A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[En route] Une télé, des politiciens, un État (Jeux de trône 2.0)

Des nouvelles du blog « En route » sur la situation dans le Monde Arabe et particulièrement sur le processus révolutionnaire en Libye. Au programme de ce papier : le monopole de l’information par Al Jazeera, la formation de la « nouvelle » classe dominante et sa structuration au sein de l’appareil étatique.
Al Jazeera représente le soutien le plus engagé, le plus ferme et le plus important de la révolution libyenne. Elle a permi aux révolutionnaires de s’assurer de leur force à travers le pays en (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Grèce : les staliniens collaborent, les flics assassinent

En Grèce, la deuxième journée a viré en bataille ouverte entre les staliniens et les anti-autoritaires. Après que le service d’ordre stalinien a attaqué des anarchistes voulant accéder au parlement et qu’il a même rendu certains à la police, ceux-ci ont riposté par des pavés et des cocktails molotov lancés en direction des rangs du syndicat stalinien PAME. Le syndicaliste Dimitris Kotsaridis âgé de 53 ans est mort dans les affrontements, mais non pas à cause d’un pavé, comme cela a été et est toujours dit (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Fichiers croisés, flics infiltrés : les eurogauchistes dans le viseur

Les « fauteurs de trouble » qui sévissent lors des principaux sommets internationaux font l’objet d’une attention toute particulière de la part des vénérables institutions de l’Union européenne. Il y a quelques mois, avant le sommet du G8 de Deauville, j’avais eu l’occasion de raconter comment les pays membres, via le Conseil des ministres et ses différents groupes d’experts policiers, entendaient créer une base de données croisée pour cibler les troublemakers habitués aux rassemblements anticapitalistes.
(A lire sur reflets.info)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Enchaînés aux grilles de l’ambassade du Chili en soutien aux prisonniers Mapuche en grève de la faim

A 79 jours de grève de la faim, les 4 prisonniers politiques Mapuche, HECTOR LLAITUL, RAMON LLANQUILEO, JONATHAN HUILLICAL et JOSE HUENUCHE, sont en DANGER DE MORT, attendant la décision d’annulation du jugement de Cañete par la Cour Suprême, ce vendredi 3 juin. Nous nous sommes enchaînés aujourd’hui devant l’Ambassade du Chili à Paris, pour tenter d’alerter les organisations de Défense des Droits de l’Homme, les partis politiques, les parlementaires et les associations, au Chili, en Europe et dans le (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Un français reporter des médias libres grièvement blessé à Misrata (Lybie)

Rebellyon, comme de nombreux autres sites, relaie régulièrement des infos du blog Se Trouver depuis qu’il s’est monté, avec des personnes prenant le temps de faire connaître la réalité de terrain des insurrections en Tunise, Egypte et en Lybie.
Nous avons malheureusement appris que l’un des auteurs de ces témoignages et articles, Baptiste, a été grièvement blessé par balle. Ses amis font circuler un texte pour donner quelques nouvelles, nous le reproduisons ci-après. (A lire sur le blog « en route »). Voir également l’article de Rue89.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Londres : le tournant insurrectionnel

La grande journée contre les mesures d’austérité à Londres, à la base « journée syndicale » comme on les connaît tant dans la France pacifiée, a été détournée par les nombreux groupes anarchistes, libertaires, autonomes et radicaux antiautoritaires qui ont su reprendre l’initiative en se coordonnant autour d’un plan d’action inédit jusqu’alors.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Journée de la femme au Chiapas rebelle

Les femmes ont réalisé des blocages de route et des manifestations au Chiapas.
Lors du soulèvement zapatiste en 1994, le droit de la femme fut l’une des priorités pour les peuples originaires du Chiapas, une constitution sur le droit de la femme avait même été publiée. 17 ans après ce soulèvement et la construction de l’autonomie de ces dignes peuples, dans tous le Chiapas les femmes ont fait entendre leur voix.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Les jeunes anarchistes de Barnaoul (Russie) ont besoin de votre soutien

Des activistes ont été amenés à un poste de police. Ils y ont été retenus plus de vingt-quatre heures sans manger ni boire et on les empêchait de dormir. Pendant ce temps-là, des pressions (y comprit la violence physique) ont été exercée sur les jeunes activistes, afin qu’ils « avouent tous » et « balancent » leurs camarades à la police de sécurité publique.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Le point de vue d’un Kurde sur les rébellions arabes et la guerre imperialiste

Le texte suivant est un entretien avec Nejat Firat Zeyneloglu, un anarchiste kurde habitant en Turquie. Dans cet entretien, tenu le 21 mars, il traite de l’impact des rébellions arabes sur le peuple kurde, des manifestations dans le sud du Kurdistan et fait des parallèles intéressants entre la situation des rebelles libyen-ne-s aujourd’hui et celle des rebelles kurdes après la Première Guerre du Golfe. (sur anarkismo)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Un témoignage anarchiste depuis l’Egypte

a nuit dernière, un anarchiste du Liban est venu présenter un témoignage sur la situation en Egypte à notre centre social, et je voulais transmettre cette information aux camarades anglophones. Il s’agit d’une série de notes extraites du discours, soulignant les questions que des anarchistes qui ont suivit les évènements à travers la couverture des grands médias sont susceptibles de se poser sur la situation.
La personne qui a pris la parole a été impliquée dans l’organisation de la solidarité avec le peuple égyptien, et une partie de l’entretien a été réalisée en contact avec une amie depuis la place Tahrir afin que nous puissions lui poser quelques questions directement.

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info