A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Climat : le capitalisme nous enfume !

Les négociations sur le changement climatique ont démarré en 1992, et sont rythmées par une conférence internationale annuelle appelée Conférence des Parties, ou « COP ». La 20e s’est déroulée, à Lima au Pérou, en décembre 2014. La 21e se tiendra à Paris (Le Bourget) du 30 novembre au 11 décembre 2015. Pour l’occasion, l’OCL vous propose un 4 pages "Spécial COP 21".

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Savez-vous que ce drapeau... ?

Depuis les attentats du vendredi 13 novembre de nombreux utilisateurs et utilisatrices de Facebook passent l’image de leur profil en drapeaux tricolore pour afficher leur soutien aux familles des victimes ou pour se dire choqué des attaques qui ont eu lieu à Paris et Saint-Denis.
De même François Hollande invite maintenant tous les Français.es à accrocher ce drapeau à leurs fenêtre vendredi 27. Mais, que savez-vous de ce drapeau… ?

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

La matière des idées

De la même manière que Mauss a sidéré son monde, un beau jour, en rassemblant sous la catégorie « techniques du corps » tout un ensemble d’observations éparses, éclairant du même coup ce que le social fait au corps et le corps au social, Goody a stupéfait ses lecteurs en rapprochant, lui aussi, deux termes dont l’entrechoc n’a pas fini de produire des étincelles : « technologie de l’intellect ».

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Facebook - Des cacahouètes pour les impôts, des millions d’euros en bonus

Cette année, Facebook n’a payé que 5800 euros d’impôts sur les sociétés au Royaume-Uni !! Ses recettes publicitaires lui ont néanmoins permis de verser 47,7 millions d’euros de bonus, partagés entre 362 de ses salariés londoniens, et ce, en toute légalité ! Pendant ce temps la, en France on fait la chasse au Chômeur...

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Ramène ta pioche à Bure du 1er au 10 août pour enterrer l’Andra !

La gestion des déchets nucléaires n’a et n’aura jamais de solution. Ils seront toujours là, que ce soit à 500 mètres sous terre à Bure (Meuse), comme ailleurs. L’urgence n’est pas à leur gestion, mais à l’arrêt de leur production.
Nous nous opposons à la destruction de nos lieux de vie, dans la Meuse comme ailleurs, ainsi qu’à la poursuite du nucléaire de tout temps.
Nous vous proposons de nous rejoindre à Bure pour prendre le temps d’amplifier ensemble l’opposition concrète à CIGEO et son monde. Appel à un camp anti autoritaire et anticapitaliste du 1er au 10 août 2015.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Marseille] Une brigade d’Ayotzinapa, Mexique, parcourt l’Europe pour exiger la présentation en vie des 43 étudiants disparus.

Le 26 septembre dernier, au Mexique, une atroce répression frappait les étudiants de l’école normale rurale d’Ayotzinapa. 7 personnes sont mortes –dont 4 étudiants, le corps d’un étudiant était retrouvé écorché.
Sept mois plus tard, 42 d’entre eux restent introuvables.
Une délégation composée d’un étudiant survivant au massacre, d’un père d’un étudiant disparu et d’un défenseur des DDHH parcourt l’Europe pour demander que justice soit faite.
La brigade passe le 11 mai a Marseille.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Stratégie 1 : Partir du terrain

Pour être à la mesure de la situation actuelle, le mouvement libertaire va devoir se confronter à un certain nombre de chantiers. L’un d’eux consiste à recenser et mutualiser les pratiques de lutte les plus intéressantes, en prenant pour axe les modalités d’implantation locale. Voici quelques premiers éléments de réflexion à partir d’expériences diverses, glanées ici et là : en Espagne, en Grèce, en Allemagne, en Italie, en France…

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info