A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Défendons nos squats !

Depuis 2013-2014 le groupe fasciste "Sauvons Calais" organise des manifestations anti-squat, tente ou réussit à dégager les habitantEs des maisons occupées et menace leurs soutiens. Depuis le début de l’année 2015 la défense de la propriété privée et l’expulsion manu militari de squatteurEs ne semblent plus se limiter à Calais.
A Rennes, le 1er mai, c’est le groupe identitaire et nationaliste breton Adsav (« rennaissance ») qui organise une manifestation anti-squat pour déloger les habitantEs d’une maison (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Sur la répression de la manif du 29 novembre

On ne fera pas de récit intégral de la manifestation, ce qui serait fastidieux, et surtout cela a déjà été bien fait sur d’autres sites
Pour reprendre les analyses développées dans le panorama du maintien de l’ordre, le dispositif utilisé lors de cette manifestation était un savant mélange entre des éléments des modèles français et allemand du maintien de l’ordre qui s’est montré redoutablement efficace contre les manifestants

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Soral avait tort, et « nous » avions raison

Les faits étaient visibles, pourtant combien de fois avons-nous entendu qu’« E&R » et son leader n’avaient rien à voir avec le FN. Mais voilà que les masques tombent.
Et la vérité sort de la bouche même d’Alain Soral : oui, il était bien en service commandé pour le FN ces 10 dernières années.
C’est lui qui l’affirme dans sa « vidéo du mois », payante, les affaires sont les affaires, datée du 6 septembre 2014. Vindicatif, blême et revanchard, mauvais perdant, il explique avoir pris des risques pour aider le FN. Bref, l’indépendance revendiquée par Soral c’était du bidon, du bluff, de la poudre aux yeux…

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Un prêtre traditionaliste, directeur d’école, accusé de viols et d’actes de barbarie

C’est un ancien prof d’une école privée intégriste de l’Ain, à Marlieux. Quatre ans après les faits qui se sont déroulés dans un lieu géré par la Fraternité Saint Pie X, il a été arrêté mercredi dans un monastère où le groupe intégriste lui avait demandé de se réfugier, à Villié-Morgon, dans le Rhône. Au-delà du fait divers sordide, décryptage et petits compléments d’information.

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Grenoble Antifa United#2 Festival

Le samedi 19 avril 2014, Grenoble Antifa United présente pour la 2e année consécutive un concert sur le thème de l’antifascisme.
Rendez-vous Le samedi 19 avril 2014 à 20h30
au 23 rue des Alpes, Salle Edmond Vigne, Fontaine 38600
à 100 mètres de l’arrêt de Tram A Charles Michel.
Entrée : 8 ou 10 euros selon vos moyens !
Une buvette se tiendra à l’intérieur.
Salut à toutes et à tous,
GRENOBLE ANTIFA UNITED présente pour la 2e année consécutive un concert sur le thème de l’antifascisme à travers la scène (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Cinquante nuances de brun

Le 27 février 2014, les chauvins pro-russes de Crimée, soutenus par la police anti-émeute Berkut et la Flotte russe de la Mer Noire ont procédé à un coup d’État militaire en Crimée. Il est déjà maintenant clair que le gouvernement du mouvement ‟Unité de la Russie”, dirigé par Aksionov, n’est rien d’autre qu’une marionnette du régime du Kremlin.
Nous ne considérons ni l’intégrité territoriale de l’Ukraine ni l’inviolabilité de ses frontières comme des valeurs, nous sommes contre un ‟rétablissement de l’ordre” (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Calais : Les fascistes se mobilisent contre les squatteurs. Appel à la solidarité internationale

Ces derniers mois, « Sauvons Calais », un groupe raciste contre les migrants a mobilisé Calais appelant à « défendre la ville contre les migrants ». La semaine dernière, des gens ont squatté une ferme à Coulogne. Depuis dimanche soir, des groupes de fascistes et des voisins mécontents, allant parfois jusqu’à cinquante personnes, ont eu une présence quasiment constante devant la maison.
À écouter aussi le canut info du 21 février avec un entretien téléphonique avec des militants sur (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

