A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Guerres - Armements

Egypte : Bain de sang. Appel pour annoncer ce soir le gel des comptes bancaires de ce régime.

Les exactions sont de plus en plus terribles. Les journalistes sont chassés dans les rues, Al Jazeera ne peut plus diffuser, il est de plus en plus difficile de trouver de l’information. Les pouvoirs occidentaux soutiennent en sous main le régime de Moubarak. Appel de dissidents Egyptiens à diffuser partout et urgemment :
Le Caire, 3 février 2011. L’escalade de la barbarie dépasse l’entendement et atteint des degrés innommables. Des journalistes sont battus, des avocats, des activistes et des (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

La répression existe en Islande : les 9 de Reyjavik risquent 16 ans de prison pour avoir manifesté le 8/12/08 contre leur parlement !

Semaine internationale d’actions en solidarité avec les Neuf de Reykjavik
du 10 au 16 janvier 2011
Un appel a été lancé pour une semaine d’actions en soutien aux Neuf de Reykjavik (RVK9), du 10 au 16 janvier 2011. Ces neuf individus, anarchistes et gauchistes radicaux, risquent jusqu’à 16 ans de prison ferme pour avoir manifesté contre le parlement islandais.
En décembre 2008, la balle qui tua Alexandros Grigoropoulos mit le feu aux rues d’Athènes, un feu qui se propagea (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Semaine internationale d’action pour défendre l’éducation en Palestine, du 15 au 22 novembre 2010.

Nous sommes un groupe de personnes gravitant autour de l’université de Birzeit, près de Ramallah, fortement engagé pour le droit à l’éducation des Palestinien.nes, et nous appelons à participer à la semaine d’action internationale pour le droit à l’éducation en Palestine !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Pour le bicentenaire du Mexique, forte hausse de la répression au Chiapas.

A quelques jours de la grande féte du bicentenaire de l’indépendance mexicaine les 15, 16 septembre 2010, les actes répressifs des autorités contre les communautés zapatistes et adhérant à l´Autre Campagne ne cessent d´augmenter dans toutes les régions du Chiapas. Cette campagne hostile se développe dans un contexte généralisé d´une hausse de la répression contre les communautés autonomes indigènes en résistance. En quelques jours, des actions fortement violentes et symboliques ont visé diverses communautés.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Il sauve la vie d’un Rom : 20 ans de prison

En Bulgarie, la justice a condamné un jeune « d’origine étrangère » pour le meurtre d’un étudiant bien sous tout rapport. Fait divers médiatique : 20 ans de prison pour le jeune en question, l’Australien Jock Palfreeman. Mais derrière la version officielle, une autre vérité se profile, moins favorable à la justice bulgare. Où l’on apprend qu’il ne vaut mieux pas venir en aide à des Roms victimes d’une agression raciste au sein de l’Union européenne.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Aussi longtemps que nous serons déterminés... Aucune forteresse du pouvoir ne sera invulnérable

Ils ne nous convaincront jamais, ces fanatiques de la démocratie, que la vie équivaut à la survie, que le travail libère, que nous devons être des esclaves dociles dans les rouages dentés d’une machine globalement basée sur l’exploitation et l’oppression. Liberté pour les anarchistes Alfredo Bonanno et Christos Stratigopoulos emprisonnés en attente de leur procès depuis le 1er novembre 2009 et accusés d’un braquage de banque. Texte traduit d’une affiche trouvée sur quelques murs en Grèce, début 2010.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Solidarité avec les arrêtés de ces dernières semaines en Italie

Une opinion publique forgée par les médias, reflet d’une société conforme aux exigences d’un marché en crise. Une masse impassible à la guerre à l’extérieur, guerre à laquelle elle s’est tristement habituée. Elle en vient alors même jusqu’à applaudir le développement des stratégies militaires sur le front intérieur. Des décharges de Naples aux rues des différentes villes italiennes, des détournements de fonds à l’Aquila en passant par les lagers pour immigrés sans permis de séjour, jusqu’aux dispositifs de « protection des sommets internationaux » : il s’agit de situations d’urgences permanentes contrôlées par une armée « engagée dans des missions d’ordre public », il s’agit clairement de bancs d’essais dans une société lancée à toute allure vers des scénarios toujours totalitaires. La solidarité est une arme : Pointons-la contre l’ennemi ! (sur Non Fides)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Cerise sur le tilleul, les « Tanneries » s’installent dans les arbres

Enfin un peu d’air...
Pour clore en beauté la manifestation du 19 mai, l’Espace Autogeré des Tanneries s’invite pour quelques jours place des Ducs de Bourgogne à Dijon. Sur terre et dans les airs, c’est une Zone Autonome Temporaire...
Des photos également de la « big » manifestation de soutien aux lieux autogérés et à l’occupation spatiale...

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

D i s s i d e n c e

D i s s i d e n c e .fr n’est pas une organisation. C’est plutôt un mode d’existence vers lequel il s’agit de tendre. Est à nos yeux en dissidence celui qui ressent une distance avec le modèle capitaliste. Beaucoup d’entre nous éprouvent en effet un sentiment de rupture, ou au moins de distance inquiète, face au monde du spectacle qui exerce une puissante domination.
(…) Il s’agit pour nous non seulement de récolter des preuves de l’essence mortifère du capitalisme, de prendre en flagrant délire cette société de consumation, mais aussi de faire émerger la marge.

Ces quelques mots sont issus de la présentation de D i s s i d e n c e, un blog/site mais aussi un journal, qui propose en ce moment une réflexion sur la violence en politique (sur rebellyon.info). Dissidence revient également sur le langage employé pour traiter les émeutes de 2005 et la révolte étudiante de 2006 (sur dissidence.fr).
Pour une présentation plus longue de d i s s i d e n c e, cliquez sur le titre !
Et pour aller voir le site, c’est par

A lire sur d’autres sites Guerres - Armements

Six heures pour la Palestine, vendredi 24 novembre à la Bourse

Le peuple Palestinien vit les heures les plus noires de son histoire. A Gaza, les 1,5 millions d’habitants sont assiégés, bombardés, affamés comme dans une grande prison surpeuplée... Réagissons à Lyon avec le Collectif 69 Palestine qui organise cette soirée à la Bourse du travail le 24 novembre à 18h, avec HIND KHOURY (déléguée générale de Palestine en France), témoignages, documentation, films...

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info