A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Califat et barbarie, première partie : La naissance d’un État

Avec l’actuelle restructuration du Proche-Orient, nous assistons à la constitution de nouvelles entités, les plus connues étant l’État islamique (EI) et le Rojava (Kurdistan occidental). Celui-ci, parangon de démocratie et de féminisme, serait un rempart contre la barbarie du premier. Car l’État islamique est un monstre, les images le prouvent. Tout le prouve. Il faudrait d’ailleurs le nommer Daech car il ne mériterait pas le « noble » qualificatif d’État et n’aurait « rien à voir » avec l’islam. L’explication devrait suffire. Elle n’est pourtant pas suffisante pour comprendre pourquoi et comment, depuis des mois, huit à dix millions de personnes vivent dans un territoire en guerre contre le reste de la planète. Les jours du Califat sont sans doute comptés, mais la question, elle, demeurera : Pourquoi ça marche ?

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Punir les auteurs d’attentats mais aussi ceux qui leur fournissent un prétexte

Le 11 mars 2004, Madrid était frappée elle aussi par une série d’attentats, conséquences directes de la participation de l’Espagne à la guerre impérialiste menée en Irak. Les Espagnols ont alors fait la démonstration que l’on pouvait à la fois punir les tak-taks auteurs d’attentats mais aussi ceux qui, par leur politique extérieure, leur fournissent un prétexte pour commettre ces attentats.

A lire sur d’autres sites Guerres - Armements

Ne cédons pas à la peur !

Un carnage. 11 mois après les fusillades de Charlie Hebdo et le massacre antisémite de l’Hyper Casher, ce samedi 14 novembre 2015, la France se réveille dans une mare de sang. Dans la nuit du 13 au 14 novembre, une série d’attentats coordonnés en région Parisienne a fait près de 130 morts. Cet attentat, revendiqué par l’entité « État Islamique », constitue l’attentat le plus meurtrier perpétré sur le territoire français depuis la seconde guerre mondiale.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Octobre 2015 : Appel du Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes semaine de mobilisations et d’actions internationales

En octobre 2015, des marches venant des quatre coins de l’Europe convergeront vers Bruxelles. Leur but : encercler la réunion du Conseil européen des 15 et 16 octobre, débattre pendant ces deux jours et manifester dans les rues de Bruxelles le samedi 17 octobre.

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

[Bure] Discussions et chantiers !

Nous revoici avec la fin de l’été, après quelques semaines de retour dans nos cahutes mutuelles. Et comme promis en août, nous revoici avec un programme bien rempli pour fin septembre !
De l’arrivée de l’altertour, au campement des Amis de Silence, au campement de VMC où plus de 1200 personnes sont passées, quelle effervescence ! Autant de moments cet été qui ont contribué à renforcer les liens entre des personnes et collectifs en lutte contre la nucléarisation d’un territoire et le monde qui permet cette monstruosité.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Vintimille] Rassemblement devant les locaux de la police aux frontieres pour Todor et toutes les autres victimes des violences et crimes policiers

Aujourd’hui, nous avons le malheur de rappeler les circonstances de l’assassinat de l’un des nôtres, Todor Bokanovic. A l’âge de huit ans, il est mort d’une balle tirée par la police aux frontières lorsque ces parents passaient la frontière franco-italienne à Sospel, le 20 aout 1995.
Nous demandons la levée de tous les barrages policiers aux frontières, dans les gares et les quartiers populaires !
Rendez-vous Samedi 22 août 2015 à 18H au 30 avenue Aristide Briand à Menton

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Pétition contre l’opération « Tel Aviv Sur Seine »

La Campagne BDS France dénonce la collaboration de la Mairie de Paris à une nouvelle opération de la Hasbara israélienne (services de propagande) à travers « Tel Aviv sur Seine » annoncé à Paris Plage le 13 août prochain.
Imposer le pouvoir colonial sur les quais de la Seine dans une parodie grotesque de la « bulle » où sont enfermés les habitants de Tel Aviv , c’est vouloir nous imposer ce modèle de la ségrégation , de la discrimination et de la violence contre les populations civiles.
Si cet évènement se déroule à Paris, ils nous concernent toutes et tous, et nous pouvons agir en signant la pétition contre la tenue de cet évènement qui a déjà recueilli 20000 signatures

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Brèves de Turquie : prémices d’un chaos

Le site Marseille Infos Autonomes propose la traduction de brèves, reprises du site libertaire Kedistan.fr autour de la guerre menée depuis quelques jours par l’Etat turc contre les kurdes de Turquie, de Syrie et d’Irak : bombardements de positions du PKK, arrestations de masse, désinformation et autres pratiques de contre-insurrection à la sauce AKP... Solidarité avec la révolte kurde !

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info