A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

« Antigone doit mourir ! » – les Antigones décryptées

Fidèles à elle-même, la mouvance identitaire, assistée de quelques éléments issus du Renouveau français , s’est lancée dans une nouvelle aventure médiatique. Seraient-ils arrivé à faire l’unité au sein de l’extrême droite radicale ? Pas exactement, car « ils » sont en fait des femmes issues de ces différents milieux, qui se sont associées et nous ressortent un vieux serpent de mer : un groupe de femmes à l’extrême (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le GUD Lyon : Le rat des villes porteur de peste brune

Le GUD Lyon créé durant l’été 2011, entendait reprendre le flambeau du syndicalisme étudiant, version nationaliste, dans les universités lyonnaises. Le créneau était laissé à l’abandon depuis la disparition en 2003 de l’UDEL, émanation locale du GUD à l’époque. Cette nouvelle version a la particularité d’avoir été fondée à l’origine non pas par un étudiant mais par un lycéen, Steven Bissuel, nouveau venu dans le milieu nationaliste lyonnais. Le « come-back » des rats noirs ne fut pas du goût de tout le monde et en (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le GUD appelle à des ratonnades d’homosexuels pendant les Gay Prides

Un article de Reflets.info qui n’est pas sans faire échos à la présence récurente de l’extrême-droite violente (dont le GUD) dans les rassemblements homophobes lyonnais de la semaine dernière, et probablement également dans celui de demain jeudi 4 avril.
Parmi les groupuscules que nous suivons toujours du coin de l’oeil, il y en a un qui est un peu particulier. Particulier car il a été largement inspiré de la plume de notre ancien ministre de la défense, Gérard Longuet. Il s’agit du GUD, le Groupe Union (...)

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

Stratégie du chaos : quand les partisans de Collon sèment le brun dans la CGT

« Le numéro de novembre-décembre 2012 du journal « la Fédération » (publication destinée aux syndiqués de la Fédération CGT des salariés des activités postales et de télécommunications) faisait la promotion, en « 4e de couverture », du livre « La stratégie du chaos », de Michel Collon et Grégoire Lalieu, aux éditions Investig’action et Couleurs Livres. Le propos de Michel Collon est classique, classique d’une certaine extrême-droite, qui s’est illustrée ces dernières années dans la défense des dictatures ou le soutien à (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

A qui et à quoi peuvent bien servir les « identitaires » ?

A qui et à quoi peuvent bien servir les « identitaires », et au sujet de leur prétendue « implantation » à Boulogne-sur-mer...
Le scénario est invariablement le même. A partir dʼune simple information pêchée sur le net, un non-événement monté en épingle déborde sur l’espace public jusquʼà produire lʼeffet contraire de celui escompté. Ainsi, la réunion à Boulogne-sur-mer de quelques jeunes fascistes, pour la plupart membres de la petite bourgeoisie locale occasionne depuis quelques jours une agitation stupide prêtant (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Procès contre Rue89 : Latouche de Lyon Capitale flirte bien avec L’extrême-droite

Mais ce n’est pas une nouvelle pour ceux qui connaissent le personnage, voilà ce qu’en dit rue89 :
Non, il n’est pas diffamatoire de dire d’un homme d’affaires qui s’affiche auprès de Bruno Mégret et tient des propos sans ambiguïtés qu’il « flirte avec l’extrême-droite ».
Ainsi en a décidé la XVIIe chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris, qui a débouté Christian Latouche dans son procès contre Rue89.
Le richissime homme d’affaires lyonnais, patron du groupe Fiducial, avait fait l’objet (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Grèce : Crise économique et montée du fascisme

Une série d’article qui traite la montée du fascisme en temps de crise économique en Grèce ces derniers ans.
Fascisme et crise économique
Partie A : Plans d’austérité, effondrement de l’Etat Providence, pauvreté-désespoir et montée du Fascisme
...Dans ce temps d’effondrement total de l’Etat Providence, ils prétendent qu’ils sont les seuls à aider ‘les Grecs’, que ce soit en offrant de la nourriture, du travail ou en ‘chassant’ les immigrés qui selon eux sont responsable de la hausse de la criminalité et le (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Manifestation des Jeunesses Nationalistes à Paris du 29 septembre 2012 : essai non transformé

Annoncée de longue date, la mobilisation autour du samedi 29 septembre devait être l’occasion pour les Jeunesses Nationalistes de monter une manifestation autonome sur Paris sur le thème « Maitres chez nous ! » et en profiter pour lancer officiellement la section Paris-Banlieue des JN. Le résultat est plus que mitigé pour Alexandre Gabriac et ses troupes.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

[saint-etienne] 29 septembre. concert antifa à la gueule noire

Vivre sans peurs !!!
Pour une société sans peur de l’étranger, de ceux et celles qui viennent d’ailleurs pour chercher un avenir meilleur. Sans peur de subir les conséquences de la crise économique (licenciements, précarité...) et de remettre en question la viabilité du système capitaliste. Sans peur des groupuscules néo-nazis, qui essayent d’imposer leurs idées racistes par la violence. Sans peur d’affirmer son identité, de crier bien fort que notre orientation sexuelle ne nous fait pas différents. Sans (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