La main sur le berceau

L’ambiance est pourrie.
Le gouvernement en place n’a de cesse de décevoir les attentes sociales des classes populaires et les dernières désillusions s’ajoutent à la longue liste de trahisons, de vexations et d’humiliations que les quartiers prennent de plein fouet depuis plusieurs décennies.
Les seules choses que le gouvernement trouve à faire sont de la diversion sur le compte des quartiers et de la patience de celles et ceux qui y habitent. Des déclarations floues sur des grandes déclarations de (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le jeune fasciste prend deux ans ferme apprès avoir tiré contre des militants de RESF

Suite à Clermont : l’extrême droite ouvre le feu devant un concert de soutien aux étudiants sans-papiers, l’agresseur est déjà jugé... et comment...
L’affaire a été rondement menée par la justice. Le jeune qui avait tiré à plusieurs reprises en direction des participants à un concert de soutien aux sans papiers à Clermont-Ferrand a été jugé en comparution immédiate. La Montagne indique dans son édition d’aujourd’hui que ce dernier avait sollicité cette procédure accélérée, probablement pour éviter que cette (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Clermont : l’extrême droite ouvre le feu devant un concert de soutien aux étudiants sans-papiers

Communiqué de presse : l’extrême droite ouvre le feu devant
un concert de soutien aux étudiants sans-papiers
Le 17 janvier 2014 se déroulait un concert en soutien au
retour de la famille Asatryan, organisé conjointement par le RUSF
(Réseau Universités Sans Frontières), le RESF (Réseau
Éducation Sans Frontières) et l’Hôtel des Vil-e-s.
À 23h15, un individu accompagné en voiture, à tiré avec une
arme à feu, dans la rue, devant l’Hôtel des Vil-e-s, au 55 avenue
de l’Union Soviétique. Deux personnes ont (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

GUD Lyon, le rescapé des dissolutions

Le site d’informations antifascistes REFLEXes revient sur l’évolution récente du GUD Lyon, groupuscule violent aux orientations néo-nazies de plus en plus explicites.
Depuis la rentrée universitaire le GUD Lyon se fait globalement discret malgré ses tentatives pour faire parler de lui. C’est donc avec des tags d’une haute portée politique tel que « Melting Caca » que des sympathisants du groupuscule ont tagué la salle de tennis de la commune de Vaugneray accueillant le 7 septembre dernier le festival « (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

[Saint-Etienne] 5 octobre : racistes, nationalistes dégagez !!!

Projection contre l’extrême droite à partir à 17h à La Gueule Noire
Alerte aux fachos
De nombreux événements récents témoignent d’une remontée active du fascisme aussi bien en Europe que localement.
En Grèce, où l’ « aube dorée », troisième force politique du pays ouvertement néo-nazie n’hésite pas à agresser et même assassiner un artiste, militant politique. Les groupes nationalistes français se radicalisent.
Dans la nuit du 13 au 14 septembre, une vingtaine de jeunes néo-nazis armés de battes, de bouteilles (...)

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Élections municipales 2014 à Lyon. Petite annonce : Rebeyne ! recherche militants (crédibles) et stratégie politique (crédible) pour liste commune avec le Front National..

Après l’échec politique du « Rassemblement pour la liberté » au printemps 2012, le constat est frappant, les identitaires lyonnais n’organisent plus de rassemblements ou de manifestations à Lyon, du moins officiellement. Leurs activités se concentrent sur le développement de leur local « La Traboule » qui ressemble de plus en plus à un « accueil jeune » version nationaliste (...)
un nouvel article de REFLEXes sur une extrême droite lyonnaise qui voudrait se faire passer pour respectable.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Génération Palestine : solidarité contre les violences fascistes

Ce samedi 22 juin, des militants de Génération Palestine ont participé aux différents rassemblements en hommage ou en solidarité avec les victimes des violences fascistes de ces derniers jours. Dans plusieurs villes de France, des manifestations contre le fascisme ont été organisées suite au décès de Clément Méric . A Argenteuil, un rassemblement a également eu lieu en solidarité avec des femmes agressées parce que musulmanes portant le voile, jusqu’à avoir entraîné, pour l’une d’elles, une interruption de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info