A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Fête du Quartier occupé des Lentillères à Dijon

5 et 6 octobre à Dijon - Fête du quartier occupé des Lentillères
Concert Ateliers Ballades Discussion Projection Repas
Le tout à prix libre !
39 au 45 rue Philippe Guignard
Pour télécharger le programme en pdf
PRESENTATION
Depuis plus de 2 ans, divers collectifs et individus se sont réappropriés les friches de la ceinture maraîchère abandonnée rue Philippe Guignard. Cette dynamique, au départ insufflée par l’occupation d’une parcelle pour créer un potager collectif (le Pot’Col’Le), s’est largement (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Appel des 451 sur les métiers du livre

Le texte suivant est l’Appel des 451, écrit par le collectif des 451, et signé par un ensemble de personnes dont la liste figure ci-après.
Appel des 451, pour la constitution d’un groupe d’action et de réflexions autour des métiers du livre.
Nous (1) avons commencé à nous réunir depuis quelque temps pour discuter ensemble de la situation présente et à venir du livre et de ses métiers. Pris dans une organisation sociale qui sépare les activités, partis d’un sentiment commun – fondé sur des expériences (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Un sujet difficile

Un texte personnel sur les relations de pouvoir au sein des groupes anti-autoritaires qui fonctionnent de manières informelle et affinitaire et sur les pistes pour les combattre
Tout d’abord, il ne faut pas se leurrer, le mouvement anarchiste est bien un mouvement, ou une mouvance, peu importe. On aura beau, pour beaucoup d’entre nous, mettre au centre la question de l’individualité et de l’unicité de chaque individu, cela n’empêchera jamais cette entité plus large que l’individu qu’est le (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

« Faites de la résistance » cet été

Durant tout l’été c’est la fête avec le CNR :
Fabrique de coopérations et d’alternatives pour une résistance émancipatrice des individu-e-s et des Peuples.
Séjour coopératif proposé du 14 juillet au 15 Aout.
Contact : cnr31 @orange.fr
Permanent : Christophe - Tel 06 01 78 88 37 -
Courriel c.petit.71@gmail.com
Notre histoire débute le 13 juillet 2012 pour l’ouverture du festival Rues d’été qui se déroule les 13 et 14 juillet à Graulhet dans le Tarn.
Vendredi 13 et samedi 14 juillet :
Installation de notre (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Acta, c’est fini... jusqu’au prochain

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la lutte contre ACTA. 478 opposants contre 39 eurodéputés favorable à cet accord.
Ouf !
C’est une grand victoire pour tous ceux qui se sont mobilisés. Associations, rares médias, blogs, hacktivistes, rares politiques, activistes, Anonymous...etc
Évidemment, pas de repos pour les braves, puisque les ennemis du net et des citoyens ne prennent pas de vacances. Nouveau gros caca en vue : (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Rencontre identités et luttes radicales

Samedi 2 juin - à partir de 15h00
organisée par le collectif antifa la Grina à la Gueule Noire
Projection - Bouffe - Concert
Cette rencontre sera l’occasion de nous interroger sur le sens des mots et des actions qui en découlent dans la lutte « Antifa » inscrite dans la « Radicalité »… Et, dans cette lutte, quelle est la place des communautés assignées comme « minoritaires » (y en a une déjà ?) : prolos, femmes, étranger-es, lesbiennes, homo, trans…
Pas d’expert-e-s, pas de maître-esse-s à penser, la (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Alain Brossat : « La culture est devenue un moyen de gouvernement parmi d’autres »

C’est une notion qu’on ne remet jamais en question, tant on est habitué à la considérer comme forcément positive. Et pourtant, la « culture », telle qu’elle est développée dans nos démocraties contemporaines, est loin d’être un instrument d’émancipation. C’est en tout cas l’opinion d’Alain Brossat, auteur du « Grand dégoût culturel ». Entretien.
Tant que demeure ce jeu de partition entre des créateurs ou des producteurs culturels et un public qui consomme, il subsiste une barrière. C’est pour ça qu’il faut penser (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Atelier Slam + Concert + Boum le 19 avril à Saint-Étienne

