A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

L’espace urbain sous contrôle

L’urbanisme semble à son tour gagné par la phobie de l’insécurité, thème si cher au cœur de nos dirigeants nationaux, et certains architectes urbains se font le relais au niveau local de cette politique paranoïaque, en développant des projets scellés du sceau de la « Prévention Situationnelle ».
Ce programme s’inscrit dans la « politique globale de sécurité » menée par la ville de Lyon. Il est chapeauté par le Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. Ce qui laisse augurer de la suite…
D i s s i d e n c e .fr

A lire sur d’autres sites

Stéphane Beaud enregistré à la bibliothèque du Mâs à Vaulx-en-Velin

Stéphane Beaud était invité par Culture de classe à la bibliothèque Georges Pérec de Vaulx-en-Velin, dans le quartier du Mâs du taureau, le 10 février 2006. Ce sociologue dans la cité, homme de terrain, donne la parole à des catégories de la population à qui elle est souvent confisquée. La salle était comble et chaque séquence du débat qui fut pétillant a été enregistrée. Les personnes qui l’ont raté peuvent aller sur bibliothèque sonore.

A lire sur d’autres sites

A Romans, « la maison du Mouton » à la poubelle (je trie) de l’histoire

Veut-on supprimer, un à un, tous les lieux vivants ? Après « le Laboratoire », dont on refuse de poursuivre le bail à Valence, c’est cette fois « la maison du Mouton » à Romans, où l’on veut arrêter toutes activités sous prétexte que c’est une demeure historique ! Et pourtant, ce lieu autogéré, qui possède un contrat, organise depuis deux ans des évènements bien appréciés dans la région... A lire sur le NUMERO ZERO.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info