A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Appel à soutenir le squat anarchiste Evangélismos (crète)

Cher.e.s camarades,
Cette année, le squat Evangelismos compte 21 ans de présence et d’action continues dans les événements politiques et sociaux, locaux et en grèce. Ce squat est installé dans l’ancienne clinique « Evangelismos » au centre d’héraklion - crète. Le bâtiment, délabré et longuement laissé à l’abandon, a été occupé en 2002 et depuis il poursuit son chemin sur la base de l’anti-autoritarisme, de l’auto-organisation et de la solidarité. Ces dernières années, ce bâtiment qui (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Paris] Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Abdallah ! - Dimanche 18 juin, 14h

Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons à une nouvelle grande manifestation nationale pour la libération de l’un d’entre eux : Georges Abdallah, ce combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme et toutes les formes de réaction.

Manif
A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Inscriptions ouvertes pour le Fawohodie Fest #2 du 25 au 27 mai 2023 à Lyon

4 ans après la première édition, le festival afroféministe Fawohodie Fest aura lieu du 25 au 27 mai 2023 à Lyon, à l’occasion de la Journée de la libération africaine. Pour la deuxième édition du festival, nous souhaitons mettre à l’honneur les contributions des femmes issues des mondes afrodiasporiques au panafricanisme et les circulations de la pensée des femmes noires d’Afrique et des diasporas dans le cadre de la libération des mondes africains.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Affaire Vincenzo Vecchi : la justice française face à elle-même

Pour la troisième fois consécutive, la justice française s’est penchée sur le sort de Vincenzo Vecchi. Doit-elle, comme le soutien le ministère public en faisant systématiquement appel des décisions favorables au militant, le livrer au gouvernement Meloni ? Peut-elle, depuis le droit français, l’exposer à dix années d’incarcération au nom d’une loi fasciste et alors qu’aucun fait positif ne permettrait de le condamner en France ? Compte rendu d’audience.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Mise à jour sur les journées de protestation du CPR de Corso Brunelleschi (Italie, Turin)

Nous relayons ici un article traduit depuis le site « nocprtorino.noblogs.org » sur les récents événement au CPR de Turin en Italie.
Les CPR (Centri di permanenza per i rimpatri, « Centres de détention pour les retours ») sont l’équivalent des centres de rétention administrative (CRA) en France, ce sont des prisons dans lesquels sont enfermées les personnes sans-papiers dans l’objectif de les expulser.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Longue marche internationaliste pour la libération d’Öcalan

Cette année, la Longue marche du mouvement révolutionnaire du Kurdistan aura lieu en Suisse. Du 4 au 11 février, des centaines de militant·es internationalistes marcheront entre Genève et Strasbourg pour réclamer la libération du leader du PKK incarcéré depuis 23 ans par l’État fasciste turc.
Rejoignez la marche ! C’est une occasion importante de soutenir le mouvement de libération du Kurdistan, d’apprendre à le connaître et de rencontrer des militant·es révolutionnaires parfois venu·exs de loin pour y prendre part.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info