne... 3 jours d’intérim dans une PME Brestoise... BrestMediasLibres.org publie les chroniques de ces galérien.nes du quotidien.

A lire sur d’autres sites

Paris : bientôt 50 jours de grève à la Fnac Champs-Élysées

Le mercredi 1er février marquera le 50e jour de grève des salarié-e-s du magasin Fnac Champs Elysées, à cette occasion un grand rassemblement solidaire est organisé. Afin de mieux comprendre cette lutte voici un article écrit dans le cadre du collectif de contributeurs au site Paris-Luttes Info. Ils ont été à la rencontre des grévistes de la FNAC des Champs-Élysées afin de faire le point sur les conditions de la grève.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Travailleurs détachés : « La solution n’est pas un repli nationaliste, mais un syndicalisme transfrontalier »

Environ 250 000 salariés originaires de différents pays européens travaillent sur le territoire français, sans pour autant y être installés. Les droits de ces travailleurs dits « détachés » sont encadrés depuis 1996 par une directive européenne, mais les employeurs se livrent à une fraude massive. La Rotative publie un entretien avec K., salarié dans le bâtiment et syndicaliste.

A lire sur d’autres sites

Revenus d’épargne des pauvres : 400% supplémentaires prélevés à la source sur l’APL

Une taxe à 400% sur des revenus souvent déjà taxés, à l’extrémité de l’échelle des revenus, à 500%. Comment n’avons-nous pas encore entendu crier au matraquage fiscal, à l’impôt confiscatoire ? Où est donc passée la belle ardeur des millionnaires méritants pour défendre leur bouclier fiscal ? Hypothèse explicative : ça concerne principalement des personnes sans revenus ou presque.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info