A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

Bas les pattes devant Snowden !

« Ma grande peur concernant la conséquence de ces révélations pour l’Amérique, c’est que rien ne changera. [Les gens] ne voudront pas prendre les risques indispensables pour se battre pour changer les choses... Et dans les mois à venir, les années à venir, cela ne va faire qu’empirer. [La NSA] dira que... à cause de la crise, des dangers auxquels nous devons faire face dans le monde, d’une nouvelle menace imprévisible elle a besoin de plus de pouvoirs, et à ce moment-là personne ne pourra rien faire pour (...)

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

[Sainté] Concert de soutien au collectif Manuela Rodriguez

Concert de soutien au collectif Manuela Rodriguez le samedi 6 juillet à 20h30 à La Gueule Noire.
Manuela Rodriguez est un collectif qui lutte sur Saint-Etienne et dont l’objet premier vise à questionner la prison, et par là-même tout ce qui tend à faire actuellement du monde une « prison » globale : caméras de surveillance, RFID, urbanisme, fichage ADN, biométrie, discours sécuritaires, etc.
Contre l’enfermement et son monde. A bas l’Administration pénitentiaire RENE BINAME (punk-rock, humour et (...)

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

Pour en finir avec "l’affaire de Labège”

Cette banale action directe contre les institutions répressives, mince réponse à leur violence quotidienne a déclenché cette enquête toujours en cours aujourd’hui. La justice n’aime pas que son rôle soit révélé et attaqué au grand jour, et s’attache à calmer les actes de solidarité entre oppriméEs. Nous affirmons notre solidarité avec ce type d’action directe, comme lorsque des ouvrierEs saccagent une préfecture, des employéEs séquestrent leur patron, des habitantEs des quartiers se défendent contre une (...)

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

Refus ADN : Des nouvelles de “l’histoire de” Labège

Le 14 mars aura lieu le procès pour les refus d’ADN suite aux arrestations du 15 novembre 2011. C’est le moment pour nous de faire un petit point sur plus d’une année sous mains de justice. Plus d’une année d’écoute, de filature, de contrôle judiciaire… bref des mois d’emmerdes. Des emmerdes pour les personnes directement impliquées dans l’affaire mais aussi tou.te.s leurs proches, ami.e.s et connaissances.
Nous prenons la parole, nous qui aimerions nous occuper de bien d’autres choses que d’accusations (...)

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info