L’implantation de l’extrême-droite à Grenoble ou du mercenariat fasciste au BI

Aider le Bloc-Identitaire à crever !
Dans l’article consacré au fasciste Grenoblois Jean-Marc Vivenza, le nom d’un autre militant revenait à plusieurs reprise. Celui d’André-Yves Beck.
A l’heure où le Bloc identitaire est sur le point de s’éffondrer (le dernier évenement en date étant l’investiture par le FN de Catherine Blein (ex ?) attachée de presse du BI pour les legislative à Guimgamp et la scission de la tendance Philippe Millau regroupant Jeune-Bretagne, Alsace-d’Abord et la Ligue-du-Midi) il n’est (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Soutien aux antifascistes toulousains et à l’étudiant blessé, actions/ réactions, No pasaran !

Attaque fasciste : 1 blessé grave
Dimanche 1er avril vers 1 heure du matin, une fois de plus les fachos toulousains se sont à nouveau manifestés place Arnaud Bernard.
La place Arnaud Bernard était animée par la fête et la convivialité comme à son habitude, quand un groupe fit irruption sur la place. Une vingtaine d’individus groupés marchant au pas et plus ou moins cagoulés arrivent du boulevard Lascrosses. La démarche et l’attitude agressive des individus ne laissent pas planer beaucoup de doute : « (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Traduction] Communiqué des antifascistes polonais sur la « Marche Patriotique » du 11 novembre dernier à Varsovie

Chaque année la capitale polonaise voit une « Marche Patriotique » se dérouler le 11 novembre dans ses rues. Les contre-mobilisations, il y a quelques années ultra-minoritaires, commencent à rassembler un nombre croissant de personnes.
Voici le communiqué des antifas polonais concernant ce jour.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

3, 7 et 8 décembre 2011 : Franche-Comté antifasciste !

Rassemblements et concert antifascistes à l’occasion du procès du Front Comtois
Fascistes du Front comtois / Etat réactionnaire : Même combat !
Ce Jeudi 8 décembre 2011 se tient le procès du Front Comtois, groupuscule de la frange la plus dure de l’extrême-droite. Cette organisation fasciste comparaît pour des textes négationnistes et des affiches à caractère raciste. Des associations de la gauche institutionnelle dont SOS Racisme ont déposé plainte contre elle.
Nous ne sommes pas venu ici apporter notre (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Un jeune antifasciste assassiné à Dnepropetrovsk (Ukraine)

Le 18 novembre, Mikhail Norokha, antifasciste âgé de 17 ans, a été assassiné à Dnepropetrovsk en Ukraine. Son corps a été retrouvé à 8 mètres d’un immeuble abandonné de 16 étages. Sa mort est dûe à de nombreuses fractures et à une hémorragie interne qui ont résulté de sa chute. Bien qu’il soit tombé sur le dos, son nez était cassé et de plus, il portait aussi des marques au visage. On a aussi retrouvé des traces de gaz lacrymo dans ses vêtements et son manteau était déchiré, ce qui est une preuve supplémentaire que (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Les bons conseils (sexistes) de Ouest-France et Okapi aux adolescentes

Des conseils à une jeune fille mal dans sa peau qui se transforment en étalage de clichés sexistes : c’est ce qu’on pouvait lire mercredi dans la rubrique « Ados » de Ouest-France. Le quotidien régional y reproduit le courrier de « Margot, 12 ans », une adolescente qui « ressemble à un garçon », suivi de la réponse d’Okapi (qui s’offre du même coup deux colonnes de pub déguisée).
Margot, donc, a un souci : « Au collège, on se moque de moi, car je ressemble à un garçon ! J’ai essayé (…) de changer de look, mais (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Autodafés en Hongrie : « la liberté d’expression des fachos »

Samedi 12 novembre, deux types de festivités radicalement différentes avaient lieu en Hongrie. L’une, le Fridge festival, rassemblait pour la deuxième année consécutive la jeunesse hongroise « occidentalisée » sur la place des Héros à Budapest pour un concours de snowboard urbain et de nombreux dj sets. L’autre, la seconde édition de la « Nuit de la Purification », se tenait également à Budapest et dans une trentaine de villes hongroises, dans des jardins privés de sympathisants d’extrême droite. Cet événement (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Censure de Fafwatch : « Non, on n’arrêtera pas ! »

On trouvera toujours un moyen de diffuser.
WordPress.fr héberge sans sourciller de nombreux sites racistes et xénophobes mais censure fafwatch, tant mieux, ça nous donne l’occasion de migrer vers un hébergeur plus sécurisé.
Il est à noter qu’en france les catholiques intégristes semblent avoir encore beaucoup de pouvoir. Qu’ils sachent qu’au delà de ce blog nous allons collaborer partout où cela sera possible pour mettre à jour leur antisémitisme, leur racisme et leur homophobie.
Le blog ne (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info