A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Appel à manifester contre l’état d’urgence le 30 septembre à Lille.

A Lille une série de faits divers sordides a mit en lumière la collusion particulièrement choquante entre la police, des services de l’état et l’extrême droite radicale, et dont les faits matériels ont été clairement établis et sont aujourd’hui publiquement avérés. L’extrême gravité de ces révélations nécessite une réponse collective la plus large possible

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

Quand les dockers de San-Francisco appellent à la grève contre les suprémacistes

Le 26 août, un groupe suprémaciste blanc a prévu de défiler à San-Francisco. Il devra se frotter au syndicat des dockers, l’ILWU, qui appelle à la grève et à marcher sur le lieu du rassemblement. Une mobilisation syndicale qui donne corps à la devise « une injustice faite à l’un ou l’une est une injustice faite à toutes et tous ».

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Defend Europe : les Identitaires à la baille !

Lancé au mois de mai dernier, le projet des Identitaires européens a donc fini par devenir réalité : mettre à la mer un bateau pour empêcher les associations humanitaires de sauver des vies humaines, dont de nombreux enfants. Alors que plus de 2000 personnes fuyant la misère et la guerre ont perdu la vie en Méditerranée cette année, et plus de 5000 l’an passé, des groupuscules d’extrême droite de plusieurs pays d’Europe se sont mobilisés, logistiquement et financièrement, pour que ces chiffres soient plus importants encore. Quand il s’agissait de faire du saucisson un emblème ou de jouer à la dînette avec des soupes au cochon, les agit-prop’ racistes des Identitaires pouvaient prêter à rire : mais désormais des vies humaines sont en jeu…

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Gérard Collomb, plus proche des identitaires que des humanitaires

Le ministre de l’Intérieur, et toujours maire de Lyon et président de la Métropole, était à Calais vendredi dernier. Devant des journalistes, il s’est, dans la continuité de ses actions à Lyon, lâché sur les migrants. Ces déclarations font le bonheur de Génération identitaire, groupuscule d’extrême droite, qui lui propose ses services.

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Manifestation contre le FN à Bordeaux

Le 25 février dernier à Nantes, la manif contre la venue de Marine Le Pen tourne à l’émeute. Le lendemain, deux bus de militants du Front sont interceptés sur la voie rapide Rennes-Nantes (territoire zadiste), l’un d’eux est copieusement repeint. Fillon parle de « climat de quasi-guerre civile ». Macron assure : « Je n’ai pas vu de guerre civile ».
En avril, il est prévu que les commentateurs politiques auront du travail : Marine Le Pen est à Bordeaux le 2, à Toulouse le 15, à Paris le (...)

Manif
A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Non au camp de Salérans du 11 au 17 juillet

Non au camp de Salérans du 11 au 17 juillet
Du 11 au 17 juillet 2016, Jeune Nation organise un « camp école » dans la commune de Salérans, village des Hautes Alpes (05) dans la vallée de la Méouges, proche de Sisteron. C’est un camp interdit aux Femmes (sauf à celles du groupe nationaliste Caryatides) aux Noirs, Arabes, Juifs, Rom-e-s, Homosexuel-les etc… et qui se réunit sur ce même lieu depuis 3 ans, avec pour thème cette fois, la réhabilitation de Pétain. Cette organisation (...)

A lire sur d’autres sites Mémoire

La camelote de l’Action Française étudiante de Bordeaux

(Source : facebook de l’AFE Bordeaux)
Le 16 février dernier, à la pointe du jour, l’amphi Aula Magna de l’université Bordeaux IV s’est trouvé paré d’une étrange décoration : un grand pochoir encadré de drapeaux BBR appelant à voter Philippe de Villiers, le châtelain islamophobe du Puy du Fou. Propagande tragi-comique, tant elle évoque aussi bien les sinistres fixettes racistes du vendéen que l’antique marionnette bouffonne des Guignols de l’Info. De nombreuses et nombreux étudiant.e.s (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Califat et barbarie, première partie : La naissance d’un État

Avec l’actuelle restructuration du Proche-Orient, nous assistons à la constitution de nouvelles entités, les plus connues étant l’État islamique (EI) et le Rojava (Kurdistan occidental). Celui-ci, parangon de démocratie et de féminisme, serait un rempart contre la barbarie du premier. Car l’État islamique est un monstre, les images le prouvent. Tout le prouve. Il faudrait d’ailleurs le nommer Daech car il ne mériterait pas le « noble » qualificatif d’État et n’aurait « rien à voir » avec l’islam. L’explication devrait suffire. Elle n’est pourtant pas suffisante pour comprendre pourquoi et comment, depuis des mois, huit à dix millions de personnes vivent dans un territoire en guerre contre le reste de la planète. Les jours du Califat sont sans doute comptés, mais la question, elle, demeurera : Pourquoi ça marche ?

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Avortement & cancer du sein : la « nouvelle » rumeur des anti IVG

Les anti avortements ont sensiblement évolué ces dernières années, en lissant leurs discours publics et en se faisant discrets pendant que la Manif Pour Tous assurait le spectacle... Mais leurs méthodes sont restées les mêmes : désinformation, mensonges et propagande.
Cette fois ci c’est un prétendu lien entre cancer du sein et avortement qui est avancé dans un tract et démonté dans le texte ci-dessous.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Pourquoi le Front National n’est pas un parti patriote ou anti système

Cet article vise à démontrer par les faits et les chiffres que le FN est un parti qui profite de la misère des français pour son propre profit, et ce bien plus que les autres partis. Cet article n’est pas partisan et ne fait aucun sentimentalisme, il vise à être objectif avant tout.
On y verra les incohérences de ce que le FN avance dans son programme et sa manière de présenter les choses qui est en contradiction avec la réalité (immigration et fraude sociale). On verra aussi pourquoi le (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le clan Rabhi et ses Colibris : à l’avant-garde de la confusion réactionnaires et irrationnels

Pierre Rabhi est largement relayé par la complosphère, voire par l’extrême droite mais aussi, en dépit des aspects réactionnaires et irrationnels de sa pensée, par de larges pans de l’écologie y compris de gauche, y compris radicale.
Loin de nous l’idée de jeter au pilori celles et ceux qui s’associent involontairement à ce clan diffusant des idées réactionnaires et à ses Colibris.
Regardons sereinement qui sont vraiment les Rabhi et leurs Colibri ?

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Défendons nos squats !

Depuis 2013-2014 le groupe fasciste "Sauvons Calais" organise des manifestations anti-squat, tente ou réussit à dégager les habitantEs des maisons occupées et menace leurs soutiens. Depuis le début de l’année 2015 la défense de la propriété privée et l’expulsion manu militari de squatteurEs ne semblent plus se limiter à Calais.
A Rennes, le 1er mai, c’est le groupe identitaire et nationaliste breton Adsav (« rennaissance ») qui organise une manifestation anti-squat pour déloger les (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Sur la répression de la manif du 29 novembre

On ne fera pas de récit intégral de la manifestation, ce qui serait fastidieux, et surtout cela a déjà été bien fait sur d’autres sites
Pour reprendre les analyses développées dans le panorama du maintien de l’ordre, le dispositif utilisé lors de cette manifestation était un savant mélange entre des éléments des modèles français et allemand du maintien de l’ordre qui s’est montré redoutablement efficace contre les manifestants

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info