Créations poético-politiques
15h30 Atelier Slam
18h30 Scène ouverte S’LAME DE FOND + Concert
19h30 INFIDEL CASTRA tapette à musique DURES & GAY punk à pailletteS GRACE ET VOLUPTE VAN VAN gouine à mèche et drama gouine + BOUM avec ROBOT MAGIQUE et LA TACHE
S’LAME DE FOND :
Nous sommes un groupe féministe -gouines et trans- qui partageons des moments de création poético-politiques et des scènes slam afin de faire vivre des paroles singulières qu’on entend (trop) peu. Nous avons produit un (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Nouvelle publication de l’ACL : L’anarchisme espagnol entre pouvoir et révolution

Nouvelle publication L’Atelier de Création Libertaire à propos de la révolution en Espagne par Claudio Venza.
A noter qu’en cette fin d’année, l’Atelier de Création Libertaire propose de vendre 10 ouvrages des crus antérieurs à 2011 pour 50 euros, l’occasion de soutenir un projet de 32 ans et de diffuser les idées anarchistes (plus d’infos sur le blog de l’ACL).
En novembre 1936, alors que la guerre civile faisait rage en Espagne et que la révolution y faisait son chemin, quatre anarchistes entrèrent (...)

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Portes ouvertes aux tanneries les 23, 24 et 25 septembre

3 jours de graff, projections, concerts, discussions, expos, repas, danses et mouvements pour découvrir les Tanneries, soutenir les espaces autogérés, croiser les luttes, fêter 13 ans de résistances et turbulences et se donner des forces pour la suite, avec ceux et celles qui ont forgé l’histoire du lieu, celles et ceux qui la prennent en route.
3 jours pour signifier que l’aventure continue, que l’on ne déménagera pas sans conserver un espace stable et autonome, et que tout cela dépendra toujours de notre force collective !

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Plainte contre Indymédia Grenoble : les auteur-e-s du texte litigieux rompent le silence !

Souvenez-vous ! Il y a encore quelques semaines, la justice et des gendarmes étaient toujours à la recherche du « responsable » du site Indymédia Grenoble dans le cadre d’une affaire de diffamation. En effet, en 2008, suite à la publication sur le site d’un texte anonyme, une plainte pour « injure et diffamation » avait été déposée par deux « journalistes » du Daubé (parfois appelé Dauphiné Libéré). Dans le cadre de cette enquête plusieurs personnes ont été ennuyées et les locaux de l’association Antigone ont même été perquisitionnés. Depuis fin 2009, il semblerait que les gendarmes aient cessé de gesticuler. Quant à l’auteur-e (ou les auteur-e-s) du texte, silence radio....du moins jusqu’à aujourd’hui ! (Sur RebellyonTV)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Deuxième festival de la CNT 38 les 7, 8 et 9 mai 2010 à Grenoble

Trois jours d’activités publiques et collectives, de rencontres et d’échanges de pratiques. (sur Indymedia Grenoble)
Pour la deuxième année consécutive, les syndicats de la CNT de l’Isère (38) proposent des temps d’activités publiques et collectives dans une perspective de rencontres et d’échanges de pratiques. C’est ouvert à tou-te-s, c’est gratuit et c’est au 102, rue d’Alembert à Grenoble : www.le102.org/
(sur Indymedia Grenoble)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Cerise sur le tilleul, les « Tanneries » s’installent dans les arbres

Enfin un peu d’air...
Pour clore en beauté la manifestation du 19 mai, l’Espace Autogeré des Tanneries s’invite pour quelques jours place des Ducs de Bourgogne à Dijon. Sur terre et dans les airs, c’est une Zone Autonome Temporaire...
Des photos également de la « big » manifestation de soutien aux lieux autogérés et à l’occupation spatiale...

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

CINEMA Haut-le-coeur

Depuis 1966, les Journées cinématographiques de Soleure offrent chaque année un vaste panorama du Septième Art helvétique. Durant la 42e édition, du 22 au 28 janvier 2007, quarante-cinq mille spectateur(-trice)s ont fréquenté les salles obscures de la cité baroque au pied du Jura,. Au programme : deux cent quatre-vingt une oeuvres, tous genres et formats confondus. Focus sur quatre documentaires « engagés ».

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info